Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ross_Minette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2012, 08:28

Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Ross_Minette »

Bonjour à tous, j'ai préparer une config que je pense plutôt bonne. En revanche je n'arrive pas à me décider sur le choix de la carte graphique.

Voici la config sans la carte graphique http://www.topachat.com/pages/configoma ... lg10007140

Pour le choix de la carte graphique, je m'accorde un budget de 350€ max !
Ma résolution est en 1920 x 1080, et je souhaite bien sur jouer aux jeux récents en ultra avec un max de fluidité. Les hits auxquelles je compte joués sont BF3, Borderlands, GTA V, enfin un peu de tout en somme.

J'ai beaucoup étudié ces cartes graphiques ces derniers jours et je parviens peu à peu à me faire une idée, mais j'ai besoin de l'avis de pro ;)
Jusqu’à présent mon cœur balance entre la Asus Radeon HD 7950 OC Direct CU II TOP V2, 3 Go et la Zotac GTX 660 Ti.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez ;)
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Shiraan »

Yosh!

Config' plutôt équilibrée, hormis pour le VentiRAD, on te conseillerais soit le Macho soit le True Spirit, qui eux, sont réellement bons, en dessous de leur prix, dis-toi bien qu'il n'y a rien de réellement performant.

Pour l'alim', sur du mono GPU, 520W suffisent largement, sauf si tu prévoies SLI ou CrossFire, là, oui, ça se justifie.

Pour le disque dur, tu peux prendre un Green de Seagate Barracuda, l'un de nos membres l'a testé sur sa plateforme type, et il est plus performant qu'un Black Caviar de WD, ce qui veut dire aussi plus silencieux, et moins cher!

Ensuite, pour la CG, là, par contre, ce n'est plus trop mon segment, hormis que si tu t'orientes vers une 79**, tends à privilégier HIS, les sapphires ont des problèmes récurrents de grésillement, mais nul doute que d'autres membres érudits viendront t'aider, attends simplement qu'ils passent!

EDIT: pour la CG, aucun intérêt de la prendre OC de base, tu payes plus cher pour ce que tu pourrais faire toi-même!
Ross_Minette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2012, 08:28

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Ross_Minette »

Donc en attendant d'autres réponses sur la CG, tu me confirmes que pour cette config une alimentation de 520 est suffisante ? Ou alors je peux garder cette alimentation qui pourra me servir plus tard, même si effectivement je n'ai pas l'intention de faire de SLI ou crossfire.Par exemple un OC de la CG ne nécessite pas une alim plus puissante ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par SquawK »

Pour la carte graphique, la 7950 est très bien mais en terme de rapport performances/prix, la carte la plus intéressante c'est la Radeon 7870 je dirais : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128045.html
T'économise pas mal pour des perfs très proche. La GTX 660 Ti est proche de la 7870 en terme de performances mais elle est plus chère en moyenne.

Une alim de 520watts est suffisante. Pas trop d'intérêt de prendre une alim plus puissante car la tendance actuelle est de faire des produits (processeur, carte graphique....) qui consomment moins donc la consommation moyenne des PC ne devrait pas beaucoup augmenter dans le futur.
Ross_Minette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2012, 08:28

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Ross_Minette »

J'avais hésité à prendre la 7870 mais je pouvais me permettre d'augmenter mon budget pour choisir une carte plus performante. Seulement le choix est difficile désormais. :(
Je me fais plaisir avec cette config et j'ai pas envie de ressentir de la déception en m'apercevant que j'ai fais le mauvais choix.
Pour l'alim, je vais prendre la 520w d'Antec ;)
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par beaudsb3 »

le grand chef canard a raison pour la cg, moi j'ai la 7870 sapphire et elle tourne super bien!!!
amplement suffisante
Ross_Minette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2012, 08:28

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Ross_Minette »

Amplement suffisante pour du BF3 en ultra sans chute de FPS ? Si c'est le cas pourquoi pas :)
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par beaudsb3 »

même une 7850 est amplement suffisante pour bf3 en ultra en 1920*1080!
De plus, la 7870 est proche de la 7950 en terme de perf, et avec un bon systeme de refroidissement, tu peux Oc ta cg sans trop de chauffe, et ainsi atteindre facilement les perfs du modele au dessus sans avoir déboursé plus d'argent!!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Valeuh »

En gros la 7850 suffit.

Au dessus c'est si tu veux te faire plaisir.
Ross_Minette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2012, 08:28

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par Ross_Minette »

Bon je pense que je vais suivre vos conseils est opté pour une 7870. Ca me permettra de faire baisser le budget, et c'est pas plus mal à notre époque ;)

Maintenant faut que je me renseigne sur l'OC d'une carte graphique.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par cyrus60840 »

Rien de bien compléter, tu télécharges un petit logiciel (MSI afterburner, Saphhire Trixx ...) et tu montes les curseurs ^^
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi :)

Vue que tu a baissé le prix que tu voulé mettre dans ta cg pourquoi ne prendrai tu pas un ssd ?
Ton ordinateur irai beaucoup plus vite :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par SquawK »

Ross_Minette a écrit :J'avais hésité à prendre la 7870 mais je pouvais me permettre d'augmenter mon budget pour choisir une carte plus performante. Seulement le choix est difficile désormais. :(
Je me fais plaisir avec cette config et j'ai pas envie de ressentir de la déception en m'apercevant que j'ai fais le mauvais choix.
Pour l'alim, je vais prendre la 520w d'Antec ;)
Dans le domaine des cartes graphiques (ou des processeurs), vaut mieux changer souvent le matériel plutôt que de dépenser beaucoup d'un coup pour du matos qui ne sera pas plus durable même si on dépense une fortune...
En effet le haut de gamme est beaucoup plus cher pour obtenir 10 ou 20% de performances en plus par rapport au milieu de gamme alors que la puissance dans le domaine des semi conducteur double environ tous les 18 mois en moyenne...

Un SSD pour le système et les programme n'est pas un mauvais investissement si ça passe dans ton budget.
burpyierz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 06 févr. 2011, 22:12

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par burpyierz »

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'on dit avec les cartes graphiques non overclockées de base et cartes overclockées de base.

Les cartes graphiques overclockées de base ont tendance à avoir de meilleur performance au niveau de l'oc de la mémoire.
J'ai regarder pas mal de test de sites divers et d'avis sur overclocking-pc.fr et par expérience, j'ai pu essayé 2 Sapphire Radeon HD 7870 OC et 2 Sapphire Radeon HD 7950 non OC.

Mes 2 Sapphire HD 7870 version OC pouvaient atteindre à peu près les mêmes fréquences mémoire que les autres personnes des forums qui ont une version OC aussi. Et c'était légèrement supérieur à ceux qui ont une version non OC de base.

De même pour les 2 Sapphire HD 7950 non OC que j'ai pu essayé. L'overclocking de la fréquence mémoire est inférieur en moyenne de 100 à 200mhz par rapport aux gens et aux tests des sites qui avaient une Sapphire HD 7950 OC de base.

Ce n'est que mon expérience sur ce peu d'échantillons, peut-être que j'ai pas eu de chance etc avec les suxxors et roxxors.

Mais ma Sapphire HD 7950 actuel est une version non OC de base, la fréquence du core est plus haute de 10mhz que la plupart des sites de test de la version OC de base mais cependant la fréquence mémoire est 200mhz moindre que la plupart de ces sites. Ces mêmes sites ont pu constaté aussi que les versions OC de base permettent de monter un peu plus en fréquence mémoire.

Cependant, il est a noté que la fréquence mémoire apporte moins que l'oc du core.

En règle général sous Unigine Heaven 100mhz mémoire équivaut à 10mhz core en terme de points sur le score final (j'arrondi, grosso modo :japon: )

Il ne faut pas dire qu'une version non OC de base sera pareil qu'une version OC de base si on l'overclock, il y a bien une différence, mais de la, est ce que ça vaut le coup de dépenser quelques dizaines d'euros de plus pour un tout petit gain de perf ? C'est juste votre décision :cool:

De plus, je conseille plutôt une 7870 car les 2 Sapphire HD 7950 que j'ai eu, elles chauffent beaucoup et sont assez bruyante. Les 2 HD 7870 que j'ai pu avoir, elles étaient plus silencieuses et chauffe legèrement moins, environ 5°C de différence.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Config à compléter ! GTX 660 Ti ou HD 7950 Oc

Message non lu par sabreoclair »

quel puit de science .

ça fait des plombes que l'on dis que OC soi-même une CG ou un proc prends peu de temps et les " accidents " sont de l'histoire ancienne
Répondre