Conseils config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Conseils config

Message non lu par Sideara »

Bonjour à tous !

Je cherche à changer mon pc, se faisant - trop - vieux. J'ai un budget d'environ 600 €, et je souhaiterais quelques conseils pour le choix de ma nouvelle config. Je n'ai pas besoin d'écran ni de clavier/souris (et ne compte pas faire de multi-screens).

Je l'utilise exclusivement pour internet et jouer. Je joue à des jeux tels que Starcraft 2, Diablo 3, League of Legends ou Empire Total War. Je ne fais pas tourner les derniers FPS, ni Shogun 2 Total War à mon grand regret (j'attends Rome 2 fin 2013 avec impatience en plus ! :))

Je ne compte pas faire d'O/C sur la CG, et je n'ai pas besoin de CM SLI/crossfire.

Pour le stockage je partirai sur du 1To, sachant que j'ai déjà un DD externe de cette capacité, mais s'il y a des promos ou une très légère différence de prix pour plus je suis preneur.

Est-ce qu'une prise HDMI sur le PC (pour relier à la télé juste à côté) coûterait beaucoup plus cher ? Ce n'est pas une priorité, mais si ça coûte que 20€ de plus je prend.

Pour le boitier, habitant dans le sud de la France ( :cool: ) il me faudrait quelque chose d'assez performant pour le refroidissement, mais encore une fois je n'ai pas un gros budget, donc à voir.

Merci d'avance ! :japon:
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Conseils config

Message non lu par GéantVert »

Bonjour ,

Je n'ai pas le temps de te faire une config maintenant je laisse ça aux autres membres , mais ton ancien oPC t'as pas de DD de 500 gigas dedans ? comme ca au lieu d'acheter un disque dur tu achetes un ssd ?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseils config

Message non lu par kira083 »

bonjour voisin du sud :hello:

voici un petit panier: http://www.ldlc.com/b-a11f10be53e6a196.html

en te laissant le choix d'un boitier

si tu n'as pas besoin du lecteur CD, tu peux l'enlever, et mettre une CG comme la 7850 à la place de la 7770: http://www.ldlc.com/fiche/PB00134826.html

voila, en espérant t'avoir aider =)

Edit: Géant Vert, si ses disques sont en IDE c'est mort, faut le préciser ^^ mais il peut quand même vérifier pour faire ça.
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Re: Conseils config

Message non lu par Sideara »

Merci pour les réponses rapides, je vais regarder ça !


Pour mon DD, celui présent sur mon pc actuel ne fait que 300go, et est plein assez rapidement.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseils config

Message non lu par kira083 »

donc oublie, 300go sera inutile..
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Re: Conseils config

Message non lu par Sideara »

Tu aurais un boitier à me conseiller ?


Est-ce qu'un processeur I5 2500K vaut le coup avec la config que tu m'as donné ?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseils config

Message non lu par kira083 »

le 2500k serait super, oui, mais dépasserait le budget je pense..

pour le boitier, voici de très bon modèle, ce n'est plus qu'une question de gout à présent:
-Antec one hundred
- Xigmatek asgard
- bitefenix shinobi..
et plein d'autre dans cette gamme de prix.. s tu n'es pas sûre du boitier que tu choisis, montre le moi, je te dirais ce qu'il en est.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Conseils config

Message non lu par beaudsb3 »

Salut, le petit I3 est amplement suffisant pour faire du jeu, et il met même la claque a certain quad de chez AMD, maintenant, si tu as la possibiliter d'avoir un 2500K au même prix, prends le tout de suite car la mobo même en G43 te permettra un Oc confortable lorsque tes applications nécessiteront un surplus de puissance!

A savoir que j'ai jamais réussi à mettre a genoux mon 2500K et c'est pas faute de lui en demander pourtant...
Il me semble qu'en terme de tarifs on arrive sur le max de ton budget, mais prends ton temps pour choisir ton boitier, c'est une piece importante, et surtout évites advance et eden, c'est de la m***e.

Bonne soirée
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Re: Conseils config

Message non lu par Sideara »

Est-ce que les 8Go de RAM sont vraiment utiles pour l'instant ?

4Go de RAM avec l'i3 serait suffisant pour mon utilisation ? Rien ne m'empêche de rajouter de la RAM plus tard. Est-ce que 4Go de RAM avec l'i5 serait utile ou pas ?
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Conseils config

Message non lu par beaudsb3 »

4Go sont suffisants en general, mais vu le prix de la ram, tu as 8 pour quasi le même prix que 4 donc autant se faire plaisir et tu gardes une certaine marge...
Par contre prends un windows en 64 bits car sinon ton pc ne reconnaitra pas plus de 3.25 ou 4Go de ram donc ca serait dommage de prendre 8 avec un win 32bits :D
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Conseils config

Message non lu par Emetsys »

Vu la faible différence de prix, mieux vaut prendre tout de suite 8 Go.
Sideara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:24

Re: Conseils config

Message non lu par Sideara »

Je viens juste de commander, en boitier j'ai finalement pris un Zalman Z9, conseillé par mon frère et qui en est content (il était venu ici aussi pour sa config :biggrin:). Je m'en sors à environ 520€, sans compter quelques dizaines d'euros pour le montage.


Je reviendrai dans quelques jours vous dire si j'en suis satisfait ! Et je vous remercie pour votre aide ! :inlove:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Conseils config

Message non lu par kira083 »

Aucun soucis, nous sommes là pour ça ^^
Répondre