Upgrade config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Upgrade config

Message non lu par cyphex »

bonjour à tous,

J'ai réalisé il y a quelques années en suivant vos conseils cette config :
CM: MSI P45NEO-F
Proc : Core2 duo E8400
Ram : 2*2Go DDR2 800
CV : Sapphire HD4890 1Go
DD : 1TO
Boitier + alim : Antec sonata 3

Elle a évoluée il y a quelques mois avec l'ajout d'un SSD samsung 830 (256GO)

Je joue pas mal sur mon PC (surtout les FPS : CODBO2, ..) et cela commence un peu à être moins fluide. Personellement si quand je joue les graphisme ne sont pas à fond cela ne me gène pas trop, ma question est la suivante, un changement de CG améliorerait-il significativement les perfs de ma machine ou il faut tout changer?

Si oui que me conseillez vous? qui soit compatible avec ma machine (CM et taille du boitier)

Merci à tous
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Upgrade config

Message non lu par GéantVert »

Je pense qu'il faudrait changer de plateforme , car ta 4890 doit êtr esuffisante pour Bo2

Ce que je te propose si tu as le budget (investissement a long terme ) :
http://www.ldlc.com/b-be9a9295eaf47e4b.html
Un core i5 3570K sera largement lpus eefficace que ton core 2duo et tu pourras l'overclocker et si tu peux attendre un peu pour te prendre une meilleure carte graphique comme une 7870Xt ou une 7850

Ou bien alors une config a base de i3 :
http://www.ldlc.com/b-acf120bef50a8e69.html
Qui te permettra d'etre a l'aise pour du 1920x1080

Le meilleur choix reste l'option 1 et d'attendre un peu pour te prendre une 7870XT ( dont le nom aurait du etre 7930 ) comme celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html

En ésperant t'avoir aidé
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Upgrade config

Message non lu par cyphex »

Bonjour,

Merci pour cette première réponse, je viens d'avoir Crysis 3 et il me dit qu'il faut un GPU compatible DX11, cela veut-il dire que ma CG est à changer ou c'est une affaire de driver (j'ai les catalyst 12.6)?

Sinon question subsidiaire si je change ma machine je voudrais une tour desktop (horizontale), en existe-t-il des pas trop mal dans laquelle je pourrais mettre mes composants ou les nouveau (G43...)?

Merci à tous

Bonne journée
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Upgrade config

Message non lu par Sky-Falcom »

cyphex a écrit :Bonjour,

Merci pour cette première réponse, je viens d'avoir Crysis 3 et il me dit qu'il faut un GPU compatible DX11, cela veut-il dire que ma CG est à changer ou c'est une affaire de driver (j'ai les catalyst 12.6)?

Sinon question subsidiaire si je change ma machine je voudrais une tour desktop (horizontale), en existe-t-il des pas trop mal dans laquelle je pourrais mettre mes composants ou les nouveau (G43...)?

Merci à tous

Bonne journée
combien dispose tu de budget
on pourrait peut etre voir pour te refaire une bonne machine
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Upgrade config

Message non lu par cyphex »

J'ai pas vraiment de budget,

En fait j'espérais juste avoir à changer la CG pour continuer a faire ce que je fais (jeux sans les détails à fond, lecture BR et divx sur la TV qui sert d'écran)
sinon si il faut changer le budget sera dans les 500-600€ (sans écran car le pc doit envoyer sur la tv, sans os car j'ai w8, sans SSD car j'ai un Samsung 830 256GO et sans DD, voir sans tour si je garde le sonata car pas de bon desktop)



Merci
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Upgrade config

Message non lu par Sky-Falcom »

cyphex a écrit :J'ai pas vraiment de budget,

En fait j'espérais juste avoir à changer la CG pour continuer a faire ce que je fais (jeux sans les détails à fond, lecture BR et divx sur la TV qui sert d'écran)
sinon si il faut changer le budget sera dans les 500-600€ (sans écran car le pc doit envoyer sur la tv, sans os car j'ai w8, sans SSD car j'ai un Samsung 830 256GO et sans DD, voir sans tour si je garde le sonata car pas de bon desktop)



Merci

bien avec se budget tu peut te permettre une vrais petit bombe, si je comprend bien il te faut que la carte mère et proceseur et le refroidissement

Compte tu oc ?

je te propose ce que géant vert a mie plus haut le première panier celui la va envoyer juste rajoute toi un Macho si tu OC
Avatar du membre
cyphex
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2009, 00:00

Re: Upgrade config

Message non lu par cyphex »

je ne compte pas faire d'OC

Mais je suis prêt à mettre quelques euros de plus si cela me permet d'avoir plus de silence
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Upgrade config

Message non lu par Sky-Falcom »

cyphex a écrit :je ne compte pas faire d'OC

Mais je suis prêt à mettre quelques euros de plus si cela me permet d'avoir plus de silence
oui le silence prend tout TX3 très bon
Répondre