Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par nach »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en cette fin d'année !

Je me permet de vous contacter car j'aurais besoin de conseil concernant la config citée en objet.
J'ai fait des recherches sur le fofo mais les réponses que j'ai pu lire ne me conviennent pas à 100% :)

Voila, mon père souhaite ce monter un PC pour une utilisation de bureautique et surtout montage Video HD et gravage blue ray.
Alors c'est loin d'être un pro de l'informatique, mais je souhaiterais qu'il ai quand même une config lui permettant de faire du montage video HD sans trop de problème.

Il possède déjà les périphériques, les contraintes sont un SSD pour la partie système et soft et un HD normal pour la partie stockage.
Concernant le budget il ne m'a pas forcément donné d'indication mais il clair qu'il serait inutile de lui mettre du matos de fou pour l'utilisation qu'il va en faire.

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience !

A+
N.

PS: c'est grâce à vous que j'avais fait mon PC de gamer l'an dernier, il est toujours au top :) !
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par kira083 »

bonjour,
le montage vidéo demande énormément plus de puissance que la simple bureautique.. donc il va falloir ce baser sur ça. Quel est le budget de ton papa ?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par Sky-Falcom »

Il nous faut plus d'info

Budget combien ? os/écran/clavier/souris compris ?

veut tu un boitier sobre/jacky ?

Qu'elle logiciel utilise ton papa pour cela ?
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par nach »

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !

Dans l'ordre :
bonjour,
le montage vidéo demande énormément plus de puissance que la simple bureautique.. donc il va falloir ce baser sur ça. Quel est le budget de ton papa ?

==> Ok. Par contre entendons nous bien quand je parle de montage vidéo c'est loin d'être un pro, il fait pas mal de film avec camescope HD tout fraîchement acheté, et il fait ensuite des dvd avec un peu de montage, mais rien d'extravagant non plus :)

Il nous faut plus d'info

Budget combien ? os/écran/clavier/souris compris ?

veut tu un boitier sobre/jacky ?

Qu'elle logiciel utilise ton papa pour cela ?

==> Comme je le mettais dans mon post précédant, il possède déjà tout les périphériques, l'idée serait donc de réfléchir que sur le montage d'un boitier sobre.
Concernant le logiciel il utilise depuis toujours Pinacle studio, a priori il a une carte d'acquisition parce qu'à l'époque il transcrivait des VHS sur DVD mais j'avous ne pas être trop expert la dessus :)

Concernant le budget, comme je le mettais il ne m'a rien dit la dessus mais partons sur une config raisonnable, un bon compris rapport qualité/prix/obsolescence :)

En vous remerciant !

N.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par Sky-Falcom »

nach a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !

Dans l'ordre :
bonjour,
le montage vidéo demande énormément plus de puissance que la simple bureautique.. donc il va falloir ce baser sur ça. Quel est le budget de ton papa ?

==> Ok. Par contre entendons nous bien quand je parle de montage vidéo c'est loin d'être un pro, il fait pas mal de film avec camescope HD tout fraîchement acheté, et il fait ensuite des dvd avec un peu de montage, mais rien d'extravagant non plus :)

Il nous faut plus d'info

Budget combien ? os/écran/clavier/souris compris ?

veut tu un boitier sobre/jacky ?

Qu'elle logiciel utilise ton papa pour cela ?

==> Comme je le mettais dans mon post précédant, il possède déjà tout les périphériques, l'idée serait donc de réfléchir que sur le montage d'un boitier sobre.
Concernant le logiciel il utilise depuis toujours Pinacle studio, a priori il a une carte d'acquisition parce qu'à l'époque il transcrivait des VHS sur DVD mais j'avous ne pas être trop expert la dessus :)

Concernant le budget, comme je le mettais il ne m'a rien dit la dessus mais partons sur une config raisonnable, un bon compris rapport qualité/prix/obsolescence :)

En vous remerciant !

N.
ouais mais sa budget nous somme un peut bloquer donne nous une tranche 1000€ 1300€ 1500€
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par nach »

Ok je comprends.

Disons un budget entre 500 et 1000€.

Merci !

N.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par kira083 »

voila déjà une base sur laquelle papa pourrait partir (en lui laissant le choix duboitier):
Image

si il trouve certaine chose trop cher, il peut partir sur une base telle que:
CPU: i5 3570k http://www.ldlc.com/fiche/PB00129892.html
CM: MSI Z77A-43 http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html

il faut savoir que si il fait vraiment que de la bureautique et du montage, la carte graphique ne sera pas nécessaire.. si elle ne fera qu'afficher les vidéo, tu peux partir sur quelque chose de pas cher, voir Fanless. mais je te conseil d'en prendre une dans tout les cas, pour laisser le processeur tranquille pendant ses montage =)

en espérant t'avoir aider !
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par Sky-Falcom »

Prend plus tot un I7 2600K
Avatar du membre
Scendeio
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:42

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par Scendeio »

Ou un i7 3770 tout court.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par kira083 »

ça va pas l'aider.. :marteau:
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par nonoh »

''Comme je le mettais dans mon post précédant, il possède déjà tout les périphériques, l'idée serait donc de réfléchir que sur le montage d'un boitier sobre.
Concernant le logiciel il utilise depuis toujours Pinacle studio, a priori il a une carte d'acquisition parce qu'à l'époque il transcrivait des VHS sur DVD mais j'avous ne pas être trop expert la dessus :)

Concernant le budget, comme je le mettais il ne m'a rien dit la dessus mais partons sur une config raisonnable, un bon compris rapport qualité/prix/obsolescence :)''
Lu,

Je n'ai pas d'idée de la puissance nécessaire pour faire tourner les applications de son père mais est ce vraiment nécessaire de partir sur la dernière génération de processeur je ne suis pas convaincu. Honnêtement je pense qu'un i5 3570k ferait l'affaire maintenant cela ne reste qu'un avis.
Par contre si plus tard il compte encore évoluer le pc de son père pour des applications plus poussée ou même du gaming la je comprendrais. Entre le I5-3570k (3.4 GHz) et i7-3770K (3.5 GHz) il y a une différence de +- 100€ ça se discute.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par kira083 »

dans son utilisation la fréquence ne fera la puissance.. mais les thread, oui :/ et comme j'ai dit, avec la config que je lui ai préparer, il a de quoi tenir la route un bon moment, et upgrader sans broncher pendant un bon moment, donc autant partir sur le i5 pour l'instant, et quand le besoin viendra, prendre un petit i7 =)
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par nonoh »

kira083 a écrit :dans son utilisation la fréquence ne fera la puissance.. mais les thread, oui :/ et comme j'ai dit, avec la config que je lui ai préparer, il a de quoi tenir la route un bon moment, et upgrader sans broncher pendant un bon moment, donc autant partir sur le i5 pour l'instant, et quand le besoin viendra, prendre un petit i7 =)
Quoique tu as peut être raison pour le i7 après avoir fait quelques recherches sur Pinacle studio sa a l'air vraiment gourmand comme applications. Je ne m'avancerais pas plus à ce sujet je m'y connais pas assez :dontgetit:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par kira083 »

au moins tu as essayer, et donner un avis. :thumbsup:
nach
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:09

Re: Config de Papa pour montage Video HD/Bureautique

Message non lu par nach »

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci pour vos avis !

Est-il possible de réduire certains postes de dépenses suite à la première config que l'on à proposé ? (merci kira083)
Je pense notamment au proc, et c'est d'ailleurs ce dont vous discutez, et je pense aussi à la carte graphique.
Peux-t-on éventuellement partir, comme il l'avait été suggérer, sur une config sans CG et prendre une MB de ce type ASUS P8Z68-V LX (il y a surement mieux maintenant) ?

Petite précision ce futur PC n'aura pas pour vocation de devenir un PC de jeux à moyen terme.
L'idée de prendre un i5 pour éventuellement switcher plus tard sur un i7 me parait pas mal non ?

En vous remerciant.

A+
N.
Répondre