Upgrade de Pc assez vieux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nooze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:10

Upgrade de Pc assez vieux

Message non lu par Nooze »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, un ami gamer me l'a conseillé, alors je me lance. J'aimerai upgrader mon Pc, à l'époque (il y a a peu près 4 ans) j'avais essayé de mettre les moyens mais ça évolue bien vite. Voici ma config, je vais essayer d'être le plus précis possible : CM Asus P6T Deluxe V2 / 3 barettes 1g Ddr3 / Un Intel Core i7 920 (2.67ghz) / Une GTX 295 (896mb) et au cas où je précise en ACPI x64. Ma question : je souhaiterai investir dans une Carte graph (uniquement ça si possible évidemment) et j'avais pensé à une GTX 660 (je suis un peu conservateur et souhaite rester chez Nvidia), avec peut-être un ventirad, mais je ne sais pas lequel. A vrai dire, j'ai des bases mais c'est tout, et je suis surtout totalement dépassé par les nouvelles config.
Mon budget (pour la CG et ventirad si vous me le conseillez) est d'environ 200€ max (plus ou moins).
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade de Pc assez vieux

Message non lu par Agoniz »

Je nai plus le prix des 660 en tete mais je pense que une 660 + un ventirad a 30e genre hyper 212 evo.
Nooze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:10

Re: Upgrade de Pc assez vieux

Message non lu par Nooze »

Je précise un peu mon post, car c'est pas forcément évident, pardon. J'aimerai investir dans une gtx 660 et un ventirad, pour remplacer ma 295 Gtx. Est ce que c'est possible, est ce que je ne vais pas être CG limited, une 660 serait compatible avec ma config ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade de Pc assez vieux

Message non lu par Agoniz »

Je verifie la compatibilité de ta cm dans la soirée la je travail.
Nooze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:10

Re: Upgrade de Pc assez vieux

Message non lu par Nooze »

Et ben merci beaucoup pour ça. Il faut seulement vérifier par rapport à la compatibilité de la CM ? Le proc et les ram ou les autres pièces n'influent pas sur le fonctionnement de la carte graph ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade de Pc assez vieux

Message non lu par Agoniz »

Désolé du retard pour la réponse mais j'ai été pris. Ta Cm est compatible et je ne pense pas que tu seras limité par ton CPU sinon et bien ça compliquera les choses car changement de CM+CPU ...
Ta RAM est suffisante mais je te conseil (si tu as les moyens) de prendre 2*4Go (environ 80€). Avec le ventirad de la RAM low profile serais pas mal ;) Genre G.Skill Ares.
Répondre