Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tyboun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2012, 00:13

Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Tyboun »

Bonsoir a tous! ^^

Voila comme beaucoup je poste ici car j’aurai besoin d’aide pour une nouvelle configuration + écran.

- Le budget est d’environs 2000€ - 2500€ voir plus mais bon que si c’est vraiment nécessaire.
- Ce PC servira : -pour le jeux
-pour de la virtualisation et de l émulation (dans le cadre de mes études, il faut donc que ça tourne bien)
-pour de l’encodage/copie de dvd et blu-ray (ba oui au prix ou on les achète, et quand je vois a quel point mes petits frères et mon copain y font attention, je garde les originaux dans le placard, mais lorsqu’il me faut 28heures pour encoder un blu-ray... ca saoul xD surtout qu’on en a régulièrement des nouveaux)

- Je pense prendre un écran 24 ou 27 pouces, donc je suppose 1920*1080.
- J’ai ce qu’il me faut en os (win 7 pro et distrib linux)
- J aimerai avoir la possibilité d overclocker quand j en sentirai le besoin
- Pour le nom des jeux, disons tout et n importe quoi. 4 personnes joueront sur ce pc donc plein de jeux différents, j aimerai juste qu’on puisse faire tourner un max de chose en HD au moins jusqu a ce qu’il y ai une grosse évolution dans les jeux.

Quelques questions et précisions:
J’ai bien cerné les config gamer car j ai lu beaucoup de post, mais ne me faudrait il pas un peu mieux?
Je pensais que peut etre la virtualisation d’os et de disque dur ainsi que l emulation de vieux pc et l encodage blu-ray aurait besoin de mieux au niveau processeur. Qu’en pensez vous?

J’aurai besoin que ce soit assez silencieux, mais j aimerai qu’il reste bien refroidi quite a devoir investir dans du watercooling si vous pensez que ce serait une bonne idée.

Je me demandais aussi, je ne suis pas contre les films et jeux 3D, mais est ce que les écran qui font 3D ont d aussi bons rendus en jeux 2D que les écrans sans 3D? si ce n est pas le cas je préfère rester en 2D, et vers les fêtes on complétera le tout pour de l’eyefinity.

J’espere le garder un bon moment et qu’il sera evolutif. Changer la carte graphique ça va mais je ne pourrais pas me refaire une config complete avant 3 bonnes annees.

Désolée si je ne propose pas de config, mais a chaque fois que j’essaie d’en faire une je doute et je ne sais plus si ce que je choisi est nécessaire ou si j’abuse.

Merci a ceux qui me liront et pourront me conseiller!
Cordialement.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tyboun a écrit :Bonsoir a tous! ^^ Bonsoir et :bienvenue:

Voila comme beaucoup je poste ici car j’aurai besoin d’aide pour une nouvelle configuration + écran.

- Le budget est d’environs 2000€ - 2500€ voir plus mais bon que si c’est vraiment nécessaire.
- Ce PC servira : -pour le jeux
-pour de la virtualisation et de l émulation (dans le cadre de mes études, il faut donc que ça tourne bien)
-pour de l’encodage/copie de dvd et blu-ray (ba oui au prix ou on les achète, et quand je vois a quel point mes petits frères et mon copain y font attention, je garde les originaux dans le placard, mais lorsqu’il me faut 28heures pour encoder un blu-ray... ca saoul xD surtout qu’on en a régulièrement des nouveaux)

- Je pense prendre un écran 24 ou 27 pouces, donc je suppose 1920*1080.
- J’ai ce qu’il me faut en os (win 7 pro et distrib linux)
- J aimerai avoir la possibilité d overclocker quand j en sentirai le besoin
- Pour le nom des jeux, disons tout et n importe quoi. 4 personnes joueront sur ce pc donc plein de jeux différents, j aimerai juste qu’on puisse faire tourner un max de chose en HD au moins jusqu a ce qu’il y ai une grosse évolution dans les jeux.

Quelques questions et précisions:
J’ai bien cerné les config gamer car j ai lu beaucoup de post, mais ne me faudrait il pas un peu mieux? Ca dépends, pr du full hd inutile, les jeux sont consoles limited, inutile d'attandre plus beau ect tant que la nouvelle gén. de console ne sera pas la.
Je pensais que peut etre la virtualisation d’os et de disque dur ainsi que l emulation de vieux pc et l encodage blu-ray aurait besoin de mieux au niveau processeur. Qu’en pensez vous? La par contre oui il faudra qqch de plus burné ;)

J’aurai besoin que ce soit assez silencieux, mais j aimerai qu’il reste bien refroidi quite a devoir investir dans du watercooling si vous pensez que ce serait une bonne idée.
A mon avis vu le prix d'un wc, tu vas vite changer d'idée :lol: Il y a de très bonnes choses en air cooling mnt, vraiment silencieuse ;)

Je me demandais aussi, je ne suis pas contre les films et jeux 3D, mais est ce que les écran qui font 3D ont d aussi bons rendus en jeux 2D que les écrans sans 3D? si ce n est pas le cas je préfère rester en 2D, et vers les fêtes on complétera le tout pour de l’eyefinity.
La on aborde un point clé, oui les écran qui font film 3d sont aussi bons en jeux 2d, par contre 3 écran 3d, le prix va commencer a sévèrement piqué, a mon avis la meilleurs des choses c'est plutot de visé le eyefinity et de rajouter un écran pr la 3d, ou alors de virer l'eye et juste avoir un écran 3D

J’espere le garder un bon moment et qu’il sera evolutif. Changer la carte graphique ça va mais je ne pourrais pas me refaire une config complete avant 3 bonnes annees.
Comme je te l'ai dis, t'es tranquille un ptit moment ;)

Désolée si je ne propose pas de config, mais a chaque fois que j’essaie d’en faire une je doute et je ne sais plus si ce que je choisi est nécessaire ou si j’abuse.
Aucun soucis on est la pr ca, et moins d'1% des gens proposent des cfg ou il n'y a que très peu de choses a retoucher ;)

En gros je t'ai fais une cfg pr 2000e sur mat.net qui est le vpc le plus chère, tu px avoir facile 10% de moins en commandant chez amazon, qui propose en plus la Rolls des SAV (et de très loins).
Ds ces 2000e j'ai inclus 3 écrans pr l'eyefinity, mnt si tu ne souhaites pas partir sur cela et plus sur l'écran 3d, vires les 3 écrans et les 2 CG et prends une 7850, elle fait tout passer en full hd. Pr ce qui est de la virtualisation, je vais demander a un mai de passer donner son avis, mais je ne me souviens plus si les cpu main stream d'intel n'avais pas un soucis a ce niveau.

je t'ai mis le meilleurs boitier question silence, avec 3 excellent ventilos pr changer la ventil d'origine, 2cg ca commence a chauffer :biggrin:
Un excellent SSD (reduit si tu n'a beosin que de 128go).
Le must en matière de air cooling, mais tu px aussi prendre le Thermalright Macho a 40e qui est un bon choix.
Comme un connard je viens de voir que j'ai oublié l'alim :mur: tu as celle ci qui est excellente http://www.materiel.net/alimentation-po ... 73272.html ou celle-ci qui l'est aussi et est aussi moins chère http://www.materiel.net/alimentation-po ... 72357.html
mateye.png
[/color]

Merci a ceux qui me liront et pourront me conseiller!
De rien ;)
Cordialement.
JyuOh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 13 juil. 2012, 14:19

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par JyuOh »

Tu comptes enquiller combien de VM simultanément ?

PS: voici les équivalences chez TopAchat et Grosbill

Je viens de voir pour l'alimentation une 630W peut suffire, et pour les ventilateurs j'en ai mis qu'un (mais suis les conseils de TT mets en 3)
Fichiers joints
TopAchat.JPG
Grosbill.JPG
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par D3rf »

:hello:

Si tu veux quelques choses de performants en émlualtion oubli les serie 'K'. Donc pas de 2600k/2700k/3770K etc, toutes ces familles de processeur sont dépourvues de vt-d (Encore une fois honteux de la part d'intel sachant que les version non K genre le 2600 l'ont bien....)

Apres tout dépend ce que tu entends par virutalisation/emulation. Car si c'est pour faire tourner de pauvre petite VM sans leur demander de calcul lourd alors tu pourrais te contenter d'un 2600.

Si c'est principalement pour de la virtualisation alors il va te falloir partir sur le couple Socket 2011 / 3930k (Qui est le HDG de intel 6 coeurs+HT soit 12 threads possible). Cependant, c'est 500€ le proc et 200€ la CM (On peut trouver un poil moins chère)

Pour la partie graphique, une 7870 ou alors un 7970 te sera largement suffisant dans l'optique d'un eyefinity. La 3D osef ;)

Voilou pour toi
Glanduz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 170
Enregistré le : 04 juil. 2012, 15:11

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Glanduz »

Tiens D3rf, t'as changé d'avis sur la 3D ?
Avatar du membre
KTA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 02 juil. 2012, 17:25
Localisation : Nantes/La Rochelle/Bordeaux

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par KTA »

Non il veut juste être le seul à en profiter :bouh:
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par D3rf »

Glanduz a écrit :Tiens D3rf, t'as changé d'avis sur la 3D ?
Je suis toujours pour le Vert, mais a la vue des prix actuel chez les rouges..Il ne faut pas trop hésiter.

De plus, ce monsieur parle de virtualisation etc, et en matière de Gpu computing, les rouges sont loinnnnnnn devant avec leur dernière mouture.

Donc tant que Nvidia n'aura pas réagit, je conseillerai toujours les 79xx pour du GPU computing, sauf pour les software qui utilise le rendu Cuda

:cool:
Oups ! Petite erreur de compréhension de ma part, je pensais pas 3D genre calcul 3D et non rendu 3D .

Si la 3D est vraiment super sympa avec un bon écran.
Modifié en dernier par D3rf le 29 août 2012, 11:31, modifié 1 fois.
Glanduz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 170
Enregistré le : 04 juil. 2012, 15:11

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Glanduz »

Au temps pour moi, voilà une explication qu'elle est claire =D.
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par D3rf »

Glanduz a écrit :Au temps pour moi, voilà une explication qu'elle est claire =D.
rahhh je viens de quoter mon explication.

La 3D est vraiment sympa ;)
Tyboun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2012, 00:13

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Tyboun »

Bonsoir!

D'abord merci a vous tous de toute cette aide qui m'est vraiment précieuse!!

Tonton flingueur: Je vais partir sur l'eyefinity.

JyuOh: je pense que ce sera 3-4 vm voir 5 grand max en simultané.

D3rf: Ce sera en grande partie pour pouvoir faire des tests en simulant server et bureaux de divers os, histoire de m’entraîner a la maison comme si j'avais le matos de l’école pour l'adminsys.
pour le 3930k ok, j'ai effectivement lu ça aujourd'hui. Est-ce que les 2500k/2600K/...etc ne feront pas marcher la virtualisation? ou c'est qu'ils la géreront mal? (dans les deux cas de toute façon ça n'ira pas mais bon c'est pour savoir)
je vais voir ce que je peux prendre comme carte mère pour du 2011 alors.

Tonton flingueur et D3rf: heu xD du coup pour la cg deux 7950 ou une 7970? désolée, ne pouvant pas tester je préfère redemander que prendre a moitié au pif.

J'ai bien regardé ce que vous m'avez proposé, j'ai donc maintenant quelques questions :
-Je vais donc partir sur de l'Eyefinity, mais en me basant sur l’écran que vous m'avez proposé (ProLite E2407HDS-B1), j'ai fini par me demander ce que vous pensiez de celui-ci : ProLite B2475HDS-B1. Déjà pour pouvoir régler la hauteur, ensuite parce que c'est vrai que sur lesnumeriques il est mieux noté. Une de mes craintes est de me retrouver avec des écrans où lorsque le jeu est sombre on n'y voit plus rien.

- Autre question, sans parler d'eyefinity, juste avec un écran normal, le mieux pour le jeu c'est quand meme les 7870/7970 ou les GTX660/680?

Merci beaucoup a vous!
JyuOh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 13 juil. 2012, 14:19

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par JyuOh »

Pour les VM je te demandais ça pour la RAM, car en fonction de ce que tu fais tourner, et de combien tu en fait tourner simultanément ça aurait joué, mais avec 8 Go, ce que tu m'as dit passera aisément.

Pour le jeux, je pense savoir ce que Mr les experts vont te dire, pour l'instant AMD est devant niveau CG pour les jeux (qu'on me corrige si je me trompe :japon: ).

Pour le Eyefinity je laisse TT s'exprimer, de ce que j'ai pu lire c'est lui le mieux calé ici, mais avec deux 7950 OC je vois pas ce qui peux te résister.
Modifié en dernier par JyuOh le 30 août 2012, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Shiraan »

J'ajoute ma touche en disant que l'Eyefinity passe sur une seule 7970, il est dans cette configuration, faut juste baisser un peu dans BF3, mais de medium/High à Ultra + filtres, l'oeil ne voit rien.
Tyboun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2012, 00:13

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Tyboun »

Bonsoir

Encore merci pour vos réponses!
Donc en ce basant sur vos réponses et après avoir passé quelques jours a regarder, essayer de comparer et tout et tout, on s'est mis d'accord sur la conf qui suit. Donc si quelques un peuvent nous donner leur avis svp.

cg: Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go
proc: 3930K
alim: Coolermaster silent PRo M2 720
ecran : iiyama prolite B2475hds (je n'ai pas pu le voir en vrai, donc si qqu l'a, je veux bien petit com... ^^')
ventirad: Thermalright Silver Arrow SB-E (un ami peut nous vendre le Silver Arrow Extreme au meme prix, je saute sur l'occasion?)
ssd: samsung serie 830 256Go
RAM: Kingston kit hyperx blu ddr3 2*4 PC12800 cas 9 (sinon je peux avoir les G-skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9, est ce qu elles sont aussi bien? parce que pour le meme prix, si elles sont pareil, je préfère les g-skill xD)

Carte MERE on n hesite encore :
P9X79 delux (pas beaucoup plus chère que la pro alors tant qu a faire...)
Asus sabertooth X79
MSI X79A-GD45 ...
enfaîte y en a plein on hésite vraiment et la plupart des tests sont en anglais ce qui fait que nous ne sommes pas sure de ce qu on lit... sachant que au moins 4 sata3 me ferai plaisir et pouvoir oc aussi

Mais le 3930K et les cartes mère pour 2011 ont l air d'être sortie il y a un moment déjà, devrions nous attendre un peu voir si de nouvelles sortent bientôt?

Merci beaucoup!!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Tonton Flingueur »

Kingston est plus fiable en terme de SAV ;)

Sinon pr l'alim, préfère une HCG 520m ou si tu veux te faire plaisir, la rolls des alim -> Seasonic X-Series 560w

Pr la cm, comptes tu avoir 4 SSD ? :hein:

Pr les cm, rien de nouveau a l'ouest avant un moment ^^ (pr apporter quoi en plus)
Prends la moins chère en fonction de tes besoins (connectiques), aucune ne sera meilleurs en oc.
Tyboun
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2012, 00:13

Re: Config Gamer + Virtualisation 2000-2500e

Message non lu par Tyboun »

Bonjour!
Encore merci pour ces infos, ca m'arrange pour la carte mere!
Pour l'alim, est ce qu il y a de la marge quand meme? par ex pour une autre cart graphique au cas ou (comme on a plusieurs hdd et 4 petits ventilo et un gros lateral)? je demande encore confirmation parce qu on m a dit que en dessous 720w ca ne tiendrait pas (enfin c est un vendeur qui me l a dit...).

Si c'est niquel pour l alim dans ce cas c est bon je commande tout ce soir. J'ai essayer de voir la qualité du prolite b2475hds avant mais pas trouver en magasin donc je verrai bien ><

Merci a vous!
Répondre