Problème installation windows 7

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Problème installation windows 7

Message non lu par Mister Spyci »

(Re-)Bonjour
J'ai un problème: un logiciel anti-spyware a "détruit" mon windows jusque la pas de problème je n'est qu'a le réinstalle mais voila,
Un amis ma installer une première fois avec un lecteur externe a 6000 E (façon de parler c'est un lecteur qui possédé deja quelque année mais qu'il avait payé très chère) et la j'ai voulu le réinstaller avec un lecteur dvd interne : de 2008 en sata mais voila lors de l’installation le pc dit que il y a un pilote manquant avec le lecteur et par conséquent il ne trouve pas le fichier qui permet d’installer le windows.
c'est la que vous intervenez : est-ce que si j’achète un nouveau lecteur graveur sa marchera et est-ce que c'est ça le problème sinon est-ce que vous êtes déjà tombé sur ce problème si oui comment le résoudre voila merci a vous ^^
thephoenix
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:41

Re: Problème installation windows 7

Message non lu par thephoenix »

lors de l’installation le pc dit que il y a un pilote manquant avec le lecteur et par conséquent il ne trouve pas le fichier qui permet d’installer le windows.
c'est la que vous intervenez : est-ce que si j’achète un nouveau lecteur graveur sa marchera et est-ce que c'est ça le problème sinon est-ce que vous êtes déjà tombé sur ce problème si oui comment le résoudre voila merci a vous ^^
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité mais voilà au cas où :

Je ne prétend pas être aussi doué que la plupart des membres ici (au contraire) mais pourquoi ne pas réinstaller Windows via une clé USB? Ca t'éviterai de racheter un lecteur/graveur?

Bon courage
Répondre