Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Panzer »

Bonsoir tout le monde,
Je sais pas si vous vous rappelez de moi, j'avais un probleme de chaleur dans mon boitier sonata III, le fameux 95°c! je revien en force, depuis ce temps tout allais bien mais la je sais pas que ce passe-t-il mais la température c'est mise a remonter soudainement. Même avec un bon nettoyage pour dégager la poussière de la!

Alors la j'en viens a vouloir changer le boitier je me souviens que vous m'aviez parler du Fractal r3, maintenant que le R4 est sorti vaut t-il la peine sachant qu'il est silencieux et étant donné que le bruit m'importe peu en autant que ce soit bien ventilé! Vous allez voir la config dans ma signature donc avec une crossfire de HD6950, ca me prend un boitier capable de contenir le dit crossfire, 2 HDD minimum j'ai l'intention d'en rajouter d'autres. et un ventirad Scythe Ninja 3!

donc je résume un boitier Super ventilé, avec de la place, dans les 150 euro!

Merci à vous tous!

(edit) je vien de tomber sur celui-ci : Cooler Master HAF XM qu'en pensez vous et donnez-moi vos suggestions!
Modifié en dernier par Panzer le 11 janv. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Boitier, Allo la chaleur

Message non lu par GéantVert »

Si tu veux de la place prend un Cooler Master Storm Trooper ou Stryker a ce prix la , enfin je l'ai pas mais ils m'ont l'air de bonne facture et j'ai pu lire que des éloges a leurs sujets
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Boitier, Allo la chaleur

Message non lu par Panzer »

ouais c,est sur que j'ai besoin de place, mais je veux aussi qu'il soit efficace côté ventilation!!
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par GéantVert »

bah a ce prix la ils sont tous vendus avec au moins 3 ventilos
Moi j'ai un phantom et c'est offert avec 4 ventilos
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Panzer »

j'imagine que rendu la, le quel prendre relève plus de ce que je trouve coté esthétique!!!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par exdeath »

donnes nous tes températures en les prenant avec HWmonitor.
Si tu veux changer de boitier, regarde le guide, il y en a pour tous les gouts.
:)
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Panzer »

Parfait j'vous fait un montage avec des photos pour vous montrer, pis merci pour le guide, je me doutais qu'il en avait un mais je le trouvais pas!

Photo a venir!!
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Emetsys »

Un bon boitier a 100e comme le mien refroidit très bien même avec 2 ventilateurs. Je penses que l'important est d'avoir un volume d'air assez important dans le boitier et assez de grilles.
Le miens est une passoire et ça chauffe pas du tout.
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Panzer »

donc voila les photo, température au repos a gauche c'est en faisant le ménage tout en écoutant une tites musique sur Itunes. et température au jeu c'est 15 minute de jeu sur battlefield 3

alors c'est ca qui est ca!
Fichiers joints
temperature ordi.png
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Waxxe »

une carte à 66°c ça me choque pas quand certaines montent à plus de 90°c sous bf3 si ton boitier et bien ventilé devrait pas y avoir de soucis je pense ^^ sinon passe au WC peu être :desole:
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Panzer »

water cooling dans un sonata 3, j'aurai pas assez de place, mais bon je vais continuer de verifier mes températures ou a la limite ajouter des ventilateur mais je n'ai pas de place pour!!! mais sérieusement d'après vous pour changer de boitier ceux que j'ai donné sont bon???
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Emetsys »

Le ventilo du cpu est réellement a 250 rpm? car ça me paraît très peu. Pour le reste pareil je ne m'y connais pas énormément mais le ventillateur de mon cpu est a 1200 rpm (intel) en idle.

Si tu veux changer ton boitier, je penses que tous ceux à + de 100e dans le guide des boitiers te conviendrais. Après tes températures je pourrais comprendre d'avoir ça dans un mini atx mais autrement c'est assez élevé quand même. Si tu dépasses pas 75° pour le processeur et 95° pour les cg ça ne devrait pas poser de problème non plus.

Tu pourrais essayer de régler la vitesse des ventilateurs dans le bios.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par exdeath »

les températures sont très correctes, je ne vois pas vraiment de soucis :dontgetit:
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Panzer »

ouais j'avais remarqué que les vitesse de mes ventilateurs n'étaient pas correct, comme s'il ne détectait pas les bonnes vitesses. J'imagine que ça ce joue dans le BIOS de ma carte mère ?

et puis j'ai déjà eu des 90°c :onfire: mais là on dirait que c'est moins rare, j'ai ajouter un ventilateur sur le châssis mais comme je n'ai pas beaucoup de place je suis très limiter et ça reste que j'ai tout le temps une tite peur quand je joue!! Comme il ne détecte pas les bonnes vitesses il peut aussi bien me mentir sur les températures!

Je vous tien au courant de la situation!

et je vais surment me laisser tenter par le cooler HAF XM :biggrin:
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Boitier, Allo la chaleur, Votre Avis

Message non lu par Waxxe »

Peu être qu'un crossfire de 6950 pour un Sonata qui va privilégier le silence au refroidissement génère trop de chaleur ?

Personnellement je suis pas fan du boîtier de par son look mais il a l'air plutôt bien ventilé et les Cooler Master sont de bonne qualité.

Sinon j'avais pris ça pour ma 6870 qui a tendance à chauffer un peu :

http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... 74690.html
Image

Avec une un slot pour un ventilateur de 14Cm qui soufflerai sur le sli/crossfire pas bête du tout.

Attention aux photos du boîtier un peu mensongères je trouves, si tu veux voir ce que ça donne le mien est couleur gunmetal sur mon retour :

retour-waxxe-nzxt-phantom-gunmetal-t22161.html
Répondre