Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

Bonjour a vous tous comme dit dans le titre je pourrais faire l'acquisition

d'une ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux pour 200 euros

et d'une GeForce GTX 670 WindForce 3x - OC - 2 Go pour 150 euros

avec un kit dual chanel Corsair ddr3 1866 16gb /cl9/kit 2x8gb/vengeance pour 120 euros et un SSD Samsung SSD 840 Upgrade Kit pour 50 euros

donc le tout en occase a 520 négociable si je prend l'ensemble à 500 euros

Donc ma question est: cela vaut il le cout de mettre dans un socket 2011 pour les jeux en FPS ou vaut il mieux acheter du nouveaux socket 1150 en sachant que pour 500 euros je n'aurais pas l'équivalent en matériels, je précise encore que tout le matériel à moins de 6 mois et le tout est encore sous garantie
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

Alors personnes pour répondre et m'aider dans mon choix, il n'y a personne qui peut me dire dans quelle direction aller, socket 2011 ou 1150 pour les jeux????
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par SquawK »

L'i7 3820 est assez moyen dans les jeux car très peu profitent vraiment de ses 6 cores. En moyenne, ses perfs seront équivalente à un i5 3570K 4 cores (qui vaut 200€ neuf).

Après pour les prix, ça semble attractif mais je ne connais pas trop les prix de l'occasion, peut être que pour 200€ tu peux avoir une carte mère avec un i5 3570k voir un i7 3770k socket 1155 qui serait un peu plus intéressant pour du jeu.

Pour la GTX 670 c'est un prix normal, cette carte est un peu supérieur à la nouvelle GTX 760 qu'on trouve en neuf dans les 230 euros.

On peut pas vraiment comparer du matos socket 2011 avec du matos neuf socket 1150, le matériel d'occasion a forcément un meilleur rapport perfs/prix. Après au niveau de l'évolutivité c'est pas très important car tu changeras probablement de carte mère le jour ou tu voudras changer de processeurs que ça soit l'un ou l'autre socket (c'est la politique d'Intel...). La carte mère sera tout de même compatible avec les nouveaux processeurs socket LGA 2011 lancés la semaine dernière via une mise à jour du bios (déjà dispo sur le site d'Asus) : https://www.configspc.com/intel-lance-s ... -2011.html

Je dirais que 500 euros pour ce matos semble un bon prix et ça te permettra de jouer dans de très bonnes conditions aux jeux récents, bien sur.
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

Ok merci pour ta réponse, je crois que je vais prendre la config en 2011 car sa rentre dans mon budget. Occase en 1155 avec du i3570k + Asus rampage +Gigabyte GeForce GTX 670 WindForce 3x - OC - 2 Go + la ram +le SSD je suis a plus de 750 euros

PS: le i3820 Socket 2011 est un 4 core Intel 10M Cache, cadencé 3.80 GHz à un prix de 270 euros occas et non un 6 cores alors qu'un i3570k est à 199 euros en occas

Sinon merci a toi pour les renseignements et si d'autre on un avis je suis preneur

Cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Intéressante ces pièces d'occasion :ouioui: et je dirai même plus tu peux foncer hormis sur un point, le kit dual channel de barrette mémoire que je ne prendrai pas ( avis perso).
Pour de meilleur performance je prendrai ça à neuf avec un kit de 4x 2Go de barrettes mémoires afin de profiter du quadruple channel de la plateforme X79 car 8go sont largement suffisant pour jouer sauf si tu utilises des programme lourd (encodage;3D....ect) et /ou éventuellement tu fais beaucoup de multitâches?

Pour le kit de barrettes prix à neuf avec une fréquence de 1600 htz c' est 71€ chez materiel.net http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 73844.html; certes à une fréquence moins élevée mais qui n'affecte en rien les performances de cette plateforme.

tu pourra rajouter 2x4Go beaucoup plus tard si le besoins ce faisait sentir parce que il y a de quoi faire avec cette carte mère


Sinon si tu désire conservé 16Go (4x4Go) http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 73516.html à 128€


le SSD à quel capacité? 120Go?
quel boitier comptes tu utilisé ,vue que cette carte mère est sous format E-ATX .
Quel Alimentation et surtout quel type de système de refroidissement compte tu utilisé pour ce Cpu avec un TDP de 130W ?

PS: la gtx 670 de chez Gygabyte est excellente surtout avec son système de refroidissement WF3x qui est aussi utilisé sur la GTX 770 qui est juste époustouflante , (je ferme la parenthèse)
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

Merci pour ta réponse, effectivement je vais essayer de prendre les G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 que tu préconises vus le prix c'est mieux en neuf,

mais comme dit au-dessus c'est le prix du lot donc je vais voir si je peus les enlever pour le même prix.

Sinon le SSD c'est un Samsung de 128 Go + 1To WD Black édition stockage,

le boitier est un Haf serie XB,

l'alim est une Super flower série 80+ platinium 680Watts, et le ventilo proc un Noctua NH-U12P SE2

et pour le multi tache oui j'en fais je fais du travail d'implantation de maison avec Archicade et Autocad Revit et photoschop sur site pendant que madame regarde un film en Hd et en même temps pendant que la conversion ce fait je joue a Black OPS Zombie ou BattleField ou GTR avec un tri écran donc oui j'ai besoin de beaucoup de mémoire
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par V3g3ta »

Ok donc mieux vaut rester sur du 16 Go par rapports à tes besoins.

Par contre :

- ton boitier n'a pas capacité à accueillir cette carte mère sous format E-ATx; (Il m'a l'air d être plutôt intéressant ce mini boiter surtout pour son prix compétitif)
- ton ventirad ne se fixera pas sur ce socket X79 sauf si tu commande le kit directement chez le constructeur qui le fourni gratuitement mais avec facture à l'appui, sinon c'est 8€ le kit 2011
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123800.html

Mais la carte mère qui n'entre pas c' est un coup de frein violent.

Tu as une ancienne configuration montée sur ce boitier ? tu pourrai nous l'exposer dans les détails parce que ça serait intéressant pour d' éventuelles options
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

Non non pas d'accord d'après les mensurations du Haf XB la rempage IV extreme rentre

mensuration haf XB Dimensions (L x P x H) 442 x 423 x 330 mm

mensuration CM Taille 305 x 272 mm et pour le ventirad il est au socket 1366 et ce socket est le même que le socket 2011
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par V3g3ta »

Ma foi c'est pas moi qui le dis c'est le constructeur lui même, regarde dans les spécificités et tu t'apercevra que seul les carte mère ITX, Micro ETX et ATX sont compatible avec ce boitier. http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6855

Donc même si ça rentre physiquement tu aura un problème pour la fixer car le souci c'est les entretoise fixé sur ton boitier qui te permettront pas de fixer/visser la carte mère,.
sauf si tu perce des trous....

enfin à tester de même pour le kit Noctua.
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

tien regarde les liens que voila:
http://www.avadirect.com/forum/forum_posts.asp?TID=2932 et la tu as la config que je veus c'est a peu près la même que la mienne http://www.avadirect.com/gaming-pc-build.asp?id=361

et la une autre http://www.overclock.net/t/1329750/offi ... xb-club/10

et tu verras que ca rentre

De toute façon je me lance et advienne qui pourra, j'essaye et je verrais par moi même si ca rentre et pour le noctua pas de problème je l'ai essayé c'est du tout bon c'est pour ca que je me lance et si ca rentre pas je prendrais une autre tour, Haf 932 par exemple

je posterais les photos et le montage
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

et la tu as un test boitiers Haf XB et Asus rempage IV extreme

http://www.cowcotland.com/news/35175/co ... af-xb.html
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par V3g3ta »

Bin écoute un utilisateur affirme que ça rentre et se fixe via des photos preuve à l'appui, donc fonce ^^

PS:tu as capacité a donner ton sentiment vis a vis du boitier? silence, capacité de refroidissement parce que intéressant .
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

oui pas de problème je suis déjà entrain de monter le carte mère avec son ventirad Noctha manque carte graph et les 3 ventilateur CoolerMaster de 120 SSD en place Lecteur de DVD en place et disque dur aussi

Demain premier démarrage et première photo + avis
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par Haf 392 »

Bonjours a vous tous, donc comme dit je vous donne mes premières impression:

ca torche du feu de dieu, j'ai gagné en vitesse de démarrage et en réactivité jeux, et je suis entrain de bencher ma carte graphique et mon Cpu, je vous dirais plus tard les

résultats

je suis en température CPU pleine charge 23° de moins qu'avec mon i2500k, 32° contre 57° et ma carte graphique ne dépasse pas 52° sur battlefield3 le tout en full, donc pour l'instant que du bonheur

Je vous tiens au courant pour le reste des résultats

Bye-Bye
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Acquisition ASUS Rampage IV Extreme+i7 3820 pour le jeux

Message non lu par V3g3ta »

Merci pour ce retour, c'est très interessant surtout pour le boitier et les températures enregistrés en charge du cpu (32 °c surtout avec un tdp à 130W !! :o , merci noctua au passage ;) ) et de la carte graphique 52°c.

et profites en bien surtout
Répondre