Aide pour config gamer budget 1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
burpyierz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:12

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par burpyierz »

Attention pour le ventirad Macho, si tu es un débutant et que tu n'a pas d'outils, ca va être dur.

J'ai suivi le guide pour monter une config, disponible sur le forum et le problème que j'ai rencontré était lors de la fixation du ventirad sur la carte mère. L'étape qui est écrit à faire en dernier.

Pour visser avec la vis du ventirad, il faut un tournevis à tête Phillips, taille maximum 2 et de longueur, il me semble 12 ou 15cm, la plus longue possible.

j'ai acheté un tournevis tête phillips taille 3, ben c'est trop gros pour visser :mur:

Autre solution, j'ai pris une vis boitier (de mon Fractal design R3, les vis noirs), c'est à dire une vis à tête plate car j'avais déjà un gros tournevis à tête plate de la longueur demandée. Celles ci sont beaucoup plus facil à visser car la tête est grosse et donc, n'importe quelle taille de tournevis suffit pour une vis plate. C'est juste la longueur minimal qui faut avoir 12 ou 15cm, je ne sais plus exactement.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par shadelv »

burpyierz a écrit :Pour visser avec la vis du ventirad, il faut un tournevis à tête Phillips, taille maximum 2 et de longueur, il me semble 12 ou 15cm, la plus longue possible.
Taille 18cm mini avec un manche pas trop gros, le ventirad fait 165mm de hauteur.
Moi par contre je n'avais pas ce tournevis mais quand même pu le faire avec la clé fournie et mes gros doigts.
endy a écrit :-Le macho est rentré sans probleme dans mon r4 pourquoi le truespirit ne rentrerais pas?
Le Macho est gros mais ne fais que 163mm alors que le true spirit est plus grand, 170mm.
Donc à vérifier.
burpyierz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:12

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par burpyierz »

shadelv a écrit :
burpyierz a écrit :Pour visser avec la vis du ventirad, il faut un tournevis à tête Phillips, taille maximum 2 et de longueur, il me semble 12 ou 15cm, la plus longue possible.
Taille 18cm mini avec un manche pas trop gros, le ventirad fait 165mm de hauteur.
Moi par contre je n'avais pas ce tournevis mais quand même pu le faire avec la clé fournie et mes gros doigts.
endy a écrit :-Le macho est rentré sans probleme dans mon r4 pourquoi le truespirit ne rentrerais pas?
Le Macho est gros mais ne fais que 163mm alors que le true spirit est plus grand, 170mm.
Donc à vérifier.
Comment ta fait avec la clé ? :hein:

Enfin, moi j'ai suivi le guide, j'ai mis le ventirad en dernier avec la carte mère déjà dans le boitier, un fractal design r3, impossible de visser avec la clé :mur:
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par shadelv »

C'est parce que j'ai d'abord fixé le ventirad sur la CM avant d'installer la CM.
J'ai triché j'ai pas suivi le manuel :P
(En fait j'ai même pas pris la peine de le lire)
burpyierz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:12

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par burpyierz »

shadelv a écrit :C'est parce que j'ai d'abord fixé le ventirad sur la CM avant d'installer la CM.
J'ai triché j'ai pas suivi le manuel :P
(En fait j'ai même pas pris la peine de le lire)
C'est ce que je me suis dis, quand j'étais à l'étape du vissage, je n'avais pas envie du tout de ressortir la carte mère et refaire tout mon câblage :mur:

Il faudra prendre en compte cela s'il suit à la lettre le guide dispo sur le forum.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par totoche »

Ou crée un topic ou un tuto pour le montage du macho ou autre RAD pour les novices sa pourra les aidés avec les différentes étapes et les difficultés rencontrés pour le type de RAD qu'il monte sur leur bécane.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par cyrus60840 »

Surtout vu le nombre de Macho commandés ^^
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par freefighter »

Faut dire aussi que la plupart ne prenne pas la peine de lire les notices de montage CM etc ... . Ils s'informent seulement une fois qu'ils sont dans la merde alors que ça devrait être le contraire. :desole:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par cyrus60840 »

:plusun: 0000
Luciole
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:35

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par Luciole »

Voilà j'ai pris la c onfig de base proposée sur le forum, merci à toi endy mais le magasin LDLC est juste à côté de chez moi et quand j'ai vu la config type avec le lien vers le panier, j'ai cliqué direct :biggrin:
Donc voici ce que je vais commander, (besoin carte son ou déjà intégré qqpart ?) :listen:

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Pour l'écran j'irais sur Cdiscount, meilleures offres. Clavier souris osef, je verrai plus tard !

Voilà si qqch n'est pas compatible aussi, dites moi en m'expliquant svp. :P
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par freefighter »

Surtout pas acheter un écran sur Cdiscount :marteau: malgré leur prix attractif ! si jamais tu es emmerdé, tu vas comprendre ta douleur. Le pire SAV qui soit.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par sebkenny »

Luciole a écrit :Voilà j'ai pris la c onfig de base proposée sur le forum, merci à toi endy mais le magasin LDLC est juste à côté de chez moi et quand j'ai vu la config type avec le lien vers le panier, j'ai cliqué direct :biggrin:
Donc voici ce que je vais commander, (besoin carte son ou déjà intégré qqpart ?) :listen:

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Pour l'écran j'irais sur Cdiscount, meilleures offres. Clavier souris osef, je verrai plus tard !

Voilà si qqch n'est pas compatible aussi, dites moi en m'expliquant svp. :P
ton panier est vide fait nous un screen du panier stp
Luciole
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:35

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par Luciole »

Euh je ne sais pas comment l'insérer mais quand je clique pourtant il y a tout dedans. Ok j'éviterai Cdiscount alors
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par freefighter »

Sage décision pour Cdiscount , vaut mieux ;) sinon pour ton panier , fait un screen ;)
Luciole
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:35

Re: Aide pour config gamer budget 1200€

Message non lu par Luciole »

Comment j'ajoute le screen au message ?
Répondre