Probleme 7970 fais du bruit :'(

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par killer-42 »

Salut tout le monde j'ai un petit probleme assez chiant que je vient de remarquer donc voila ma config est juste en bas j'ai brancher ma 7970 a mon pc aujourd'hui tout allais bien sa fais un mois que je l'ai mais je la test que menant ^^ puis je l'ai demonter parce qu'un pote a moi ma proposer de tester ma 7970 sur son vieux pc pour voir si elle pouvais tourner donc bon j'ai dis oui ^^ il a un processeur a 2 core a 2.4 ghz et 4go de ram et une alim de 300w donc la je lui est dis tu verra sa va pas démarrer mais en faite si on fesais meme tourner cod et arma 2 en haute qualiter toute allais bien je lui est donc proposser de faire un test windows (il a windows7) mais arriver a la moitier du test l'ordi a planter sans doute parce que l'alim etais trop juste ^^ on la redémarrer pas de problème puis on a remarquer apres que dans les jeu la cg fesais un petit bruit genant qui venais pas des 3 ventilo mais quand on revient au bureau le bruit s'arrete sa le fais que en jeu :( je dors chez lui se soir je rentre chez moi a 19h j'ai peur que ma cg fasse toujours du bruit quand je la remettrait sur mon pc :'(
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par miap »

Est tu sur que le bruit ne vient pas des ventilos de la carte :desole:
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par uRb »

tente de fixer la vitesse au mini comme sur le bureau, lance un jeu pendant un instant, sa va chauffer mais si y'as pas de bruit sa risque d'etre les ventilo !
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par killer-42 »

la carte ne depasse pas les 55 ° en jeu et pourtant c'est un boitier tres petit 23° dans la piece elle tourne a 28° au demarrage puis vers 32 34 ° en normal les ventilo reste a 33 % meme en jeu je ne les entends vraiment pas c'est super sa le fais surtout pendant les chargements mais pas pour tout les jeux c'est bizarre je pense que les 300w ne suffi pas le cpu demande 95w et la carte 250w dans les jeux en ultra dans les paramètres de controles de l'alimentation je l'ai my a -20 % la consommation de la carte menant le bruit a diminuer on l'entend vraiment tres peu voir plus en jeu mais dans le test windows sa le fais toujours par contre juste avant que je réduise la consommation de -20% le pc plantais au bout de 5 minutes en jeu des fois menant sa le fais plus ^^ je regarderais sa demain pendant mon stage en informatique le mec a une alim de 1000w avec un proc amd 6 cores se soir je reste chez mon potes on verra bien ...

je tente de faire le test windows avec les -20% sur la carte en espérant que le pc plante pas ^^

uRb ta une alim de 800w non ?
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par uRb »

680w, mais de qualité ... 120€ l'alim, sa fait du 17cts d'€ le watt !
avec un 3570k oc a 4.4ghz h24 et deux 7950 OC sa ne bronche pas d'un iota
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par uRb »

300w suivant l'alim, ont est loin du nirvana, j'aurais meme pas tenter perso
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par killer-42 »

c'est la marque hipro mais c'est pas super comme alim je tente tout moi ;) menant je c'est que sa passe juste j'espere juste que ma carte fera plus se bruit quand je la mettrais dans mon pc j'ai une question aussi si j'oc un i5 3570k et une 7970 520w suffira ?

sa plante toujours dans le test windows donc bon lesse tomber quoi ^^ :huh: :cache:
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par uRb »

a mon avis l'alim suit pas le rythme quand la CG demande une grosse conso d'ou le plantage !
arrete vite les c***eries, au risque de te retrouver avec une carte en carafe !

620w sa passe sans soucis
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par killer-42 »

T'inquiète cetais juste pour tester si sa passais je l'ai enlever sa fais déjà quelque heures j'espère juste de ne pas avoir abimer la carte a cause de se petit bruit j'espère que sa me fera plus sur mon pc ^^ je parlais dune 520w pas une 620w :sleepy:
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par uRb »

meme topo, avec une bonne 520w pas de souci !

dans ta signature tu as mis 620w c'est pour ça
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Probleme 7970 fais du bruit :'(

Message non lu par killer-42 »

En faite ma signature cetais ma config de départ que je devais acheter mais en faite j'ai changer la carte mere avec une msi gd 55 et l'alim avec une antec hcg 520w voilà et je dois acheter ses 2 choses pour avoir ma config au complet ^^
Répondre