Zalman Z11 bruyant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

Bonjour

Je viens selon les recommandations et les avis des uns et autres sur le forum de faire monter à mon fils une super config à 1000 euros de gamer

avec carte mère msi G43 i2500K (ventirad d'origine) carte video nvidia hd 7580 dans un boitier zalman z11 , qui semble la config du moment la plus montée

Devant l'engouement pour ce boitier je pensais qu'il était correct même si pas des meillleurs coté sonore ; il n'en est rien les ventilos du boitier sont vraiment bruyants .
Je pensais réglé cela par un petit réglage du bios mais en fait rien n'y fait que je mettent les Fan 1 et 2 a 50 pour cent ne les ralentit en rien le F1 tourne à 1300 tr min et est vraiment gênant.... une explication

Comment faire ..

Merci
Modifié en dernier par bejazz le 29 oct. 2012, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par exdeath »

:hello:

tu les as branché comment tes ventilateurs?
sur la carte mère ou directement sur l'alimentation?
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

C'est Ldlc qui m'a monté le pc

Mais j'ose espèrer que c'est sur la carte mère je regarde demain... sinon effectivement ...

merci
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par killer-42 »

sa serais mieux sur la carte mere comme sa tu aura plus de chance de gerer t'es ventilo que brancher sur une alimentation c'est la galere ^^
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

Non les ventilo sont bien branchés comme je m'en doutais sur Sys Fan1 et 2 de la carte mère


D'autres idées ?
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par sebkenny »

Utilise le logiciel speedfan pour gérer ta ventilation
Sinon investir dans un rhéobus pour la gestion des ventilo y as rien de mieux
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par exdeath »

Il faudrait regarder dans le bios si il n'y a pas une option à activer pour que la carte mère gère la vitesse des ventilateurs en fonction de la chaleur. Chez Asus c'est le Qfan, chez MSI je ne sais pas.
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

Pour vous cela vous parait normal que ce boitier soit aussi bruyant ??? et que l'on ne puisse pas le régler à partir du bios ?


si comme je le disais j'ai été dans le bios et le ventilo est sensé ralentir à 62.5 % de sa vitesse maximale en dessous d'une temparature du cpu mais même en l'activant rien n'a changé.


Merci
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par killer-42 »

Moi j'ai le z11 plus et aucun problème je l'entend toujours un peu mais pas gênant pourtant j'ai brancher quelque ventilo a l'alimentation mais sa pause pas trop de problème pour moi c'est vraiment bizzar pour toi ^^
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

Oui vraiment bizarre , d'autant que là c'est pas petit bruit de fond c'est vraiment plus proche du bruit d'un aspirateur .. m'enfin je vais essayer speedfan en espérant...
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par BlackL »

Perso j'ai un Z11+, il est aussi un peu bruyant mais bon quand tu mets de la musique sur les enceintes ou dans ton casque tu ne l'entend plus
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

Moi je veux à tout prix ralentir les ventilos du boitier !!!!! surtout quand on est pas en plein été et en train de jouer

Alors speedfan ... j'arrive pas à ralentir les ventilos problème de configuration ? snifffffffff j'ai pourtant suivi le tuto http://lersite.free.fr/speedfan/ mais à partir du moment ou il dit de regarder sur hardware pour voir la carte mère et comment elle est faite, là je décroche
je ne trouve pas comment trouver à quoi correspondent les sondes de temp affichées
le seul ventilo qui semble réactif c'est celui GPU Fan

en fait en mettant la souris sur fan 1 2 et 3 je m’aperçois qu'ils sont très limitées dans la variation de leur vitesse fan 1 min 1700 max 1730 ?!!(il correspond à mon avis au ventilo arrière qui est très bruyant) fan 2 1000-1010 alors pas étonnant qu'il ne varie leur vitesse pas en diminuant le % dans la fenêtre "lecture" de speedfan.

Dans config /onglet vitesse je ne trouve pas comment changer les vitesses limites. il existe uniqt des % mais en les modifiant rien ne change . Comment modifier ces vitesses limites de chaque ventilo et quelle limite mettre ... je trouve pas :mur: :(

Merci pour votre aide :sos:
bejazz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:59

Re: Zalman Z11 bruyant

Message non lu par bejazz »

Bon j'ai du me démerdé tout seul... :mrgreen:

Ma config a été montée par LDLC pour ne pas les citer , et ils ont monté le ventilo arrière directement sur l'alimentation en passant d'ailleurs derrière la carte mère (que je serai obligé de démonter si je veux à nouveau le relier à la fiche prévue au niveau de la carte mère) cool

Bizarrement la prise de liaison du ventilo n'est pas le classique "3 pins"mais un bloc alimentation "4 fiches femelles " : est ce classique sur les ventilos du Zalman existe t il des fiches pour le reconvertir en fiche "3 pins" ; étrange sur des boitiers pc récents tout de même , non ?
Répondre