Config Gamer. vos conseils et avis.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

Salut a tous.

je souhaite me monter une petite config gamer. rien d'extreme mais je veux une bonne config.
et je connais pas très bien tout les composants donc j'ai besoin de votre aide et vos conseils.

voici la config que j'avais en vue..

Carte Mere - P8Z68-V/Gen3
Processeurs - i5 3570K
Ram - G.Skill Ripjaws X 1600 MHz, DDR3, ( 8 Go - 2x4 ) CL8
Disque Dur - 1 To Caviar Black
SSD - OCZ, 128 Go
Alimentation - 750w ATX Cooler Master GX
Carte Graphique - A VOIR.
Boitier - A VOIR
Ventirad - A VOIR

cette config me revient a +/- 600 euro sans Carte Graphique, Ventirad et boitier. ( 810 dollar chez moi au canada )


mais j'ai l'impression d'avoir choisi certain composant dont je peux trouvé mieux pour moin cher.
comme la Carte Mere. j'ai vue la P8Z77-V LK qui est beaucoup moin cher et semble très bien aussi. mais j'ai regardé plusieur post proposant la Msi G43 et G45.. meilleur choix pour moin cher que la P8Z68 ?

le processeurs, j'ai choisi le 3570K mais on ma dit que le 2500K serai aussi performant et moin cher. ?

le disque dur, j'ai choisi le Caviar black mais le Green est un peut moin cher. une grosse difference ? surtout niveau bruit ?

la Ram j'ai choisi la G.Skill. mais la Kingston HyperX Blue 1600 MHz, 16 Go ( 2x8 ) est pratiquement le même prix. mieux ?

pour le SSD j'ai jamais utilisé ca. donc j'ai pris ce qui me semblait le mieux j'ai pas pris le plus cher mais pas non plus le prix le plus bas.
128GB OCZ Synch 560 450 VTX4-25SAT3-128G (( ce qui est sur la notice ))
j'imagine que je peux trouver mieux, celle-ci coute plus ou moin 90 euro. ( 120 Dollar pour moi parce que je suis du canada )

le boitier j'ai rien choisi encore. je souhaite me trouver une grande tour pas trop cher. un vieux model bien ventilé pourrait très bien faire le travail.

la Carte Graphique. rien choisi encore. d'ici le temp que j'aille fini de monté mon pc les prix vont avoir chuté alors ce sera la derniere piece du casse tête.

et pour L'alimentation. je sais pas le 750w GX est pas si mal je trouve.

j'ai pas choisi de ventirad pour le moment. je compte pas OC dès le debut donc je pense pas avoir besoin d'un énorme ventirad mais je pourrais bien en acheter un quand même. mais j'ai aucune idée de la qualité des ventirads ( jamais utilisé )


donc si vous avez d'autre choix a me proposé. ne soyer pas timide :lol:

Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par exdeath »

:hello: bienvenue à toi
Carte Mere - P8Z68-V/Gen3
il vaut mieux partir sur une carte mère avec chipset Z77.
Chez Asus la P8PZ77 est très bien. Tu as la version P8PZ77-V LX qui serait suffisante aussi.
En ce moment on conseille plutôt les cartes MSI car elles ont un meilleur rapport pefs/prix. La Z77A-G43 est la carte la plus intéressante en ce moment. Si tu veux faire un gros overclocking, si tu as besoin d'une sortie s/pdif ou si tu veux faire du multi GPU, il faut plutôt prendre la Z77A-G45 (ou la P8PZ77 chez Asus).
le processeurs, j'ai choisi le 3570K mais on ma dit que le 2500K serai aussi performant et moin cher. ?
il se valent plus ou moins, le 3570K est le plus performant, après ça dépend de la différence de prix...
regarde ici : http://www.hardware.fr/articles/863-1/i ... -test.html
Ram - G.Skill Ripjaws X 1600 MHz, DDR3, ( 8 Go - 2x4 ) CL8
plutôt la G-skill Ares qui a l'avantage d'avoir un dissipateur bas.
Disque Dur - 1 To Caviar Black
Le black est un peu plus performant et aussi un peu plus bruyant. Dans ton cas tu n'as pas besoin d'un hdd super véloce étant donné que tous tes programmes/jeux seront installés sur le SSD. Le hdd te servira uniquement pour le stockage.
Un caviar blue serait déjà très bien, ou mon préféré le Seagate Barracuda 7200.14.
SSD - OCZ, 128 Go
Le meilleur rapport perfs/prix en ce moment est le crucial M4. Par contre réfléchis bien à la taille dont tu as besoin. Pour une config gamer 128Go me paraissent limite limite. Perso je prendrais un M4 250Go.
Alimentation - 750w ATX Cooler Master GX
une 500watts de bonne marque est largement suffisante. Le "must" en ce moment, l'Antec HCG 520 watts.

Pour la carte graphique l'idéale pour jouer sur un full HD est la HD 7870 XT (tahiti le).
en boitier, je t'invite à piocher dans le guide, il y en a pour tous les gouts et les prix : https://www.configspc.com/boitier.html

;)
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

Merci pour les bonne infos. j'ai pas regarder les commentaires et avis sur les composants mais j'ai comparé les prix et sa semble très bon.

mon choix retombe donc sur cette config. il y a quelques composant que je vais gardé de la precedente config.et d'autre que je pense bien changé pour des raisons plus economique.

Carte Mere - (MSI Z77A-G43 ) 125$ --- ( 92 euro)
Processeurs - ( 3570K ) 217$ --- ( 160 euro )...P.S le 2500K le prix est le même.
Ram - je garde les ( G,Skill Ripjaws X 1600 MHz DDR3 8Go CL8 ) 79$ --- ( 58 euro )
Disque dur - ( Caviar Green 2 To ) 109$ --- ( 80 euro )
SSD - ( Crucial M4 128 Go ) 125 $ --- ( 92 Euro ) .P.S le 256 Go est beaucoup plus cher. je vais commencé par 128.
Boitier - ( Antec 11 Hundred ) 119$ -- ( 88 euro ) OU ( Cooler Master HAF 932 Advanced ) 152$ -- ( 112 euro )

Alimentation je suis pas sur.
Antec HCG
520w - 89$ -- ( 66 euro )
620w - 99$ -- ( 73 euro )
750w - 135$ -- ( 100 euro )

Carte Graphique, J'ai regardé la HD 7870 et j'ai trouvé 2 model.. la original ou le model O.C la premiere a 245 $ ( 182 euro ) et la seconde a 255 $ ( 189 euro )


alors que pensez-vous de cette config ?
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par Emetsys »

Je te conseillerais de prendre le seagate baracuda 7200.14 plutôt que le caviar green, car il est plus performant.

Après au niveau du ssd, ce n'est pas vraiment nécessaire, donc je penses que ce serait préférable d'attendre d'avoir le budget pour un 250 Go, surtout que plus il est plein, plus les perfs diminuent.

L'alimentation de 520W te suffira.

Pour la carte graphique, il faudrait nous donner les liens pour les 2 cartes, ou les références.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

j'ai pas trouver de seagate 7200.14 j'ai seulement trouver le 7200.12

pour les carte.. aucune description sur le site.
mais sur google par contre tout est la.

http://www.sapphiretech.com/presentatio ... 1473&leg=0
.
http://www.sapphiretech.com/presentatio ... id=3&leg=0
.
http://www.sapphiretech.com/presentatio ... id=3&leg=0
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

Que pensez-vous de la
Asrock Z68 Extreme 4
Avatar du membre
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Localisation : Strasbourg

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par Waxxe »

Je l'ai acquéri il y a 8 mois, beau matos, bien finis, mais un condo est tombé du coup le chipset du son est Ko xD
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par Emetsys »

Je te conseillerais de prendre du z77 plutôt que 68. La msi g43 va très bien.
Si tu veux un équivalent, il y a la msi m-power qui est bien mais assez cher comparé à son utilité.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

la G43 sera parfaite.

carte mere: MSI. Z77A-G43
Processeurs: i5 3570K
Ram: G,Skill 8Go. ( 2x4 )
Alimentation: Antec HCG 620w
Disque Dur: Seagate Barracuda 3To
Boitier: CoolerMaster HAF 932 Adv

Pas de SSD.
et la carte graphique sera la derniere piece. je vais donc la choisir plus tard.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

un peut de nouveau.

je vais recevoir la z77a-g43 dans quelques jours.. aucune boutique en avait ( les boutiques ne tienne pas de MSI près de chez moi ) donc j'ai du commandé.

j'ai bien fait d'attendre.. j'ai une remise postal de 10$ sur la carte mere donc encore mieux.

.. un question un peut Noob..
j'ai vue aujourd'hui une tour Cooler Master HAF XM..cetait ecrie EATX.. que signifie le E.. et la g43 fait sur du EATX ?
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par Jord »

chucky911 a écrit :un peut de nouveau.

je vais recevoir la z77a-g43 dans quelques jours.. aucune boutique en avait ( les boutiques ne tienne pas de MSI près de chez moi ) donc j'ai du commandé.

j'ai bien fait d'attendre.. j'ai une remise postal de 10$ sur la carte mere donc encore mieux.

.. un question un peut Noob..
j'ai vue aujourd'hui une tour Cooler Master HAF XM..cetait ecrie EATX.. que signifie le E.. et la g43 fait sur du EATX ?

Les cartes mères E-ATX sont plus larges, le cooler master HAF XM accepte les formats E-ATX / ATX et Micro ATX

La MSI Z77A-G43 est au format ATX donc passe dans ce boitier.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

Bon enfin.. j'ai recu la CM.

maintenant je veux choisir ma Ram.. je sais pas trop quoi prendre.. je vais prendre 8go ( 2x4 ) mais je sais pas quel marque.

la G,skill semble très bien mais la kingston coute moin cher. on paie un surplus pour la marque ou vraiment la difference est notable. ?
il y a aussi la Corsair XMS3 (( CL9 )) qui semble pas si mal.

quel me conseillez-vous ?
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par Jord »

chucky911 a écrit :Bon enfin.. j'ai recu la CM.

maintenant je veux choisir ma Ram.. je sais pas trop quoi prendre.. je vais prendre 8go ( 2x4 ) mais je sais pas quel marque.

la G,skill semble très bien mais la kingston coute moin cher. on paie un surplus pour la marque ou vraiment la difference est notable. ?
il y a aussi la Corsair XMS3 (( CL9 )) qui semble pas si mal.

quel me conseillez-vous ?
Hello,

Kingston: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html ou G-Skill: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

j'ai finalement choisi la Corsair.

Corsair Vengeance 8go ( 2x4 ) pc3 - 12800.
avec dissipateur bas.

elle coutait le même prix que les kingstons ou g.skills
j'ai choisi la corsair parce que le gars de la boutique ma dit.. si je souhaite overclocker, la corsair aura une meilleur duré de vie.


bon maintenant prochaine achat. l'alimentation.
j'ai choisi la Antec HCG 620w
mais es-ce vraiment la meilleur qualité/prix, ou il y aurait un equivalent plus economique dans d'autres marques ?

parce qu'il y a beaucoup de choix. ceux qui retienne mon attention.

Thermaltake TR2 600w
CoolerMaster Extreme II Power 625w ou 725w qui a seulement 10$ de difference.
Corsair CX 600w Modulaire ou la TX V2 650w qui est le même prix.
chucky911
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 17 févr. 2013, 20:41

Re: Config Gamer. vos conseils et avis.

Message non lu par chucky911 »

bon du nouveau.
je sais que ma config est lente a construire mais bon j'y vais tranquillement et je prend soin de magasiné chaque piece.

les pièces que j'ai présentement.

Carte Mere - Z77A-G43 ( Msi )
Ram - Corsair Vengeance 8go ( 2x4 ) @1600Mhz ( 12800 )
Alimentation - Corsair TX650
Disque dur - Seagate barracuda 2To ( 7200Rpm )

il me reste le boitier et mon processeur..
pour le processeur ce sera le 3570K sans aucun doute.

pour le boitier je sais vraiment pas quoi prendre. j'aime bien le Haf 932 Advanced.. mais le Haf XM est pas si mal non plus
Répondre