Valeur PC vente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zarachy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2013, 21:22

Valeur PC vente

Message non lu par Zarachy »

Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente, Zarachy petit amateur en informatique, je souhaiterais une aide à des connaisseurs pour m'orienter sur le prix d'un pc que je possède.
Je vous mets la configuration complète: http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html (je ne suis pas sûr que le lien marche, je vous mets les composants en bas)

-Windows 7 édition familiale premium (64)
-Processeur: i7 2600k (3.4GHz)
-Carte mère: P8P67 Deluxe
-Carte graphique: GeForce 570 GTX
-Ram: 8 go 4x2 Kingstom
-Disques durs: 1 de 1000Go et un autre de 500Go (sata 3)
-Lecteur optique DVD+R/DL recorder
-Connectique: ethernet
+
-Ecran SAMSUNG 27.2" HD 1920 x 1080 (16/9)

Les prix au moment de l'achat neuf
La tour (tous les composants): 1600€
L'écran: 320€


Le but est de savoir combien je peux en tirer (une estimation) pour me faire quelques économies car je compte changer de PC (intégralement) qui risque de me mettre à sec. Il faut savoir que l'écran est compris dans la vente, le type d'écran est indiqué sur le lien au dessus.

Note: il faut savoir aussi que le pc a tenu 2 ans et qu'il est encore en bonne état (pas de rayure, pas de composant endommagé). Il est capable de faire tourner pas mal de jeux en Full Ultra (pas tous bien sûr). J'espère pourvoir le vendre pour 650€ (minimum)

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon texte. Dans l'espoir d'une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Valeur PC vente

Message non lu par Mister Spyci »

salut
je pense a vue d’œil que tu pourrait le faire partir a 700-800 E ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Valeur PC vente

Message non lu par SquawK »

Tu prends le prix des composants en neuf actuellement et tu fais une décote de 30% environ. Pour les composants qui ne sont plus en vente tu prends l'équivalent en terme de performances.

A la louche je pense que 700€ pour le PC complet avec l'écran est une bonne estimation. Après faut trouver l'acheteur car il y a certainement plus d'offre que de demande pour ce type de matos.
Répondre