bien choisir ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lamome01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:55

Re: bien choisir ma config

Message non lu par lamome01 »

c'est une advance ATX-5012-ATX 480W (VENT.120MM)

voila tout ce qui est noté sur ma facture.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par shadelv »

C'est pas toujours obligatoire de réinstaller windows. Ca peut fonctionner correctement juste en installant les pilotes.
Mais c'est vrai que ça reste préférable pour avoir une installation clean car windows n'est pas parfait.
Le problème c'est pas 480w ou 600w, c'est que l'alim que tu as est pourrie et peut être dangereuse point.
Après 400w véritables suffisent comme dit miap. 600w c'est pour une configuration avec du sli ou du crossfire...

Explication :
Avec ton ATX, c'est indiqué 480W mais ça se trouve, ça délivre que 200W et le jour où tu dépasses, au mieux tu as une coupure de courant, au pire ton pc crames et tu déclenches un petit incendie.
Une antec hcg 400w par exemple tu es sûr qu'elle délivre 328w ou plus (label 80+ bronze) un i7-3770K utilisé à fond prendra moins de 150w http://www.hardware.fr/articles/863-9/i ... -test.html et la n440gt ne dépasse pas les 100w donc 250W suffisent et t'as de la marge.

Explication 2 :
Dans une alim, au moins 80% de la puissance vient du rail 12V. Je regarde la fiche technique : 12 Volts 15 Ampères.
Puissance Watts = 12 V * 15 A = 180 W. Conclusion : aucune chance qu'elle délivre plus de 250W contrairement au titre...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par miap »

lamome01 a écrit :c'est une advance ATX-5012-ATX 480W (VENT.120MM)

voila tout ce qui est noté sur ma facture.
là il ne faut pas hésiter , tu as une bombe dans ton pc :huh:

Je t'avais proposer une alim LDLC car tout simplement elles sont basées et fabriquer par Seasonic , le top alim . Ces bloc sont un peut moins bien mais restent de haut vol pour un prix contenu .

Chez rue du commerce ils soldent le i7 2700K à 250€ , tu gagne 50€ .
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... livre.html
Avatar du membre
Lhok
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 75
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:43
Localisation : Reykjavik, Islande

Re: bien choisir ma config

Message non lu par Lhok »

prends note de ces commentaires tres juste :plusun:
lamome01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:55

Re: bien choisir ma config

Message non lu par lamome01 »

bonjour,

en gros si je comprends bien, on nous trompe sur la marchandise. A qui faut il se fier de nos jours. Si une alim annoncé à 480 w n'en fournit en fait que 250 ! :angry:
j'ai pourtant fait appel à un pro pour monter mon pc, c'est quand même grave !

je vais donc voir en premier lieu de changer mon alim et pour le reste,je verrai plus tard, après économies.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par shadelv »

Disons qu'il y a certains "pros" qui n'en sont pas vraiment.
Et d'autres qui cherchent à se faire un peu plus de marge.
Mais bon c'est presque pareil partout et ça a toujours existé.

Pour les alims tu as le choix : il y a les ldlc que propose miap, les seasonic, les antec earthwatts ou hcg, cooler master silent pro...
A partir de 450W histoire d'avoir une bonne marge pour d'éventuels changements (sauf sli/cross) et de 45 à 130€ selon les produits et selon le label bronze/silver/gold.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par miap »

lamome01 a écrit :bonjour,

en gros si je comprends bien, on nous trompe sur la marchandise. A qui faut il se fier de nos jours. Si une alim annoncé à 480 w n'en fournit en fait que 250 ! :angry:
j'ai pourtant fait appel à un pro pour monter mon pc, c'est quand même grave !

je vais donc voir en premier lieu de changer mon alim et pour le reste,je verrai plus tard, après économies.
Malheureusement c'est un peut comme bien d'autres choses , pour une tv .....si tu ne te rencarde pas un minimum ils te vendent se qu'ils veulent .
Heureusement que certains vendeurs connaissent leurs métier , du moins se qu'ils vendent mais se n'est pas le cas de tous .
J'ai eu le cas il y a quelques mois quand je chercher un adaptateur dvi/hdmi . Je me suis donc rendus dans un mag d'info et ils m'on pris pour un fous ....30min après je trouvais mon bonheur à carrefour :mdr:
Avatar du membre
Lhok
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 75
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:43
Localisation : Reykjavik, Islande

Re: bien choisir ma config

Message non lu par Lhok »

Pour la puissance sa joue beaucoup sur les normes "80"

Voir sur le lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/1113 ... imentation

descend dans la page et chope le titre "Mon alimentation en détail" puis > Rendement

Bon pavé de lecture :bienvenue:
lamome01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:55

Re: bien choisir ma config

Message non lu par lamome01 »

merci à tous,

je vais essayer de me débrouiller avec tout ça. je vous recontacterai, dès que j'aurai de quoi faire tous ces changements, car d'ici là, il y aura peut-etre des nouveautés, qui viendront encore apporter des changements. :mur: , mais bon on verra bien
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par miap »

A moins que tu revienne dans 6 mois ou plus je ne pense pas que les conseils changent ;)
lamome01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:55

Re: bien choisir ma config

Message non lu par lamome01 »

bonjour, c'est encore moi,

en faisant des recherches sur les alim, pour mieux comprendre le fonctionnement et les meilleurs marques, je me suis basée sur ce que vous m'avez conseillé, mais j'ai trouvé l'alim DARK POWER PROP9 650W de bequiet, qui m'a l'air pas mal. quitte à la changer, je préfère en prendre une plus forte, afin d'être tranquille, si je veux changer ma CG plus tard.

Connaissez vous cette marque et qu'en pensez vous ?

merci
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: bien choisir ma config

Message non lu par Sky-Falcom »

je laisse d'autres personne te répondre, mais juste une chose si tu remarques tout le monde ici tu peux même looker les retours ont à tous l'alim Antec520 W c'est l'un des meilleurs attend d'autres réponse peut-être que je me trompe
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par miap »

lamome01 a écrit :bonjour, c'est encore moi,

en faisant des recherches sur les alim, pour mieux comprendre le fonctionnement et les meilleurs marques, je me suis basée sur ce que vous m'avez conseillé, mais j'ai trouvé l'alim DARK POWER PROP9 650W de bequiet, qui m'a l'air pas mal. quitte à la changer, je préfère en prendre une plus forte, afin d'être tranquille, si je veux changer ma CG plus tard.

Connaissez vous cette marque et qu'en pensez vous ?

merci
une bonne alim bien que même avec une carte graphique 500w suffit. Au moins tu aura de la marge
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: bien choisir ma config

Message non lu par uRb »

c'est une tres bonne alim !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: bien choisir ma config

Message non lu par miap »

Sky-Falcom a écrit :je laisse d'autres personne te répondre, mais juste une chose si tu remarques tout le monde ici tu peux même looker les retours ont à tous l'alim Antec520 W c'est l'un des meilleurs attend d'autres réponse peut-être que je me trompe
les hcg sont de bonnes alim et c'est pour sa qu'elles sont conseillée mais il y en as plein d'autres .
Déjà en prenant une alim de marque et certifiée 80+ t'es sur d'avoir une alim correct .
Après certaines sortent du lot avec de meilleurs tenues en charge et un meilleur rendement
Répondre