Conseil d'achat + config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
slyrassium
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:12

Conseil d'achat + config PC

Message non lu par slyrassium »

Bonjour à Toute la communauté,

Voila je compte m'acheter un ordinateur j'ai trouver le PC de mes rêves ( voir liens ci dessous ) seulement je pense qu'en faisant la config moi même je peux en tirer pour moins cher. je vous demande de l'aide : me faire une config à peu prêt similaire à ce PC.

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=15928

Mes caractéristiques : Je fait de la MAO, je voudrais un ordinateur dédié à cela ( Bon processeur, bonne carte sons ), Je voudrais faire tourner impeccablement bien des logiciels comme FL Studio 10, Reason, Ableton live, en ayant le moins de latence possible et avec un super sons ( pas de grésillement ou de crash ) !!

De plus je voudrais un PC un minimum puissant pour faire tourner convenablement un jeux comme Guild wars 2, left4dead, ( une carte graphique qui tienne un minimum la route ).

Dans l'attente d'une réponse, et un grand merci d'avance !
Slyrassium.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

bonjour,
Image

voila déjà bien moins cher pour presque l'identique ;) en faisant profité la qualité du son grâce a la carte son que je t'ai mis. Je te laisse aussi le choix du boitier

si ton budget te le permet, n'hésite surtout pas à passer au i7-3770k: http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html
ou à la HD7950: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136832.html

ou pourquoi pas en profiter la qualité de ton son avec une asus xonar essence STX..? http://www.ldlc.com/fiche/PB00082899.html

en espérant t'avoir aider =)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

ouuups j'ai oublier le macho http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html sans ça, tu auras une vraie turbine d'intel ^^
slyrassium
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:12

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par slyrassium »

Merci pour ta réponse !
Alors j'ai fait ma config voila ce que sa donne (sur matériel.net)

Xigmatek Asgard 32,89 €
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 91,39 €
Corsair CX Bronze - 500W 58,99 €
Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €
Intel Core i7 3770 291,99 €
MSI Z77MA-G45 97,49 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 45,79 €
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go 224,99 €
Thermalright HR-02 MACHO Rev.A 47,95 €
Asus Xonar Essence STX 184,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 8 64 bits (oem) 106,99 €

TOTAL TTC 1 281,34 €

Sa colle ou bien ?? si y'a truc qui vont pas enssemble dit le moi !
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

ca m'a l'air pas mal.. même si je pense que l'alim' est un peut gosse. mais bon si un jours tu comptes OC, autant la garder.

pour ce qui est du montage et de l'installation, ca sert un peut à rien.. t'es sur que tu ne saurais pas monter toi même ? tu peux pas te tromper hein, chaque ne rentre qu'a un seul endroit, des tuto sont disponible partout sur le net, et nous sommes la pour t'aider en cas de problème.. ça serais dommage de lâcher 35€ pour rien. et pire pour l'installation de w8, tu n'as rien à faire presque.. ^^
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par nonoh »

Coucou kira sympa la configuration que tu lui as proposer et re sly

Sly pour le Windows 8 tu es prêt au changement ? Jete un coup d'œil sur youtube pour voir si l'interface te convient car elle change bcp comparer au 7. Et pour le boitier si l'espace est suffisant pour accueillir ta config c est ok mais sa reste un boitier d'entrer de gamme pour une config haute de gamme ^^
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

merci Nonoh =)

il a raison pour w8, surtout sur pc fixe, c'est vraiment.. bizarre (avis personnel)

et pour le boitier, c'est un moyen tour qui prend en charge le format ATX, donc il n'y a pas de soucis de ce coté là ^^ puis si il fait faire le montage a Mat.net, il s'en fou, c'est eux qui vont galérer, pas lui :p
nonoh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:38

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par nonoh »

Yep kira
Sly que pense tu de ce boitier il est un peu plus grand le port usb sont au decus de la tour plus sympa et 2ventilo fournis
http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html

Sur ce j'y vais bonne soirée
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

l'un des meilleurs rapport qualité/pris le z9 :thumbsup:

bonne soirée :hello:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Sky-Falcom »

Désole mais je ne suis pas d'accord

1 le processeur prend la version K qui permet doc et prend le i5 3570k
2 l'alimentation prend la antec 520 w modulaire celle que tu a choisi cest de la merde

3 kira tu est bien sympa mais quand tu oublies quelle Que truck édit au lieux de crée double pots merci a toi
Modifié en dernier par Sky-Falcom le 26 déc. 2012, 00:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

en effet, j'avais pas vue pour le ui7, prend le 3770K

la corsaire n'est pas du tout de la merde, elle est construite par seasonic, qui est très bien, et fait partie des meilleure rapport qualité/prix depuis un bon moment

et pour le double post, qu'est-ce qu'on s'en tape puisque c'est qu'une réponse
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Sky-Falcom »

Et bien non on s'en fous pas si on fait tous comme toi je serait déjà. 5000 message tu vois


Fait du flood dans le bon topic merci éditer la prochaine fois et le I5 3570k et amplement suffisant je ne vois pas pourquoi le i7 3770k et la
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

ouaah un carnage pour rien, le nombre de post on s'en fou, je crois l'important c'est d'aider les gens, si t'es pas content, c'est la même

et puisqu'il a les moyens, et qu'il est gamer, autant prendre un i7 de suite pour ne pas avoir à évoluer plus tard, et ca lui permettra de faire tourner convenablement ses logiciels audio sans aucun soucis
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par Sky-Falcom »

:mur: Et tu pence que le 3770k et bien je te signale qu'on le propose jamais celui ci chauffe trop en OC :mur:

Le 2600k ou 2700€ sont beaucoup mieux et monte beaucoup plus en OC donc il atteins facile et je dirait même dépassé le 3770k donc voilà
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseil d'achat + config PC

Message non lu par kira083 »

pardon ? le 3770k chauffe, mais il est meilleur en OC que le 2600k, largement mdr

et puis toute façon, oc son cpu ne lui servira à rien, pour le moment Donc autant profiter de la puissance naturel du 37770k qui est bien plus performant, et avec lequel il sera longuement tranquille.
Répondre