Upgrade d'une tour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Pour la carte graphique entre pny et msi, j'avais regardé et je m'orientais de toutes façon vers la msi (26cm c'est vérifié). La suppression de la RAM le permet sans dépasser les 500€ avec les promos du moment et en ayant toujours les 3 jeux offerts chez rdc.
Merci pour les liens pâte thermique et le cable Y.

Merci à vous tous pour tout, j'ai ma commande prête à être passée du coup.

Je récapitule :
Proc http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... GRID-2.htm
CM http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... t-1150.htm
CG http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ckList.htm
Graveur SATA http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... k-Noir.htm
Pâte thermique http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1-5-mL.htm commandée ailleurs car pas de stock chez rdc.

Total : 490,10€ + 8,55€ on est dans le budget \o/

Edit : pour le Y pour ventilos je peux récupérer ça chez un ami gratos (encore youpi)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par Agoniz »

Bonne commande et bon montage.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

Nickel, sinon une autre référence en pate et en stock => Artic silver
Bonne commande et recepetion
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par Agoniz »

Reception*
Sans rancune Vegeta. :diable:
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Merci, la commande sera passée cet aprem, pour l'artic silver en effet il y a en stock chez rdc (le pire c'est que en lisant les coms sur la noctua, les mecs parlaient aussi de l'artic silver "facepalm" ).

Je repasse vous dire comment ça pique les yeux de bonheur dès que j'ai tout reçu et installé.

Merci beaucoup pour votre aide à tous.


P.S : et dire qu'au début du week-end j'y connaissait rien en hardware !!! Merci encore !
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par Agoniz »

Nous non plus on n'y connait rien on fait genre de conseiller mais en fait c'est juste parce qu'on travail pour rdc, topachat, etc.
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Coucou, je viens vous donner mon avis sur la config.

Alors mis à part le stress de monter mon premier pc en solo de A à Z et la galère pour mettre les drivers à jour (le live update de chez msi c'est une blague sérieusement et l'utilitaire de mise à jour pour les cartes nvidia même pas présent sur la galette fournie avec la CG), bah c'est un avion de chasse le pc maintenant.

Faudra vraiment passer sur un HDD dès que possible car les DD sont pas à la hauteur du truc.

La config est vraiment géniale, merci encore, graphiquement j'en ai saigné des yeux et c'est que le début (j'attends avec hâte les jeux offerts avec tout ça pour pousser le truc à fond).

Comme quoi pas besoin de claquer tant d'argent que ça pour avoir une config qui tiens la route.

Merci à vous tous et bonne continuation.

P.S. : j'ai pris des photos au fur et à mesure du montage, mais là je suis au pieu sur le portable, et pas besoin de me lever pour aller cherche le câble pour vous montrer des choses que vous avez vu 15.000 fois. Si vous voulez quand même voir ça, je les mettrai demain.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par Agoniz »

Moi j'aimerais surtout voir le final avec le cable management :)
C'est toujours intéressant et donne des idées pour mieux passer les cables.
Modifié en dernier par Agoniz le 10 déc. 2013, 16:10, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

Agoniz j'avais pas vu :biggrin: et sans rancune ;) .
Merci de ton retour ça fait bien plaisir de lire que tu es satisfait de ta config et on veut les photos ;)
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Coucou,

Désolé je passe tard, mais bon, faut bien que je m'amuse un peu avec mon jouet (et c'est pas dégueulasse ce que je dis).

Donc niveau photos en voici quelques unes, désolé la qualité est pas top et pas pris le temps de redimensionner):

Image
Tout, encore dans les boîtes.

Image
La différence entre les 2 CM

Image
Le boitier vide

Image
Et le boitier plein (oui une erreur de branchement de CG, rectifié après la photo.

Voilà, pour faire simple. Mais vraiment encore merci, me reste juste à découvrir pourquoi ce vilain pc veut pas que je branche mon tel dessus (un samsung à la noix).

Allez bonne soirée à tous.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

Cool les photos :biere:
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour, le retour

Message non lu par selestine »

Bonjour amis de configsPC

Comment va la vie depuis l'année dernière ?

De mon côté, un peu de changement dans la tour :
- ajout de RAM en DDR3 nous en sommes à 16Go kingston only
- passage en SSD kingston (encore) 240Go

Et la question est, comment opti tout ça pour passer du 60fps sur les jeux 2015 en 1080p ?

Réponse 1 : on change la CG ?
Réponse 2 : on trouve une carte graphique identique pour un SLI ?

J'attends vos avis sur le sujet avec impatience.

Bon dimanche !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

une année qui débutes, comme chaque année, avec de vielles résolutions ;)
selestine a écrit : Et la question est, comment opti tout ça pour passer du 60fps sur les jeux 2015 en 1080p ?
Réponse 1 : on change la CG ?
Réponse 2 : on trouve une carte graphique identique pour un SLI ?
1: exactement, ou attend de voir comment se comporte ta carte actuel sur les futurs jeux de 2015 moyennant réglages des options.
2: éventuellement mais dans ton cas c'est impossible, car ta carte mère ne prend en charge que le Crossfire (AMD)
selestine
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par selestine »

Merci pour ta réponse, qui arrive trop tard en quelque sorte.

J'ai fait le boulet et j'ai commandé la même CG sans avoir pensé à la compatibilité avec la CM, j'suis bon pour faire un retour du coup...

Le pire c'est que, l'année dernière, je voulais pas prendre la Z87-g45 gaming de chez MSI, pensant que c'était inutile vu que j'allait pas OC le proc mais maintenant ça me pénalise, car cette série là supporte le sli apparemment.

:mur:

Si tu vois une solution dans les 250€ max je suis preneur
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade d'une tour

Message non lu par V3g3ta »

selestine a écrit :J'ai fait le boulet et j'ai commandé la même CG sans avoir pensé à la compatibilité avec la CM, j'suis bon pour faire un retour du coup...
Tu refuses le colis comme ça le produit repart illico presto et tu expliques au service client le comment du pourquoi.
selestine a écrit :le pire c'est que, l'année dernière, je voulais pas prendre la Z87-g45 gaming de chez MSI, pensant que c'était inutile vu que j'allait pas OC le proc mais maintenant ça me pénalise, car cette série là supporte le sli apparemment.
Si tu vois une solution dans les 250€ max je suis preneur
Entre les 2 cartes mère, c'était environs 40€ de différence non négligeable je dirais.
Après c'est clair que tu ne pouvais pas prévoir de faire un SLi, sachant que même le crossfire ici ne fonctionnera pas de façon optimum vu le second port pci 16 brider à 4 lignes seulement ( baisse de perf)
De toute façon qui dis sli, dit aussi de revoir la puissance de l'alimentation également, de même la partie flux d'air du boitier si les température venait à grimper fortement etc...

pour 250€ il y aurait la r9 280X, mais cela ne vaut pas le coup malgré les quelques perf en plus, il faut aussi prendre en compte le faite que ton boitier ne peut pas embarquer de longue carte graphique.
Si tu veux réellement upgrader, mieux vaut se diriger vers plus performant comme la r9 290/290X ou bien la gtx 970, qui malgré la bourde de nvidia pour ses spec reste une très bonne carte.
Toute fois ces composants valent au delà de 250€ donc peu être d'attendre encore un peu voir comment se comporte ta carte et d'économiser encore un peu plus pour en acheter une cité ci dessous.

exemple de carte:

msi r9 290 ( sapphire trop longue malgré son rapport prix/perf) 335€
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
msi r9 290X ( sapphire trop longue malgré son rapport prix/perf) à 385€
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
zotac gtx 970 ( bon rapport prix perf) et petite de taille 337€
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

niveau consommation, performance et prix la zotac gtx 970 serait un très bon choix entre ces 3.

ps: upgrader avec 8go de ram en plus pour atteindre 16Go de ram, c'est pour des besoins spécifiques?
Répondre