Config pc 'gamer'

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config pc 'gamer'

Message non lu par V3g3ta »

Windows 7/8 pour les jeux cela fonctionne sans problème, ensuite comme évoqué par Arkar c'est une histoire de gout parce que le changement , on peut le dire; est assez "brutal" pour un utilisateur lambda sur les versions précédante.

Quand je dis brutal c'est surtout le bouton démarrer qui n'est plus présent, et une nouvelle interface de navigation avec des sortes de tuiles qui est plutôt destinée aux écrans et tablettes tactile. Le bureau reste toujours d'actualité par la tuile bureau.
Personnellement je m'y suis fait avec un petit temps d'adaptation et le trouve très bien voir meilleur, puis bon une grosse MAj de microsoft aura lieu en octobre avec en prime dedans la réintégration d'un bouton démarrer et aussi la possibilité de pouvoir démarrer sur le bureau et non sur l' interface de tuiles de windows 8 .

Sinon pour la commande mieux vaut tout commander chez un seul fournisseur cela évite des frais de port ici et là, même si pour certain c'est gratuit.

A titre d'info les meilleurs niveau SAV et sérieux à ma connaissance/expérience sont LDLC et materiel.net.
Sasori
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2013, 11:59

Re: Config pc 'gamer'

Message non lu par Sasori »

Me revoilà après un petit mois d'absence environ. Pas d'internet en illimité à la maison pour le moment...
J'ai commencé à acheter les pièces et là j'achète la CG.
Je compte partir sur une gtx770 mais sachant qu'elles ne se valent pas toutes suivant les fabricants est ce que quelqu'un aurait un ou plusieurs modèles à me suggérer ?

j'ai noté celles si :
MSI GEFORCE GTX 770 N770-2GD5/OC
MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
PNY Carte graphique GeForce GTX770 - 2 Go GDDR5 - PCI Express 3.0

Mais peut-être que dans une même "gamme" de prix question perf/refroidissement/silence et autre il y à meilleur modèle.
Merci pour les conseils !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc 'gamer'

Message non lu par SquawK »

Effectivement le refroidissement est important sur ces cartes car il influe directement les performances, mieux la carte est refroidie, plus elle peut augmenter ses fréquences en direct.

Malheureusement les bons refroidissements sont souvent plus chers, perso je te conseille la MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr qui est celle qui a le meilleur refroidissement par rapport à son prix.
Celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html#aff264
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config pc 'gamer'

Message non lu par V3g3ta »

+1 pour la Msi 770 TF
Répondre