Disque Dur stockage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Disque Dur stockage

Message non lu par krok57 »

Bonjour à tous !! :hello:

J’espère que vous allez tous bien, désolé de ne plus être présent mais nouvelle vie, nouveau travail ...

Je viens vous voir pour conseil sur l'achat d'un disque dur pour mon pc, servant uniquement au stockage. Vers quoi m'orientez vous ?

Merci beaucoup
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Disque Dur stockage

Message non lu par Sky-Falcom »

bonjour à toi on va tous bien

plaisir de te revoir ici toi :P

en disque dur de stockage je te propose celui ci

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56025.html

à toi de voit combien de TO tu a besoin celui que je te propose c'est du 2 TO

tu peux très bien en prendre deux et les mettre en Raid sa te fera 4 To
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Disque Dur stockage

Message non lu par krok57 »

Je pense que 2To sont bien suffisants, après trop de nettoyage a faire a force d'accumuler. :P

Est ce utile de partir sur du 7200 trs/min pour du stockage ?

Pour ce qui est du raid, je ne l'envisage pas pour le moment, peut être si un jour je monte un nas home made ou un truc comme ça mais ce n'est pas d'actualité.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Disque Dur stockage

Message non lu par exdeath »

Pour du stockage si tu veux un disque qui consomme peu, chauffe moins et ne fait pas de bruit, tu peux partir sur un 5400rpm. Les caviars green sont la référence en ce moment.
Après si c'est pour un PC, c'est pas gênant de prendre un 7200rpm au contraire. On cherche surtout le silence et la faible conso dans un nas qui tourne H24 ou un htpc (dans le salon)...
Donc soit un caviar green si tu veux un 5400rpm soit un 7200.14 qui et le meilleur rapport perfs/prix actuellement.
Penses à regarder les soldes en ce moment, on a vu passer des 7200.14 2To quasi au prix du 1To il y a peu : soldes-ete-informatique-pc-2013-t24183.html

;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Disque Dur stockage

Message non lu par krok57 »

Merci exdeath,

effectivement, je pense surtout au bruit et consommation pour une utilisation genre Nas pour l'avenir, je pense donc m'orienter vers un 5400 trs/min du coup.

Merci pour le lien, épinglé :japon:
Répondre