Faut-il choisir un boitier mini-ITX pour un gamer ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Faut-il choisir un boitier mini-ITX pour un gamer ?

Message non lu par sstat »

Bonjour, bonsoir,

Voila, je vous explique le problème que je rencontre à nouveau aujourd'hui ^^

J'ai un Fractal Design Define R4, mais manquant cruellement de place, celui-ci qui me plaisait à l'époque (grosse machine yeah baby) me gêne aujourd'hui.

J'ai vu qu'il existait de tout petit boitier mini-ITX, parfois aussi cher que de très gros boitiers, ce que je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs, m'enfin !

Je voulais savoir si ça ne craignait pas trop, étant donné que je joue très régulièrement et que mon ordinateur reste généralement allumé du matin au soir (étant donné qu'il me sert pour mes études, la bureautique, etc.) d'avoir ce type de boitier.

Puis, pour terminer, si vous en avez un à me conseiller, je suis prêt à mettre le prix, un truc qui pète !

Voila, merci à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Faut-il choisir un boitier mini-ITX pour un gamer ?

Message non lu par SquawK »

Regarde ici : https://www.configspc.com/boitier.html

Il n'y a pas vraiment de problème de refroidissement dans ces boitiers si tu prends de la bonne qualité comme ceux conseillés dans le guide. Par contre il faut faire attention à la taille de ta carte graphique, ça peut coincer dans certains boitiers avec les plus grandes.
Avatar du membre
sstat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 19 oct. 2008, 00:00

Re: Faut-il choisir un boitier mini-ITX pour un gamer ?

Message non lu par sstat »

Merci et désolé, je n'avais pas vu le comparatif de boitiers.

Cependant, je lis :
Ils sont destinés à accueillir des configurations peu puissantes principalement pour de la bureautique et du web
Ces boitiers, ne sont donc pas fait pour de grosses configurations "Gamer". Enfin, je ne parle pas de Crossfire ou de SLI, mais tout de même une carte graphique raisonnable, une bonne carte mère "Gamer" etc.

Enfin, je lis plus bas que les boitiers mini-ITX orienté "Gaming" sont au final plutôt micro-ATX.

J'en profite aussi de ce poste afin d'éviter d'en créer un autre pour rien car je recherche un appareil.

Voila, j'ai le wifi chez moi, seulement de ma pièce je ne capte pas du tout le signal. Du coup, je voulais savoir s'il existait un appareil WIFI que l'on branche et où l'on raccorde un câble Ethernet de la BOX pour que ce dernier émette le WIFI dans ma pièce.

Voila, merci encore !
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Faut-il choisir un boitier mini-ITX pour un gamer ?

Message non lu par TheMax »

Un routeur wifi, sinon je te conseil des CPL, c'est pour ton pc fixe ?
Répondre