Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-1500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-1500€

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour,

n'ayant pas suivi l'actualité j'aurais besoin d'aide pour choisir une config (tour uniquement, budget 1200 à 1500€)

Mes priorités sont

- carte graphique au top, budget jusqu'à 350€, marge de +20% accepatble
- SSD système performant
- disque dur 2 Téra aussi performant que possible
- refroidissement Water-cooling si ça rentre dans le budget.
- mémoire de meilkleur rapprt puissance-prix 2x4 Go
- Windows 7 de préférence ou 8 sinon OEM
- bon boitier avec refroidissement conséquent
- carte mère wifi intégré, bon processeur pour le jeu

- si possible un bon clavier sans fil gamer en plus

Et j'aurais besoin qu'il soit livré assemblé, j'ai un problème de santé qui fait que je peux difficilement le monter moi même (jambe très abîmée). Quel site peut me faire ça rapidement et avec un bon montage?

Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-150

Message non lu par SquawK »

Tu peux partir sur cette base : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

c'est à dire MSI Z87-G45 Gaming + Intel Core i5 4670K + 2x 4 Go DDR3 PC3-12800 + Nvidia GTX 770 ou une Radeon R9 290 qui est également possible plus perfo mais plus chère et plus bruyante.
Un SSD M500 et un disque dur Seagate 7200.14 2To ça sera parfait. Pour le boitier ça dépend tes goûts, regarde ici : https://www.configspc.com/boitier.html

Je te conseille de prendre un bon ventirad à air genre Cooler master 212 Evo, le watercooling a assez peu d'intérêt en terme d'efficacité-inconvénient/prix.

Windows 8 en version 64 bits OEM devrait convenir, pour la carte mère les versions qui ont le wifi intégrés sont rarement intéressantes, autant prendre une clé usb wifi ou une carte interne wifi à 15 euros (ça coûte moins cher et comme ça tu la gardes quand tu changeras de carte mère).

Pour le montage, les deux sites les plus réputés sont LDLC.com et Materiel.net. Topachat.com peut aussi te faire ça je pense.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-150

Message non lu par Shippo-Kun »

Merci Squawk pour les infos et recommandations.
J'espère qu'ils livrent assez vite chez LDLC...

Me reste uqà trouver l'option "déjà assemblé" sur leur site, c'est devenu un sacré arbre de Noël ^^
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-150

Message non lu par Shippo-Kun »

Qestion : quel modèle de Radeon R9 290 chosir pour être opti?
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-150

Message non lu par shadelv »

Perso je me lancerais dans un CF de HIS R9 280X quitte à mettre 520€ vu le budget, très silencieuse et des perfs proche de la 7970GE chacune.
Avec un Macho rev A ou un true spirit 140 un peu plus chers mais parés à un OC un peu conséquent.
Le tout dans un large Arc Midi R2 qui tient la longueur des HIS en retirant la cage disque et même avec (ça coince un peu mais ça rentre avec 1 CG, à voir avec 2) et tu peux mettre 3(8) disques + 2SSD.
Ses ventilos sont silencieux en 5 ou 7V, et peu bruyant en 12V (rhéobus basique intégré). Par contre que 2 baies 5.25" et c'est tout.
Prévoir une alim avec 4*8 pins pour les CG.

A quoi sert le disque performant quand tu as un SSD ?
Windows 8.1 version complète n'est pas beaucoup plus cher sur amazon.
Et tu peux installer classic shell pour retrouver le menu démarrer.
Il dépaysera un peu moins que 8.
Je déconseille aussi le wifi sur la CM.
Les claviers sans fil sont pas vraiment faits pour le jeu.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-150

Message non lu par Shippo-Kun »

Bah merci shadalv. En fait j'tais un peu pressé (j'avais fait des tonnes de gros cadeaux à tout le monde te je m'étais oublié... ^^)
Ben j'ai suivi la config de Squawk, juste une peu dépassé le prix: 1700€.

J'ai songé à un raid SSD et Raid 5 disques mais bon là on motait au-delà la barre des 2000. C'aurait pas été "grave" mais comme je joue peu depuis un moment, je me suis dit qu'une bête de course comme ça suffirait pour m'y remettre. C'est pour jouer à fond à tous les jeux récents sur mon plasma en 3F stéréoscopique ^^ Revisiter mes anciens jeux aussi.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Config gamer bonne perf : UC uniquemnet budget 1200€-150

Message non lu par Shippo-Kun »

Bah merci pour 1800€ ce PC poutre comme j'ai jamais vu, tout en Ultra, Anti-Aliasing compris.

Par contre je déteste Windows 8.1.

Quelqu'un saurait comment désactiver le compte utilisateur (inutile au possible)?

Je n'arrive même plus à me connecter à Skype !

OS pourri !

Merci d'avance !

^^
Répondre