Upgrade d'une tour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

le passage à 16Go de ram c'était pour le plaisir et parce que c'était ce qui pêchait le plus sur la config (on va dire que c'est plus du caprice que du besoin réel.)

Au regard de tes proposition je me pose une question vu le budget :
Partir sur la gtx 970 ou garder la gtx 760 commandée et acheter une carte mère qui supporterait le sli ?

Parce que niveau tarif c'est kif kif... 23X€ la gtx760 et une CM à 100€ supportant le sli ça se trouve. Certes le Proc avait était choisi sans possibilité d'OC, mais rien n'empêche ? L'alim supporterait elle tout ça (une Raider 550W silver) ou si il faut encore rajouter des € ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par SquawK »

Le SLI c'est pas top pour plein de raisons, je te déconseille... la loi t'autorises à retourner sans motif les achats en ligne sous 15 jours. Ton alim serait insuffisante pour le SLI.

16 Go c'est parfaitement inutile pour les usages courants comme les jeux vidéos.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

Faut le dire, le sli est avantageux pour sa puissance en cas de besoin ou de très grosse résolution , après je rejoins l'avis de Squawk pour ce qui s'agit de déconseiller celui ci vis à vis de certaines contrainte comme ceux cité plus haut (alim, chauffe, non compatible/optimiser avec certains nouveaux jeux avec attente de profils via mise à jour pilote....)
De plus si tu souhaites changer de carte mère, va falloir réinstaller windows proprement ... pour éviter les problèmes ...et si c'est une licence OEM; en pratique et officiellement tu ne pourra pas la réutiliser sur une autre carte mère.
Autre chose, ton SLI ne fonctionnera qu avec 2 Go de vram et non 4go car elles ne s additionnent pas.

La balle est dans ton camp, mais mieux vaut conserver ta carte mère et d upgrader ta carte graphique avec une autre plus puissante.
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Ok, bon, colis refusé après avoir eu quelqu'un du site internet au tel. Le remboursement sera fait quand ils recevront le colis. C'est cool, ça me coûte que les frais de port.

Pour la remplaçante du coup ce sera une gtx 970 à coup sûr. J'aime bien, à chaque fois le budget prend une claque de 100€ avec vous :) (je sais c'est ma faute pas la votre). Faudra encore négocier avec la comptable :blush: .

Après concernant cet gtx 970, quels sont les différences entre les divers constructeurs ? j'ai lu sur un fofo d'OC de CG qu'entre la Zotac et la MSI les mecs arrivaient au même résultat (à un poil de fesse prêt).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par TheMax »

Regarde les garanties des constructeurs.

Apres ce qui change aussi, la frequence, la largeur du bus, et la dissipation de la chaleur.
J'ai monté un pc avec une msi dernièrement, elle est sympa.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

selestine a écrit :Ok, bon, colis refusé après avoir eu quelqu'un du site internet au tel. Le remboursement sera fait quand ils recevront le colis. C'est cool, ça me coûte que les frais de port.
A vérifier, mais il doivent te rembourser également les 1er frais de ports en m^me temps que la carte.
J'aime bien, à chaque fois le budget prend une claque de 100€ avec vous :)
Tu peux revendre ta msi gtx 760 pour récupérer des euros ;)

Sinon pour le reste TheMax à relever les principaux point, et asus comme gigabyte par exemple ont une garantie de 3ans constructeur contre 2 pour les autres.
Cette zotac gtx 970 a un bon rapport qualité/prix chez matériel.net par exemple => http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
A voir chez un autre revendeur éventuellement ce qu il propose.
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

En vacances un peu dans toute la France, je vois ça la semaine prochaine.
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Pour la St Ballotin madame m'a commandé la gtx 970 de chez msi, car grosse promo sur RDC et la Zotac en rupture un peu partout.

Je repasse pour l'unboxing et les photos du montage, promis cette fois-ci la qualité sera beaucoup plus jolie.

Merci encore pour les conseils.
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Le colis est arrivé :biggrin:

Les photos du nouveau jouet :
Image
Image


Et l'opération à cœur ouvert :
Image


Une fois tout rangé :
Image
Image


Plus qu'à tester sur du gros jeu !!!

Merci encore à vous pour vos conseils, ce fut un plaisir (un peu moins au porte feuille, 'fin j'peux revendre la 760 ça remboursera un poil).

A bientôt, peut être... (pas trop tôt, sinon madame va me tuer)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par Agoniz »

Belle config :) Amuses toi bien.
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Bonjour à tous,

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé ici pour vos conseils pour up la config, j'espère que vous allez tous bien !

Alors le pourquoi du comment... En ce moment je joue pas mal à Monster Hunter World et c'est déjà très beau !!! Mais... Il y a le téléviseur 4K 138cm qui va arriver, donc autant en profiter pour mettre à jour le pc ! Certains composants ont fait leur temps et j'ai envie de me faire plaisir :)


Petit rappel du matos actuel (comme ça pas besoin de revenir sur les pages précédentes):
- Antec Nine Hundred Two V3
- Alim 650W
- MSI B85-G43 GAMING
- i5 4570 3.2 GHz
- air cooler noctua
- 16Go DDR3
- MSI GTX 970 Gaming 4G
- Kingston V300 250Go
- DD1 250Go
- DD2 2To
- DD3 2To
- DD4 3To
- Lecteur graveur DVD LG M-disc

Du coup au programme : changement de la carte mère du processeur et de la carte graphique (la ram passera en DDR4 et je passerai en SSD M.2 un peu plus tard)
Ce que j'avais en tête :
- I7 8700 3.2GHz ou I5 8600K (overclocké)
- carte mère : aucune idée... mais j'ai besoin des 6 SATA, et cela va dépendre du processeur choisi
- et le plat de résistance... GTX 1080 TI ou RTX 2080 ???? (j'aurais tendance à privilégier le RTX pour les jeux à venir, mais je suis ouvert à la critique) de toutes façons on est dans la même gamme de prix (sous réserve d'une chute drastique des GTX dans quelques jours après la sortie des nouvelles)

Si vous avez une idée ou une critique, je suis preneur.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous ! Et merci d'avance pour vos réponses

Selestine
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Bonjour à tous,

j ai trouvé mon bonheur et passé commande

i5 8600k
msi z370 a pro
msi core frosr L
2x8go ddr4 g.skills ripjaws 3200
arctic silver 5
msi rtx 2080 gaming x trio

le tout commandé sur top achat avec un petit coupon de reduction de 5% car commande de + de 1000euros.

ne restera de l ancienne config que le ssd, le lecteur et les disques durs.

Je ne sais pas si voulez que je passe poster les photos et/ou la vidéo du montage à reception quand ils auront été approvisionnés en rtx...

en attendant bonne fin de journée .

selestine
Safenn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:01

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par Safenn »

Salut,

Vu le prix des processeurs intel actuellement :
+20% ce mois ci sur le I5 et le I7... comme l'indique SquawK dans la news ci-dessous :
https://www.configspc.com/processeurs-i ... -des-prix/

Tu est sure qu'un I5 8600k est encore intéressant ? (à moins que tu ai dénicher une super offre)
Répondre