Pc pour flight simulator

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rené
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:48

Pc pour flight simulator

Message non lu par rené »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et très peu caler en informatique, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis un gamer de haut niveau : je fais du flight simulator 24 h/24. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeux, c'est un jeux très très très gourmand et il nécessite de très très très bonne configurations si on veux avoir de très bon graphismes.

En fait sur ce jeu, peu importes votre configurations, vous pourrez toujours avoir de très bon décors, mais ce qui changera, ça sera la fréquence des images. ( en fonctionnement normal les images sont cadencés à 25 fps ) et avec un ordinateur de 3 à 4 ans, il tourne à 10 fps, je vous laisse imaginer comment c'est agaçant de jouer avec 10 images par secondes.

Voilà ce que j'ai à ce jour, avec quoi, je ne suis pas satisfait ( 12 à 15 images par secondes) :

- processeur intel core I5 cadencé à 3,20 GHZ
- carte graphique ATI radéon HD 5850 avec 1 GO de mémoire dédiée.
- mémoire vive de 8 Go
disque dur 1To à 7200 tr/min
écran 22" branché en DVI
pour info, j'aimerais bien me mettre en HDMI mais lorsque c'est le cas, la fréquence des images du jeu chute encore plus.

Voilà, je suis prêt à racheter un truc ou deux dans mon ordi pour que je puisse avoir de très belles images à 25 FPS et vraiment me faire plaisir.


je veux bien aller jusqu'à 400 euros, mais je suis pas bloqué à ce pris là, si quelqu'un me propose quelque chose de plus chère mais qui vaut vraiment la peine...

N-B : j'ai comme l'impression que c'est la carte graphique qui fait défaut.;. mais certaines personnes me disent que c'est l'harmonie entre les différents composant qui fait une belles machines donc...

Merci d'avance.

:)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par totoche »

Le i5 c'est quel modèle ? marque est puissance de l’alimentation ? pour ce qui est du HDMI aucun intérêt sa n'apporte rien de plus
rené
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:48

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par rené »

lorsque je me rends sur les propriété système je peux lire:

Intel(R) core(TM) I5 CPU 650 @ 3,20 ghz

après, je sais pas où chercher le reste des infos, mais sinon, voilà le modèle de mon ordi :

Ipower G3710 de marque packard belle

pour l'alimentation ,je peux voir un truc à côté de la prise de mon ordi qui me dit:

Raiting : 220/240 VAC, 4A, 50Hz

Je sais pas si c'est ce que tu recherche..
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par totoche »

Il faut ouvrir le panneau latéral pour regardé la marque et puissance de l'alim , mes comme je le voit c'est un PC usine , donc certainement une alim noname
rené
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:48

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par rené »

oui c'est un ordinateur d'usine..

Mais on peut faire quelque chose ou pas ?


Je suis prêt à mettre de l'argent
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par totoche »

Oui on peut faire quelque chose , bon OC le processeur je pense que sa sera pas possible parce que les BIOS des PC usine , il manque pas mal d'option pour OC , mes on peut voir pour une CG 7850 qui amènera un bon coup de fouet au PC et il faudra certainement changer l'alimentation , sinon repartir sur une config sur mesure complète , mes la il faut un plus gros budget que les 400 euro :desole:
rené
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:48

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par rené »

donc concrètement, que me conseille tu de faire ?

En français, je parle pas trop le langage informatique..

Changer la carte graphique ? pour laquelle ? une Nvidia ou une ATi
Changer le processeur ?

et sinon, à combien reviendrait la dernière option que tu as évoqué qui coûterait plus que 400 euros ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par totoche »

rené a écrit :donc concrètement, que me conseille tu de faire ? pour le moment conservé ta config actuel si tu as pas de gros besoin de puissance

En français, je parle pas trop le langage informatique..

Changer la carte graphique ? pour laquelle ? une Nvidia ou une ATi une 7850 sapphire ce modèle http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58510.html , mes il faudra aussi investir dans une alimentation ce modèle http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57053.html
Changer le processeur ? Non il peut tenir encore

et sinon, à combien reviendrait la dernière option que tu as évoqué qui coûterait plus que 400 euros ? dans l'immédiat ta machine peut tenir encore un peut tenir la route avec ce jeux , mes si tu décides d'envisagé un changement ,il faudra changé la CM , le processeur , le boitier pars un mieux ventilé , la RAM , le DD on peut le récupéré , le graveur idem et il faudra racheté un windows 64bit a moin que tu on ais un , pour le budget il faut compté a peut près 700 a 800 euro si tu conserves l'écran
rené
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:48

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par rené »

ok merci beaucoup beaucoup !!

Une dernière question:

Quand tu dis, ton processeur peut encore tenir, les autres truc aussi.

Lorsque je devrais changer ma CM, mon processeur etc... devrais-je aussi changer la CG et l'alimentation que je vais prochainement acheté où ce que tu m'as conseillé là, je peux l'acheté et le garder pour la suite de mes changements ?

Aussi : me garantis-tu des très bon résultats avec cette carte ? pas la peine d'aller chercher une 7950 ? la 78 suffit ?

Dernier truc : je suis allé sur le lien que tu m'as communiqué, mais le site ne m'enchante pas.. je préfèrerais commandé sur Amazon, c'est possible où ce site est le seul à porposer la config exacte de la carte qu'il me faut.

Oui, je sais, désolé, je suis un client compliqué...
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par afv »

Si c'est surtout pour du FS il faut savoir qu'il demande beaucoup au processeur et presque rien à la CG en comparaison. :petard:

Donc je ne suis pas sur que ça lui apporte grand chose changer de CG :)
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par afv »

Ah et moi avec un i7 950 a 4.4ghz

et une hd6990 a 925 1350mhz

en full de chez full je tourne a 20 fps en aéroport et un peu plus en vol :petard:

donc...

[EDIT]Après on peut baisser le traffic terrestre car il sert pas à grand chose et le aerien a 100% est très chiant pour décollé dans de grands aéroports légalement ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par totoche »

Punaise j'aurais jamais pensé que ce type de jeux demande autant de ressource. :o
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par afv »

oui c'est abusé :huh:

Je te dis pas quand j'avais la 5850 en full je tombait a mois de 10 fps :lolkc:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par totoche »

La lui il est sur un 22 donc je suppose peut être une résolution de 1680X1050 donc on principe sa devrait moin pompé ? mes si il doit investir il vas devoir revoir le budget vraiment a la hausse si il veut vraiment faire tourné ce jeux correctement , parce que sa a l'air d'être vraiment un passionné de ce type de jeux , donc il vas falloir partir sur une config vraiment costaud .
rené
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:48

Re: Pc pour flight simulator

Message non lu par rené »

oui en effet je suis vraiment passioné de ce jeu et c'est pour y fair que ça ! juste du fS et que ça

pour ce qui est de ma résolution écran je suis sur 1920 x 1080.

après, je recherche vraiment le décors de fou avec au moins 20, 25 fps...

parce que sinon le jeu deviens chiant, quand on est en l'air et qu'on voit que du vert et du bleu à la place d'avoir un beau décors...

après donc AFV, si tu as ce jeu, qu'est ce qui faut mieux changé ? le processeur ou la CG. Les deux me coûterait combien en sachant que je pense prendre une 7850.
Répondre