Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par V3g3ta »

yes sacrée boitier
ikaroup a écrit :
Je pourrais me mettre derrière ! :cache:
:lol: tu m'as bien fais rire avec ta remarque

Sinon à ton service ,thanks aux autres.
Et met nous les composants définitifs ;) thanks

PS: la clé windows8 ne marchera pas si c'est une version OEM rattaché au pc de ton frère
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Tu auras la config définitive a mon retour de voyage, début novembre en gros

Je me débroulleré pour le système, si vraiment j'ai pas l'argent, y'a la métode pas très catholique :$
J'ai vraiment pas envie de baissez le niveau de config de 100 euro :/
Bon sur cette soirée, je te dit bonne nuit, et peut etre passerais-je demain sinon, je serais de retour en debut novembre ! peut etre que je part plus tard aussi :p

Merci a toi d'avoir été aussi présent sur ce topic, cela montre le peu restant d'humanité qu'il reste en ce monde dépourvus de technologie dans certain pays OH MON DIEU LES PAUVRES :O je comprend pourquoi dans ces pays la, les activité sont pas très catholique non plus :/ :petard:

Ps: Je trouve que le Prolimatech Bleu ressemble au vieux carbu de mobilette :p j'aime bien ça donne un style d'engin (comme mon penis) au pc.

Bonne nuitée x)
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Je "up" (oui dejà x))

Le Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) est aussi bien que le i7 choisis non ? (ça ferait 80€ d'économie..)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par V3g3ta »

le i5 et le i7 font jeu égal pour les jeux mais le i7 est meilleur pour les applicatifs que tu utilises grâce au thread (8coeurs).
Mais tu peux passer sur le i5 par rapport au budget et fera tourner tes logiciels pour tes montages sans problème
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Config' finale pour 1087 € !
Le panier finale de sa maman !

Je recomenderais ce forum partout !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par V3g3ta »

Nickel,

regarde les promo de la "semaine des affaire", hier il y avait 8% sur les CPU, aujourd' hui c'est 7% sur les tv , attend de voir les prmo de cette fin de semaine peu être qu il y aura une petite promo intéressante.

Sinon la config est Ok :thumbsup:

Thanks :)
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Bon encore besoin de conseil,
La carte mère MSI ici présente : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148551.html

Ici la même mais ou presque mais en bleu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152866.html

Donc, ce que j'ai a dire:
-Le bleu m'arrangerais sur la G55 (pour le disign et c'est ce que j'aime le plsu en le pc lui-même)
-Même port, nombre de connecteur, de prise SATA ou autres.
-TPM sur la bleu alors que l'autre non (pas utile pour moi mais bon je dit quand meme x))

Sauf :
-La G45 (la rouge) est vraiment consacré gaming.
-Le chipset audio est le Creative Sound Blaster Cinema alors que c'est le basic Realtek sur la g55 (la bleu)
-connecteur graphique de la G45 : 1 x PCI Express 3.0 16x, 1 x PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 4x), 1 x PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x)
Et la G55 reste sur les 3 x PCI Express 3.0 16x
-Surtout que son controleur ethernet est un "Killer"

Donc je sais pas, disign ou performance du moins selon ce que tu me diras V3g3ta (ou qqn d'autre)
Bref voila tout.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par V3g3ta »

No problèmo

en faite pour le même tarif la seul diffèrence entre les 2 cartes c'est le chipset audio soundblaster et la carte ethernet killer.
pour les ligne pcie expresss c'est pareil niveau propriété (16X,8x-8x, 4X) et c'est pluôt destiné pour du sli/ crossfire que je suppose tu n utilisera pas, et la bleue je te rassure est aussi destiné pour du gaming.

maintenant est ce que la carte killer est aussi performante que se que l'on dit? sur le papier oui mais en réalité et à dire vrai j'en ai aucune idée et je doute que le gain soit important après aà voir par rapport au retour des gamers.
Pour la carte sound blaster clair que c'est une bonne option pour une bonne immersion mais pour certain utilisateurs les carte realteak suffisent amplement ,(perso je perçois la différence avec ma carte son , un vrai plus)

Le truc c'est que vu que ton choix était de partir sur un contraste de couleur bleue, la carte msi bleu serai à privilégier et n'affectera en rien l'utilisation principal comparé au dragon rouge.
Elle sont de performance identique sauf que la msi bleu n'a pas les 2 options cité au dessus.

voilà monsieur

PS: livraison offert ches LDLC pour toute commande éditer ce week end avec le code WEEKEND
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Merci, je part donc sur "la bleu"

Et pour l'offre ldlc, mon pc seras plutot pour novembre, la je suis a 600 € récup pour mon budjet..
Je m'en suis fait 400 ces 5 derniers jours. donc il m'en manque 250 (faut pas oublier que j'ai le bon de 200€)

Sinon une carte audio c'est chère ? envoi quelque lien...
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

J'ai trouvé cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125877.html je sais pas, a toi de donner un avis pour un apprenti tel que moi :D

Sachant qu'il me faudrait viser l'optique pour mon Triton :P
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par V3g3ta »

Qui c'est d'ici novembre il peut y avoir d'autre promo.

Pour la sortie optique elle est disponible sur la carte msi bleue , tu peut déjà tester avec dans un 1er temps et voir le rendu que ça donne.
tu as le tritton ax 720?

Si vraiment tu souhaites une carte son celle ci sera mieux avec moins de problème et une qualité de son propre du top du top. http://www.ldlc.com/fiche/PB00139442.html mais 89€, c'est le prix à payer pour obtenir des son époustoufflant avec un bon casque et des enceintes de qualité que tu peux brancher en m^me temps et que tu switch via le le logiciel (très pratique)

maintenant vu le budget et vu que tu souhaites un meilleur son j me dis pourquoi pas la gaming dragon rouge ?? tu ne déboursera pas un euro de plus mais elle ne rivalisera pas avec les carte son doté d'une puce audio mais surpassera les chipset audio standard.
On peut tourner en rond longtemps comme ça :biggrin: sauf si tu sors la bombe bleu pour repeindre les partie rouge ;)

ps: la gaming dragon rouge a y=une sortie optique aussi
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Je pense rester sans carte son et en prendre un pour le noel !

Oui, j'ai le 720+

Merci, je te recontacte en cas de re-re-re-re-re-rebesoin x)
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Probleme : Existe t-il des "multiprise" a mettre sur la carte mère pour + de ventilos ?

J'en ai pas assez sur ma "bleu"
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par V3g3ta »

Cela existe effectivement et ta carte mère bleue comme le dragon rouge et équipé de 3 port "sysfan".Vu que tu as 3 ventillo c'est suffisant mais toi tu n'en a pas besoin ,tout est régulé avec tes 2 régulateur de vitesse mise à disposition par le boitier en fçade ( j presume que c'est 3 ventillo par régulateur). et tu pourra réglé ceci à ta convenance.
ikaroup
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2013, 15:37

Re: Avis sur une config' Gamer avec mon budget de 1000 Euros

Message non lu par ikaroup »

Y'a les ventilo de mon boitier aussi ...
Puis comme prévu, j'ai augmenter le budget de 100 € et ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-27a0086e959596be.html
De toute façon, j'ai besois de ces adaptateur rallonge pour un pc que je remet à neuf..
Répondre