Petite config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alexd2222
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2012, 16:47

Petite config gamer

Message non lu par alexd2222 »

Bonjour,

Je dois faire une config pour mon beauf sachant qu'il veut pouvoir jouer avec des jeux récents et avec un budget de 500€...
Autant vous dire que je n'arrive pas à respecter le budget sachant qu'il n'a rien à part l'écran et un boitier que j'ai récupéré.

Je me suis fié à la config "gamer petit prix" et voici ce que j’obtiens :

Alim Seasonic S12II 430W 67,99 €
Carte Mere MSI Z77A-G43 92,85 €
Processeur Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) 109,90 €
Mémoire KINGSTON - HyperX - 8 Go (2X4Go) - PC12800 (1600 Mhz) 44,99 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue 1 To 75,99 €
CG ATI Radeon HD 6870 149,89 €
Graveur Graveur DVD Samsung SH-S222BB/BEBE 16,49 €
clav/souris MICROSOFT Wireless Desktop 800 19,99 €
Wifi ??????? 30,00 €
Boitier Récup ancien boitier 0 €

TOTAL = 608,09 €

Alors mes questions :
Est-ce que cette config est pas mal ?
Y a t'il des composants (type mémoire) où je peux gagner un peu sur le prix (sans réelle perte de perf)
Avez-vous une carte wifi à me conseiller (facile à utiliser et bon rapport qualité prix)

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Petite config gamer

Message non lu par shadelv »

Prends une barette de 4Go seulement -20€
La 6870 si tu arrives à l'avoir à ce prix tant mieux, sinon cherche du côté 7750 moins cher, moins performant mais qui permettra quand même de jouer en low aux jeux récents. (-0/-50€)
Pour le wifi, juste une clé wifi à 10€ suffit. -20€
L'alim que tu as choisie est bonne mais coûte un peu cher. Vois plutôt une HCG 400W. -10€

Au total on se rapproche des 500€.
Mais le hic est que tu as oublié l'OS qui 100€ à lui seul...
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Petite config gamer

Message non lu par Shiraan »

Yosh!

Pour le DD, regarde en Green, ses performances ne sont pas à négliger, et il est plus silencieux et normalement moins cher!
alexd2222
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2012, 16:47

Re: Petite config gamer

Message non lu par alexd2222 »

Shiraan : Le green est au même prix sur Gros bill que le Blue, le green est mieux ?


shadelv :
Ok pour l'alim HCG 400W ça me fait gagner 16€ sur GB
Par contre pour la CG en effet la 7750 est bien moins cher, mais laquelle prendre ???? Sur Gros Bill il y a 10 Modèles allant de 90€ à 120€ ...
Pr la mémoire il vaut mieux que je prenne 1 barrette 4Go (quitte à augmenter plus tard) ou 2x2Go pour avoir le dual ?

Et enfin pour le Wifi, Ok mais vous avez pas un modèle précis à me conseiller ? Car par exemple dans mon entourage on est 4 à avoir acheter des clef Wifi qui fonctionne très mal, ou sont dur à installer ou fonctionne 1 fois sur 10 (comme la mienne ou j'avais mit 69€ !!!!)

Merci
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Petite config gamer

Message non lu par Shiraan »

alexd2222 a écrit :Shiraan : Le green est au même prix sur Gros bill que le Blue, le green est mieux ?
Là, je ne saurais te dire, un membre a fait un test: le Green Barracuda était aussi performant qu'un Black Caviar de WD, mais entre le Blue et Green, je ne saurais te dire...
alexd2222 a écrit :Et enfin pour le Wifi, Ok mais vous avez pas un modèle précis à me conseiller ? Car par exemple dans mon entourage on est 4 à avoir acheter des clef Wifi qui fonctionne très mal, ou sont dur à installer ou fonctionne 1 fois sur 10 (comme la mienne ou j'avais mit 69€ !!!!)

Merci
Perso, quand je devais encore me connecter via Wi-Fi, j'ai pas pris de clé, mais une carte, à 25€, et ça marchait nickel, en PCI.

Peut-être t'orienter vers cete solution!
Répondre