Besoin de conseils pour une config svp :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sleepy59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2012, 16:24

Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par Sleepy59 »

Bon, avant tout: Je n'y connais rien. :D

Ca fait une semaine que je m'intéresse un peu au truc pour me faire une config à max 2000 €. Avec les différentes infos que j'ai récupéré, j'ai préparé celle ci:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... config.png

Le but étant:
-d'avoir un pc qui tourne bien avec ces logiciels: suite Adobe complète, Maya, Blender, Xsi, Zbrush, 3DSMax, Ciné4D, Corel Painter, Autocad, Vegaspro. En gros, j'ai besoin d'un pc pour faire de l'infographie.
-j'aimerais ne pas dépenser pour rien. C'est à dire que si je peux avoir moins cher pour la même qualité, ça m'arrange.
-de faire un double écran (27" + 19"). Est-ce que tous les pcs peuvent le faire ou aie-je besoin d'ajouter un deuxième port écran ?
-de pas trop chauffer, notamment pour les rendus. J'ai entendu parler de l'OC. C'est très utile ou je peux m'en passer ? Quel coût dans chacun des cas ? Et est-ce que je peux le faire faire par un professionnel (le montage du pc étant déjà assuré par le magasin)
-d'avoir le meilleur rendu des couleurs possibles. Et un son pas dégueu pour pouvoir faire tourner quelques logiciels de son de base.

J'ai déjà une souris et un écran 19" (avec port RGB et DVI)

Et je me demandais aussi si les configs toutes faites de certains commerçants étaient un bon plan, ou si ça me reviendrait moins cher de faire moi-même la mienne comme au dessus.

Merci de votre patience face à un total néophyte (=big noob) :D
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Vu le nb de logiciel que tu décris j'imagine que c'est pr une utilisation pro, mais je pose quand mm la question, est-ce bien le cas ? ou juste occasionnel ?
Sleepy59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2012, 16:24

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par Sleepy59 »

Non non, c'est bien pour une utilisation pro :)
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par shadelv »

:o
Y'a vraiment besoin des 32 Go ?

Je te propose ça au tarif materiel.net.
Sans titre.png
Y'aura besoin que quelqu'un nous confirme que le True Spirit rentre bien dans le R4.
Et peut-être qu'une CG AMD fera l'affaire pour tes logiciels.
Sleepy59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2012, 16:24

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par Sleepy59 »

Alors après assemblage des divers conseils de chacun (j'ai posté sur 3 forums: 3dvf, configspc et jeuxvideo.com), j'en arrive à ça:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... onfig2.png
pour un total de 1884,14€ sans montage

comparé à l'ancienne config à 1831,64€ avec montage.
On dépasse pas les 2000€, alors ça me va quand même (sauf si le montage me coûte plus de 100€ mais j'en doute); mais est-ce que je suis sûr que tout rentrera dans le boitier avec cette config ?
Et aussi que dois-je regarder pour savoir si tous les composants sont compatibles ensemble ? Ou est-ce que le monde de la config pc est si bien fait que tout va toujours ensemble ? (quand je vous dis que j'y connais rien...)

Merci de votre patience, et de partager votre temps :)
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par clement46200 »

Bonjour
Les barrette ne son pas en cas 9 car les tienne son en réapprovisionnement non ?
Moi je trouve Domage de pas mettre une meilleur alim avec un gros budget comme sa :desole:
Et ta regardé sur top achat il on des bon prix
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par totoche »

Tout est compatible aucun soucis le montage tu peut le faire toi c'est relativement simple guide-montage-de-config-t21509.html ta config est très bien équilibré pour l'utilisation que tu cas en faire ;) , il te manque juste l'OS sur cette config
Avatar du membre
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 256
Enregistré le : 27 juil. 2012, 14:52

Re: Besoin de conseils pour une config svp :)

Message non lu par guiguidu42150 »

Dans le R4 j'y rajouterai deux ventilateurs Be Quiet Shadow Wings PWM 140mm étant donné qu'il n'y en a que deux de fournis.

PS : n'oublie pas de rajouter l'option "montage" dans ton panier si tu veux le faire monter.
Répondre