Des idées pour "finaliser" une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Des idées pour "finaliser" une config

Message non lu par DsmDrift »

Bonjour à tous.

Revenant dans le monde du PC de bureau après quelques années d'absence (soit des siècles dans le monde informatique :D ), après être passé par le portable pour cause de mobilité professionnelle, j'ai franchi le pas en voulant me remonter une config un peu sympa.

Cependant, comme je suis un peu largué avec toutes les petites choses qui peuvent exister pour finir une config (refroidissement, rangements, accéssoires etc...) je viens aujourd'hui vous solliciter pour voir ce qui pourrait manquer à cette config.

Carte mère: ASUS P8Z68 V-pro Gen3
Proc: I5 3570k IvyBridge
Carte graphique: Sapphire HD7950 (pas de 70, pour pouvoir plus facilement passer en crossfire, pour mon budget)
RAM: 2x4Go Kingston 1600mhz
HDD: Seagate 2Tb
Ecran: Medion 27"
Boitier: Antec P280
Alim: Lepa B800 80+

Donc la, faites vous plaisir, ce que vous voyez d'optimisable, que je pourrais voir par la suite, merci d'avance :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Des idées pour "finaliser" une config

Message non lu par SquawK »

Pourquoi pas un processeur Haswell ?

Je pense pas que l'alim soit de grande qualité... par contre si tu envisages le crossfire c'est vrai qu'il te faut au moins 700w (sinon 500-550w suffiraient pour cette config), c'est un des nombreux défauts de cette technologie...
Une Corsair TX 750w n'est pas trop trop chère et c'est de la grande qualité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139116.html#aff264
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Des idées pour "finaliser" une config

Message non lu par DsmDrift »

Alors merci à toi de ta réponse, et je vais t'expliquer mes choix :)

Tout d'abord, je n'ai pas pris du Haswell, car comme cela fait quelques années que je n'ai plus regardé ce qui se faisait en composants info, je me suis un peu basé sur ce qu'un de mes collègues de travail m'a rapidement dit, et donc de me conforter vers du Ivy dont on sait ce dont il est capable. (C'est d'ailleurs lui aussi qui m'a dirigé vers cette carte mère)

Concernant l'alim, encore une fois j'ai entendu ce qu'il m'a été dit, que Lepa serait une marque fondée par des gars d'Enermax, qui fournirait les mêmes pièces. :)
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:55

Re: Des idées pour "finaliser" une config

Message non lu par P4f73k »

Salut Salut,

Très bonne carte mère et très bon proc, cependant ils sont nativement incompatibles. En effet, la P8Z68 doit être mise à jour pour faire tourner un Ivy Bridge, et pour cela, il lui faut un Sandy Bridge... Si tu en as un sous la main, c'est bon, sinon, part plutôt sur une carte mère MSI Z77-G43 ou G45.

Autre petit détail : Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis un IvyBridge sur cette carte mère, mais je pense la changer (un peu dégoutté vu le prix qu'elle m'a couté) :
- Problème d'affichage : Je me suis dit que c'était ma carte graphique, mais même souci avec une autre.
- Plantage des soft qui utilise le réseau (jeux, Navigateur etc...)
- BSOD avec un message qui semble mettre en cause la carte réseau intégrée...
- Plantage du son (carte son intégrée) (gros grésillement puis plus rien) qui ne refonctionne qu'après redémarrage

Bref, j'ai des gros doute sur la fiabilité de cette carte mère au bout d'un an d'utilisation... (à noter que je l'ai monté sur un autre PC avec un Sandy Bridge et que je n'ai aucun problème).

Voilà, c'était juste pour t'avertir ;)
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Des idées pour "finaliser" une config

Message non lu par DsmDrift »

Sympa de prévenir...

Du coup, c'est un peu la douche froide... Je savais pour l'incompatibilité, cependant, je ne savais pas qu'il fallait un sandy sous la main pour pouvoir "dépanner"
D'autant que la commande est en attente de réception, donc pour reculer c'est cuit ! :/

Tu peut m'en dire plus sur la manip des fois ? Merci :)

EDIT: A moins qu'il soit possible:
- Soit de retourner la carte à l'expéditeur (à voir => Cdiscount, des connaisseurs ?)
- Quelqu'un qui puisse me dépanner un quelconque SB pour la manip ?
Répondre