Besoin de conseils -Tour polyvalente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :Ce qui je recherche avant tout c'est un boitier assez silentieux, qui se ventile bien. Le prix n'a pas d'importance du moment que le rapport qualité prix est bon.
Pour l'instant, la marque la plus silencieuse que j'ai pu rencontrer c'est Antec, mais c'est relativement cher (40€ l'entrée de gamme). J'ai moi même un boitier Antec depuis plusieurs années et c'est vrai que c'est bien. Un petit bémol sur le bouton power, que j'ai pété un jour où j'étais un peu :angry: :mur: Mais bon, je peux encore allumer mon ordi :bigups:
Le principal pour toi, hormis le silence et la qualité de ventilation, c'est que ton ventirad puisse entrer dedans.
Je t'ai conseillé le Cooler Master pour avoir récemment monté un PC avec un Elite 334. Je ne connaissais même pas cette marque et pourtant j'étais vraiment satisfait.
Après, je peux comprendre que comme tu vas le monter toi même, t'as pas envie de changer de boitier dans 1 an, du coup tu dois te dire que prendre un boitier plus cher c'est aussi plus rassurant.
Comme c'est pas moi qui paye, au final :desole:

D'ailleurs, si tu veux te faire plaisir, tu prends un Antec Three Hundred Two AB (All Black) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130139.html pour 10 euros de plus que le Zalman Z11+.
C'est un boitier grande tour, mais t'as de la place pour le ventirad, la carte graphique et le cable management.

Ou alors tu restes sur le Zalmann Z11+, là tu seras sur de faire entrer ton ventirad comme avec le Cooler Master Force 500. Apparemment le Z11 possède 5 ventilos d'origine, alors que l'Antec n'en a que 2, mais tu peux aussi ne pas brancher les 5 ^^
En tout cas t'as raison de prendre ton temps pour faire ton choix.
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

Bitfenix est imbattable dans l'entré de gamme, tu peux vraiment avoir confiance dans cette marque. celui-ci par exemple possede un rapport qualité/prix impressionnant! http://www.ldlc.com/fiche/PB00120595.html
Sinon, Antec, Cooler Master, Fractal, NZXT, Zelman (j'en oublie surement) sont des marques tout aussi fiables!
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par berzy »

pour ma part je te conseil la fractal R4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133672.html
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

Fractal c'est définitivement la classe à la façon haute gamme sobre, même si j'avoue que ça fait un peu contraste au beau milieu des comics, des mangas et des bibelots geek en tout genre... Mais la classe quoi :onfire:
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

berzy a écrit :pour ma part je te conseil la fractal R4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133672.html#aff264
Clair il déchire à tous niveaux, ainsi que le prix :cache:
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

vynil a écrit :Fractal c'est définitivement la classe à la façon haute gamme sobre, même si j'avoue que ça fait un peu contraste au beau milieu des comics, des mangas et des bibelots geek en tout genre... Mais la classe quoi :onfire:
Entièrement d'accord, le fractal que propose berzy c'est top, même dans un salon comme meuble de déco ça passe.
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

En effet le fractal a vraiment de la gueule si je puis dire dire (ou plutôt écrire )

Il a l'air de bien ventiler donc pensez vous qu'un ventirad soit nécessaire avec ce genre de boitier ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :En effet le fractal a vraiment de la gueule si je puis dire dire (ou plutôt écrire )

Il a l'air de bien ventiler donc pensez vous qu'un ventirad soit nécessaire avec ce genre de boitier ?
J'en reviens à ce que je disais plus haut : essaie d'abord avec le ventirad intel d'origine, et change au cas où il ne soit pas suffisant.
Ps: J'espère que tu ne comptais pas ne pas mettre de ventirad du tout :crazy:
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

artouillasse a écrit :
orwell angeles a écrit :En effet le fractal a vraiment de la gueule si je puis dire dire (ou plutôt écrire )

Il a l'air de bien ventiler donc pensez vous qu'un ventirad soit nécessaire avec ce genre de boitier ?
J'en reviens à ce que je disais plus haut : essaie d'abord avec le ventirad intel d'origine, et change au cas où il ne soit pas suffisant.
Ps: J'espère que tu ne comptais pas ne pas mettre de ventirad du tout :crazy:
Non je comptais en mettre un , mais quand on voit le nombre de ventilos dans certains boîtiers, il est légitime de se poser la question de l'utilité d'un ventirad... :-)
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :Non je comptais en mettre un , mais quand on voit le nombre de ventilos dans certains boîtiers, il est légitime de se poser la question de l'utilité d'un ventirad... :-)
Pour t'en convaincre, regarde cette vidéo ;) http://www.dailymotion.com/video/x2nec1 ... WWJDTeTLhc
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

Au niveau du SSD vous êtes plutôt Crucial ou Samsung ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :Au niveau du SSD vous êtes plutôt Crucial ou Samsung ?
Ci-dessous les fiches techniques des Samsung et Crucial équivalents.
Fichiers joints
Comparaison SSD.JPG
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par exdeath »

Deux très bonnes marques, actuellement les plus intéressantes du marché.
En gros il y a 3 modèles vraiment intéressant, le Samsung 840 Pro, le Crucial M4 et le Samsung 840.
Le 840 Pro est l'un des meilleurs SSD du marché avec d'excellents débits, il utilise de la mémoire MLC.
Le M4 utilise aussi de la MLC a des débits un peu moindre mais un meilleur rapport perfs/prix, surtout qu'on le trouve assez souvent en promo (256Go à 150 euros).
Le 840 est un très bon modèle aussi avec de bons débits, par contre il utilise de la mémoire TLC qui est moins couteuse à produire et moins endurante que la MLC. C'est le moins cher des 3 par contre on a encore peu de recule sur ça solidité dans le temps...

Tu peux regarder ce comparo pour te faire un avis : http://www.hardware.fr/articles/860-1/c ... 28-go.html

;)
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

J'aurais une question à vous soumettre :

Si je pars sur 16 giga de RAM, Est ce mieux de mettre 2 barettes de 8 giga de RAM au lieu de 4 barettes de 4 giga de RAM ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :J'aurais une question à vous soumettre :

Si je pars sur 16 giga de RAM, Est ce mieux de mettre 2 barettes de 8 giga de RAM au lieu de 4 barettes de 4 giga de RAM ?
A première vue, je dirais 4x4 pour utiliser les deux canaux.
Répondre