ssd or not ssd ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kyfa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 59
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:06

ssd or not ssd ??

Message non lu par kyfa »

Salut à tous,
voila j'ai une grosse question de paresseux et de débutant par la même occasion.
Voila, je voudrais passer au ssd histoire de démarrer windows plus vite et d'autres programmes.
Mais pour ça je dois installer l'os sur le ssd et formater mon dd donc formater.
MAIS ....
Est-ce que je ne peux pas tout simplement copier coller l’entièreté (ça existe ce mot??) de mon dd vers mon ssd pour eviter de tout réinstaller et formater.
Ou au pire copier le dossier programme files de mon dd, le coller à la place du programme files du SSD, formater le DD pour le partitionner (ah oui parce que sur le DD y'a le jeu les sims 3 pour ma blonde avec tout les add on, chiant à réinstaller et très long à lancer sur un DD) et ainsi ne pas avoir à tout réinstaller (j'en vois qui suis plus trop là).

Enfin bref n'importe quoi pour avoir le moins possible à installer et à perdre.
Parce que sinon je pense ça va encore attendre un an ou deux.

voili voilou.

Merci de vos réponse à bientôt.
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: ssd or not ssd ??

Message non lu par Hedmont »

Tu peux cloner le dd sur le ssd, avec des soft tel que : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -free.html

Voila
kyfa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 59
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:06

Re: ssd or not ssd ??

Message non lu par kyfa »

cool voila une bonne nouvelle.

donc je clone mon dd sur mon ssd (je le branche normalement j'imagine)
puis je formate le dd... et c'est tout?

merci du coup de main
Répondre