Besoin de conseils -Tour polyvalente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par berzy »

Tout a fait je serais vraiment parti sur le 3570K voir le 3570 si tu compte pas OC

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

Vraiment, L'i5 est largement capable de tenir jeu en ultra+fraps (même les versions un peu plus bas dans la gamme que le 3770) et encore heureux! s'il fallait dépenser 300€ de proco pour faire ça! il y aurait un sérieux problème!
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

vynil a écrit :Vraiment, L'i5 est largement capable de tenir jeu en ultra+fraps (même les versions un peu plus bas dans la gamme que le 3770) et encore heureux! s'il fallait dépenser 300€ de proco pour faire ça! il y aurait un sérieux problème!
Sans doute, je disais ça parce qu'il insistait sur le multitache (jeu ultra+fraps+montage+autre) et que le i7 a l'hypertrading.
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

artouillasse a écrit :
orwell angeles a écrit :
Tu as raison je vais me débrouiller pour le monter et installer win 7, ce qui me fait économiser environ 150€.
Tu verras, ce n'est pas aussi sorcier qu'on peut le croire. Ci-après un tuto très complet, qui outre le fait de détailler au néophyte les différents composants d'un PC, explique aussi très bien les étapes du montage, avec en plus un peu d'humour, ce qui ne gache rien :
http://www.siteduzero.com/informatique/ ... ordinateur
Regarde le Chapitre 2 vers le bas de la page, tout est clair. Fais le montage en suivant les chapitres, tu ne peux pas te gourrer. :cool:
Niveau installation de Windows 7, prends garde à l'installer sur le SSD et pas sur le HDD :lolkc:
Sinon, tu gardes le ventirad et le boitier choisi ou tu économises ?
En tout cas, j'te souhaite un bon kiff pour le montage et le premier allumage, c'est comme si t'accouchais d'un nouveau né (j'déconne :petard: ).
Tu me mets la pression là :) , j'ai déjà du mal à dormir en ce moment sachant que je vais devoir ma taper le montage :marteau:

je compte pour le moment garder le boitier et le ventirad je ne sais pas encore, j'hésite assez fortement...
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

artouillasse a écrit :
vynil a écrit :Vraiment, L'i5 est largement capable de tenir jeu en ultra+fraps (même les versions un peu plus bas dans la gamme que le 3770) et encore heureux! s'il fallait dépenser 300€ de proco pour faire ça! il y aurait un sérieux problème!
Sans doute, je disais ça parce qu'il insistait sur le multitache (jeu ultra+fraps+montage+autre) et que le i7 a l'hypertrading.
Tu fais bien d'insister car j'ai besoin d'un très bon "proco", je vais devoir gérer pleins de choses en même temps (au moins 3 tâches gourmandes) et je sais que souvent c'est le processeur qui "lâche" le premier et non la RAM ou la CG.

Et puis l'hésitation est dû au faite que je n'ai pas envie de regretter pour 60 ou 65€ d'économie, sachant que j'ai la chance d'avoir les moyens de les mettre....
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

L'Hyperthread n'est pas forcément un gros avantage dans le sens ou ce que tu fais n'est pas si gourmand que ça. 4 cœurs physiques suffisent, passer à 8 (avec l'hyperthread) serait un peu superflu.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

vynil a écrit :L'Hyperthread n'est pas forcément un gros avantage dans le sens ou ce que tu fais n'est pas si gourmand que ça. 4 cœurs physiques suffisent, passer à 8 (avec l'hyperthread) serait un peu superflu.
Faut voir à l'usage, ceci dit le nombre de threads et l'hyperthreading sont deux choses que l'on confond souvent (source wiki dans mon premier post). Le mieux serait de trouver un user qui fait exactement la même utilisation de son pc pour être sur.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :
Tu me mets la pression là :) , j'ai déjà du mal à dormir en ce moment sachant que je vais devoir ma taper le montage :marteau:

je compte pour le moment garder le boitier et le ventirad je ne sais pas encore, j'hésite assez fortement...
Ouais, j'aurais pas du parler de nouveau né, mais c'est bon la pression :biere: :lolkc:
Le plus important c'est de se sentir à l'aise quand tu montes (ptin, j'ai l'impression de parler équitation, sur un forum informatique c'est décalé mais bon), d'où l'importance de le faire sur une grande table bien dégagée. Ensuite, en suivant les conseils du tuto que je t'ai filé en lien, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Enjoy!
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :
je compte pour le moment garder le boitier et le ventirad je ne sais pas encore, j'hésite assez fortement...
Pour le boitier, le cooler master elite 334 est très bien, sans doute un peu plus compact que celui que tu as choisi. Pour le ventirad, je testerais avec celui d'origine, quitte à le changer s'il n'est pas suffisant. Il refroidira de toute façon le proc comme il faut, faut voir à l'usage car changer de ventirad avec une config montée n'est pas compliqué (sauf ceux qui ont une plaque à visser à l'arrière de la carte mère, socket 775 il me semble, ce qui n'est pas ton cas : 1155).
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

Que pensez vous du boitier Bitfenix Shinobi comme alternative ?

voici un lien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html#aff264
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :Que pensez vous du boitier Bitfenix Shinobi comme alternative ?

voici un lien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html#aff264
Connais pas cette marque, mais celui là me parait mieux pour moins cher :

Cooler Master Force 500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00144701.html#aff264

Il a 1 port USB3 en moins sur la façade, mais il n'est pas prééquipé pour le watercooling à la différence du Shinobi, mais tu n'en a pas besoin pour ta config.
En gros, pour 22 euros de plus avec le Shinobi, tu as un port USB3 de plus et un prééquipement watercooling inutile.
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

artouillasse a écrit :
orwell angeles a écrit :Que pensez vous du boitier Bitfenix Shinobi comme alternative ?

voici un lien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html#aff264
Connais pas cette marque, mais celui là me parait mieux pour moins cher :

Cooler Master Force 500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00144701.html#aff264

Il a 1 port USB3 en moins sur la façade, mais il n'est pas prééquipé pour le watercooling à la différence du Shinobi, mais tu n'en a pas besoin pour ta config.
En gros, pour 22 euros de plus avec le Shinobi, tu as un port USB3 de plus et un prééquipement watercooling inutile.
Merci de ta réponse, en effet le shinobi est moins intéressant.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :
Merci de ta réponse, en effet le shinobi est moins intéressant.
J'ai pas pensé à ton ventirad, mais tu as un thermalright Macho EV V BW, qui est assez imposant. Il faut aussi prendre ce fait en considération pour ne pas te retrouver dans la m****. Pour le cooler master force 500, il est indiqué d'utiliser un ventirad d'une hauteur maxi de 164mm. Le tiens fait 162mm donc ça rentre au poil de cul, mais attention dans le cas d'un autre boitier !
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

Ce qui je recherche avant tout c'est un boitier assez silentieux, qui se ventile bien. Le prix n'a pas d'importance du moment que le rapport qualité prix est bon.
Répondre