Aide problème de démarrage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 120
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:03

Aide problème de démarrage

Message non lu par cedric67 »

Bonjour à tous,

Voila maintenant 10 mois environ que vous m'avez aider pour acheter mon pc en pièces détachés, et je reviens vers vous pour un problème matériel. Depuis environ 2 semaines j'ai un problème au démarrage. Je vous ai fait une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8N3qvV-sasY

Parfois je suis obligé de jouer avec le bouton d'alimentation et le câble d'alimentation pendant 10-15 minutes pour qu'il démarre ...

Je pense que le problème vient de l'alimentation ? J'aimerais des avis avant de faire jouer la garantit. Merci d'avance !
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 120
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:03

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par cedric67 »

Personne n'as une petite idée ?
Le pc ne démarre que quand je coupe l'alimentation quelques seconde ..
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par Mister Spyci »

Salut !
Pour moi le problème viens soit de l'alimentation soit de la fiche d’allumage du boitier (vérifie qu'elle est bien branché)
c'est plus sympa d'avoir un vidéo on comprend plus vite le problème ^^
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 120
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:03

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par cedric67 »

Merci pour tes conseils !

Je viens de re - vérifier tous les branchement le problème ne vient pas de là, en plus je viens de remarquer que quand je le redémarre il se met en veille, donc pas de rapport avec le bouton.

Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu après un flash du bios (il c'est mis en veille au lieu de redémarrer). Mais je viens de faire un clear cmos sur les conseil du SAV materiel.net et aucune amélioration.

Je viens de regarder les tensions (via le bios) et elle semble assez instable. Mais je ne serais pas dire si c'est normale (la tension cpu, DRAM varient sens cesse de 0.20 V).

Bref je me demande toujours si c'est un problème BIOS ou si mon alim me lâche.

Je vais donner des nouvelles au SAV pour voir ce qu'ils en pensent.

PS : J'ai fait 15 minutes de OCCT et pas de plantage. C'est ce qui m'étonne, si l'alim a un problème, pourquoi c'est juste au démarrage ?
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par Mister Spyci »

c'est ça qui m'étonne justement !
la je t'avoue je suis perdue !
J'avez aussi un problème d'alimentation au démarrage, j'ai enlevé une des deux barrettes de ram et redemandé mon pc, le bios me demande ensuite pour se reboot j'accepte, j'etein et je remet la 2eme barrette de ram et depuis plus de problème !
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 120
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:03

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par cedric67 »

Je vais tester t'as technique, materiel.net veux que je leur envoi la tour mais c'est pas gratuit :huh:

Je vais tester avec une autre alimentation aussi avant de l'envoyer au SAV, voir si le problème vient de l'alim ou de la carte mère. D'après le SAV par mail c'est un problème de "protection du matériel" :bigups: (comme quoi la carte mère refuse de démarrer pour éviter de griller).
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par tracebleue »

Pour moi le prooblème ne viens pas de l'alim (en plus une seasonic ça serait étonnant) mais de la RAM. Essaye en mettant une barrette puis l'autre vois ci ça change quelque chose ou si tu as une autre paire de barrettes pour tester.
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par Mister Spyci »

cela vient de la ram c'est presque sur !
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 120
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:03

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par cedric67 »

Je reviens aux nouvelles.

J'ai testé les barrettes une après l'autre aucun changement. Demain je vais tester une autre alimentation chez un ami et j'aurais aussi des barrettes de ram sous la main.

Si je ne trouve pas d'où vient me problème demain. Direction sav.

Merci pour l'aide. Je vous donnerais des nouvelles demain soir
cedric67
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 120
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:03

Re: Aide problème de démarrage

Message non lu par cedric67 »

Le problème ne venais pas directement de la ram mais d'un slot sur le carte mère, probablement une poussière qui faisait un faux contact !

Quand j'avais testé les barrette la première fois j'avais toujours utilisé le même slot ^^

Merci pour votre aide !
Répondre