Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Salut,

Je voudrais savoir quel est l'equivalent de performance de cette config de pc portable en 768 en tour sur une resolution 1080 :)
Etant donné que je jouais a tout les jeux en toutafond sur mon portable (Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester GW2)

L'objectif est de jouer à tout en ultra à 25-30fps minimum (Pas de chuttes sous les 25 en tout cas, je m'en fout royalement de jouer à 60fps sur les jeux, mon oeil à moi ne fait pas la difference, il parait que c'est le cas chez certaines personnes :D)

Portable:
Processeur: i5 2410m
Carte graphique: 560m 1,5go
RAM: 4+2Go 1333mhz
Resolution: 1366x768

Tour:
Processeur: (Eviton AMD qui parait il est mal optimiser pour GW2)
Carte graphique: (Peu importe la marque, le rapport qualité/prix est important, si possible une version avec refroidissement améliorer genre MSI, etc pour envisager d'overclocker par la suite, mais sinon, pas grave)
RAM: (J'étais souvent à 90% d'utilisation de ma ram en jeu sur BF3 quand j'avais un navigateur web, skype, TS, etc derriere avec mes 8go)
Résolution: 1920x1080
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

Salut à toi,
Il n'y pas vraiment de comparaison possible entre les composant d'un portable et les composants "ordinaires"
Le mieux est que tu nous donne un budget et voir la config que tu peu avoir pour coller au mieux à tes besoins et ton budget=).

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Bha le budget sera de 1000-1050 (Ecran et tout le toutim a part windows compris), mais si je peut payer moins pour des résultats identiques au final...

Une 7770 stock peut elle tout faire tourner en full hd toutafond à 25fps constant?

Niveau compos je veut absolument:
- Souris Logitech G600
- Clavier logitech retro éclairer (Si possible G510)
- Une paire de HP (même cheap) pour matter des films sans casque (Pas de tv et un seul casque pour moi et ma copine c'est relou)
- au moins 1,5to de stockage
- Un écran full HD (Minimum 21,5")
- Pas besoin de blueray
- Une tour pas trop cheap niveau look et si possible compacte au maximum
Avatar du membre
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 169
Enregistré le : 30 juin 2012, 15:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Poktun »

Un exemple de config avec ce que tu as cité au dessus
Capture001.PNG
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

C'est une bonne config, quasiment identique à la mienne (n'hésite pas à regarder mon retour stv voir ce que ça rend +ou-)

edit: la 7770 sera juste, la 7850 est un bien meilleur choix pour pas bcp plus.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Heuuuu, le HDD c'est pas un peu un lent? Le rad Cooler Master X Dream i117 pour un i3 non oc n'est pas mieux vu qu'il est dans les moins bruillant et moins cher? Niveau carte mere une Z77 pour un i3 ca apporte quoi?

Sinon super config, je prend note, je pensais pas pouvoir m'en sortir avec un 24" :p
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

la carte mère sera un plus pour l'évolutivité de ta config, le rad que tu mentionne n'apportera rien de plus que le rad d'origine je pense (donc autant ne pas le changer) mais le hyper TX3 evo est vraiment pas mal si tu n'oc.
Ensuite moi perso je partirai plus sur un i5 les premiers des i5 fera l'affaire (histoire d'être un peu plus à l'aise avec les jeux multi core) bien que l'i3 fasse l'affaire.
J'ai le i5 3450 et il est vraiment pas mal.

Edit: le hdd n'est pas lent du tout après tout dépend du point de vu, tu peu partir la dessus sachant que tu demandais au moins 1.5go c'est que tu as besoin de bcp de stockage. Rien ne t'empechera par la suite d'ajouter un SSD si tu en sens le besoin (mais vaut mieux le faire plus tard seulement si tu te sens limité)

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Image

Qu'en pense tu?
Des trucs à changer? (Je passe commande le jour ou je recoit l'argent de ldlc, ca devrais pas trainer :D.)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

perso je conserverai les kingston et l'alim HCG 520w.
Ensuite l'écran Iiyama est de ce que j'ai cru comprendre vraiment un excellent produit.
à toi de voir les compromis que tu compte faire, ou attend d'avoir peu être d'autres avis sur l'écran que d'autres connaissent mieux.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

OK pour l'alim :)

Par contre pour l'écran c'est un compromis de prix (J'ai mis le moins cher ^^) iiyama est au top, je sait mais bon si en contrepartie je doit réduire ailleurs...
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

oui je sais bien ^^.
Sinon ça reste une très très bonne config =).
tout tes jeux tourneront sans problème, pour la 7850 la his à une excellente réputation.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Je sais pour la HIS, j'ai lu une review :)
En plus le prix de la HIS est juste top :), par contre le look -_-' (C'est loin derrière l'asus)

------

Une 7850 un peu oc sa tiendra encore un moment? (Genre les prochaines consoles qui arrivent risque d'enfin motiver les créateurs de jeux à sortir des produits qui exploitent les grosses machines)

------

Beaucoups de différence entre cet écran et un iiyama?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

pour la durée de vie c'est difficile/impossible de prévoir, pour le moment les consoles en fin de vie limitent de beaucoup les évolutions en terme de graphisme mais mal grès l'arrivé des nouvelles consoles, il ne faudra pas s'attendre à un bon en avant spectaculaire donc la 7850 à encore de beaux/longs jours devant elle (de plus elle est plus puissante que les gpu intégré aux nouvelles consoles donc...enfin voilà quoi =)
Pour le Iiyama et l’écran que tu as choisi je ne pourrai te répondre, tu as regardé des test sur les 2?

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Non pas vu les test.

Merci pour tes réponses :)

Sinon, un cross de 7770 MSI en 8x/8x serais mieux ou moins interessant?

Je pense commander ce panier we prochain (Si le remboursement arrive d'ici la, un mail de ldlc de la semaine passée m'as dit que ca prendrais entre une et plusieurs semaines...)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

le cross de 7770 est à éviter je pense tu devrais choisir une carte mère adapter plus chère, elle n'a que 1go de mémoire vidéo(qui sera partagé car ça ne s'additionne pas pour les cross), plus énergivore, des incompatibilité avec certain jeux...en gros pas d'avantage face à une 7850.
d'un point de vu générale préfère le mono GPU plus performant (un cross de GPU haut de game à la rigueur pour du multi écran, mais pas avec une 7770.)
Et de rien pour les réponses =) si je peu aider ^^.
J'espère que tu fera un retour de ta config alors c'est toujours sympa de voir les montages des membres =).

Yoann.
Répondre