Conseil pour Achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Conseil pour Achat

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour à Tous

J'ai ma sœur qui veut que je lui monte une config, donc voilà ce quelle me dis. Budget 500Euros ( Sans OS)

je cherche un pc tres bon en bureautique, et multimedia, qui sera l'utilisation principale mais capable d'assurer des jeux pas trop recents , en haute/moyenne resolution, style Sim city 3000 et peut etre a l'avenir des jeux un peu plus gourmands en moyenne/basse resolution style batterfield 3 a la limite

mais en aucun cas je ne cherche un pc gamer a proprement parler capable de faire tourner crysis..ou jeux vraiment gourmands
pc tour evidemment, assemblee evidement qui tournera sous w7 pro en 64
budget tout compris, boitier, ram, alim, dd, cm , proc + carte graphique eventuelle d'environ 500€ maxi (sans os )
la ram, 4 go mini (surement en 2x2 en dual) a voir selon choix de la carte mère , pour le DD se sera un hdd sata 1 to (pas de ssd pour le moment), un boitier avec usb 3 en façade. Merci d'avance
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Conseil pour Achat

Message non lu par killer-42 »

Pas d'ecran ? Le meilleur c'est de partir sur un i3 apres je vais voir je suis sur mobile je te ferais une config quand je serais sur pc ;)
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Conseil pour Achat

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
C'est quoi cette config elle va dépasser les 500€ relis le Post, pas d'OS, pas de SSD, pas d'écran, souris, clavier, etc..

DD de 1TO au lieu de 500GO, un i3 oui. Merci

PS: J'ai fait celle là moi, qu'en pense tu

Image

Image
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Conseil pour Achat

Message non lu par exdeath »

la config Intel est la plus intéressante.
Perso j'aurais fait quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-f2c7f63b4eb70a8f.html#aff264
si elle joue pas beaucoup et/ou sur un écran pas trop grand, tu peux profiter des soldes pour prendre une carte dans ce genre : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... id=3013555
c'est de l'ancienne génération, elle est un tout petit peu moins perfs qu'une 7770...
;)
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Conseil pour Achat

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
Je te remercie beaucoup, mais pour quelques euros de plus, la config Intel est mieux quand même, pour ce qui est de la CG, celle que tu me propose elle est pas terrible, c'est mon point de vue, donc rester sur une 7770 qui ira très bien
Répondre