Demande de conseil pour modification de configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cyprien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2010, 20:47

Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par Cyprien »

Bonjour tout le monde,

Alors voila je vous explique mon cas, il y a maintenant 1 an et demi je me suis fais une config gamer et a l’époque j'ai un peu sous dimensionné la capacité de mon disque SSD. J'ai un Corsair Force 40Go Sata II (j'en ai aussi un de 1To pour le stockage). Mais j'aimerais changer mon SSD pour un 128 voir 256Go. J'ai vu sur le site que les disques SSD étaient rarement proposés dans les config, j'aimerais donc avoir vos avis concernant l'utilité d'un disque SSD.

Et sinon concernant les disques, j'ai un peu fouillé sur les boutiques en ligne et j'ai repéré la gamme Agility4 de OCZ ou la gamme Force Series 3 de Corsair, j'aurais donc voulu savoir si certains en possédaient et ce qu'ils en pensaient (performance, durée de vie, rapport qualité/prix etc..) ou si d'autres pouvaient me conseiller d'autres choix.

Voilà je pense avoir tout dit, bonne soirée d'avance merci pour vos réponse.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par SquawK »

C'est avant tout une question de budget car même si les prix ont baissé ça reste cher du Go un SSD. Je dirais qu'à partir de 1000€ pour une config complète ça commence à être envisageable.
C'est aussi une question d'usage, pour les jeux c'est surtout une rapidité de chargement mais pour certains usages l'avantage d'un SSD est énorme (notamment l'usage de base de données).

Les Samsung 830 sont intéressant niveau prix et perfs.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par Sky-Falcom »

ta aussi le M4 de cher crucial
Cyprien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2010, 20:47

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par Cyprien »

Merci de vos réponses, concrètement mon SSD va surtout me servir à installer des jeux dessus puisque mon ancien ne me le permet plus.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par miap »

Un ssd sa change la vie, beaucoup plus performant et réactif qu'un hdd mais son point noir est bien le prix .
Moi je te conseille de suivre les promos car on trouve de plus en plus de ssd 256 go comme le crucial m4 et le samsung 830 pour 150€ .
Regarde souvent dans la rubrique Divers / Bons de Réduction du forum et sur un site de news informatique comme celui la : http://www.comptoir-info.com/
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par shadelv »

miap a écrit :Un ssd sa change la vie, beaucoup plus performant et réactif qu'un hdd mais son point noir est bien le prix .
Moi je te conseille de suivre les promos car on trouve de plus en plus de ssd 256 go comme le crucial m4 et le samsung 830 pour 150€ .
Regarde souvent dans la rubrique Divers / Bons de Réduction du forum et sur un site de news informatique comme celui la : http://www.comptoir-info.com/
Euh nan, on le verra plus à mon avis le 830 à 150€. Mais peut-être le 840 dans pas très longtemps...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par exdeath »

il est a 160 chez amazon et le prix varie très souvent ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Demande de conseil pour modification de configuration

Message non lu par miap »

il y a un ss sandisk 256go a 140€ chez rueducommerce en se moment
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... 27102.html
Répondre