i5 2500k, dépassé ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par Mister Spyci »

Yo tout le monde comment allez vous depuis le temps ?
Aujourd’hui je fait appel a vous car j'ai une question (non sans dec' XD ) voila tout
Mon pc posséde une 7870 xt parfait pour les jeux gourmand "graphiquement" mais mon i3 3220 ma l'air très contraignant pour les jeux open world "20 fps sur gta 4" et j'ai l'occasion d'échangé mon i3 de 3eme gen et 100 E pour un i5 2500k et je voulais savoir si ca valait le coup ? et si il n'était pas dépassé par rapport a un core i3 de 3eme gen car il est de seconde génération ? gagnerai-je des fps sur les open world ? et sur les traitement de logiciel lourd ? comme cinema 4d ou camtasia ?
Voila merci pour vos futur réponse ! et salut
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par Mister Spyci »

j'oublié, a l'avenir je compte overclocké ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par SquawK »

Le Core i5 2500k est largement plus performant même s'il est basé sur l'architecture Sandy Bridge. Le gain sera surtout sensible dans les applis qui peuvent utiliser 4 coeurs, peu de jeux mais pour tes autres logiciels lourds la différence sera nette, tu peux tabler sur des perfs quasiment doublées. Pour les jeux, le gain sera faible, tu gagneras queqlues fps mais c'est surtout la carte graphique qui est l'élément limitant (ton i3 3220 est à la hauteur), les cas ou les Core i5 2500k apportera beaucoup de fps c'est les cas ou la carte graphique aura peu de calculs (détails en low, jeu ancien...) mais passer de 150 à 200 fps ça n'a pas beaucoup d'importance en pratique.

Si tu peux l'overclocker (dépend de ta carte mère et il te faut un bon ventirad), le gain sera non négligeable, c'est un processeur qui s'overclocke assez haut sans trop de difficultés.

Je dirais que c'est un bon upgrade maintenant faut voir pour le tarif. Un Intel Core i3 3220 vaut 112€ et un Core i5 3470 qui est grosso modo équivalent du I5 2500k en Ivy bridge (3eme génération) coute 183€.
Donc en gros si tu essaies de revendre ton processeur (dans les 80€) et rachète un Core i5 3470 ça te reviendra dans les 100 euros. Le Core i5 2500k a l'avantage d'un meilleur overclocking (le coeff multi est débloqué sur les versions K).

Donc en gros je dirais que dépenser 100€ pour passer à un i5 2500k d'occasion est donc une opération un peu chère. Essaie de négocier un peu si c'est possible. ;)
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par Mister Spyci »

très bien merci pour tes conseil je verrai pour négocier, MB et ventirad je suis ok j'ai ne z77a g43 et un arctic cooler i30
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par Mister Spyci »

j'oublié aurait-tu des conseil pour reconnaître un core défaillant ou en perte de performance a vue d'oeil ou via une analyse très rapide par ordi ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par SquawK »

Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par Mister Spyci »

merci mais je ne c'est pas interpréter tout ses chiffre comment verrai-je si il y a un problème ?
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: i5 2500k, dépassé ?

Message non lu par shadelv »

Tu compares ton relevé cpuz avec un relevé cpuz @stock d'un des nombreux tests du i5 et si tu vois une différence tu la mets ici.
Perso, je trouve que l'échange est pas mal en faveur de l'autre.
Répondre