Aide pour config partielle PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Orion
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2009, 00:00

Aide pour config partielle PC

Message non lu par Orion »

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis éclairés pour m'aider à configurer partiellement un PC; je dispose en effet déjà de certains éléments.
L'usage que je souhaite en faire : assez peu de jeux, bureautique, multimédia et utilisation photoshop. Il tournera avec windows 7, j'espère pouvoir obtenir une version 64 bit.

Composants dont je dispose déjà :
- Boitier Cooler Master Sileo 500
- Alimentation : Corsair CX 400 W
- Graveur DVD : Samsung SH 5223B

Composants que je pense acheter :
- Carte mère : Asus P8H77 V socket 155
- Processeur : Intel i3 3220 ou 3240
- Ventirad : Artic Cooling Freezer 13
- Carte graphique : Asus Nvidia GeForce GTX 650Ti DCIIO (ou la même en version MSI Power edition)
- SSD : Samsung SSD serie 840 EVO 2,5" SATA III
- Disque dur : Western Digital Caviar Green 1 To
- Ram : Kingston Hyper X blue 2x2 Go PC 12800 DDR3

Mes questions portent essentiellement sur la compatibilité des différents composants et sur leur homogénéité.
Par ailleurs, je me pose également d'autres questions :
- l'alimentation dont je dispose sera-t-elle suffisante pour faire fonctionner la nouvelle configuration?
- faut-il un adaptateur pour fixer dans la tour le SSD?
- je ne suis pas très convaincu par la carte graphique mais j'en cherche une qui soit discrète.

Merci par avance pour toute aide ou remarques
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour config partielle PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

la configuration est compatible, je penses qu il y a possibilité de rééquilibré le tout (cpu notamment) mais avant cela quel est ton budget?
et quel sont les jeux auquel tu joue?

-pour l'alimentation c'est ok avec cette carte graphique et le reste.
-tu as 2 versions de samsung evo l'un complète avec le support (kit) et l autre non, tout dépend des fournisseurs.
-Asus avec son sytéme DCII est une référence en matière de silence et refroidissement
Avatar du membre
Orion
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2009, 00:00

Re: Aide pour config partielle PC

Message non lu par Orion »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse.

Je voudrais mettre environ 500 euros dans cette nouvelle config.

Je prend note de la nécessité du kit vendu avec le SSD.

Pour ce qui est des jeux auxquels je joue, ce sont essentiellement des jeux du type Caesar, Age of Empire, Victoria. Je suppose que ce ne sont pas des jeux très gourmands mais sur ma précédente config, ça ramait un peu de temps en temps.

Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements.

Et merci encore pour ton aide.

Orion
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour config partielle PC

Message non lu par V3g3ta »

Ok noté,

Vu le budget plutôt partir sur

- 8go de ram surtout qu' avec windows 64bits tu pourra pleinement en profiter notamment sur photoshop.
- CPU I5 bien véloce pour photoshop et doté d'un IGP intel HD4600 bien suffisant pour les jeux cités.

Forcement on se passera de carte graphique donc mois de consommation pour la corsair 400W et moins de bruit.
L' I3 (2coeurs physique + 2coeurs logique) reste une bonne option mais tout dépend de l'utilisation de photoshop, si ces du traitement léger avec quelque retouches c'est ok
mais si retouche photo/graphisme lourd avec beaucoup effets, plusieurs calques, qualité HD/Raw.... là le cpu I5 est plus que recommandé.

Donc on va reprendre ta configuration avec le panier LDLC => Panier LDLC mais plus de disque dur green 1To.
J'ai anticipé sur top Achat => Panier configmatic top-achat au quel tu rajoutes cette adaptateur 3.5". Mais pas de ventirad artic freeze donc j'ai opté pour un modèle équivalent

En résumé:
En ta possession:
- Boitier Cooler Master Sileo 500
- Alimentation : Corsair CX 400 W
- Graveur DVD : Samsung SH 5223B

Composants que je pense acheter :
- Carte mère : MSI B85-G43 => on passe sur Haswell pour obtenir un cpu 10% plus performant.
- Processeur : Intel Core i5-4440=> 4 coeurs et HD 4600 pour tes jeux (age of empire...)
- Ventirad : Artic Cooling Freezer 13/ coolermaster hyper tx3 evo=> ok
- Carte graphique : HD 4600 du cpu
- SSD : Samsung SSD serie 840 EVO 2,5" SATA III =>ok
- Disque dur : Western Digital Caviar Green 1 To=> ok
- Ram : Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 => on passe à 8Go

on rajoute un adaptateur 3.5" pour SSD et se sera moins chère comparé au kit.
Avec tout ça on est à 497€
Avatar du membre
Orion
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2009, 00:00

Re: Aide pour config partielle PC

Message non lu par Orion »

Un grand merci à toi pour tous ces conseils précieux.

Il faut que je change d'OS, mais j'ai monté les éléments que tu m'as conseillés et ça tourne très bien.

Une dernière petite question : mon ancienne carte graphique est une ATI Radeon HD 4670. Elle fonctionne encore.
Penses-tu qu'il soit intéressant de l'installer avec la config que j'ai installé sur tes conseils? Est-elle seulement compatible?

Merci encore

Orion
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour config partielle PC

Message non lu par V3g3ta »

Re,

félicitation alors :)

Pour la carte graphique HD 4670 elle sera compatible, et elle sera au coude à coude avec l IGP hd 4600 voir en dessous.
donc pour éviter de soutirer de la puissance à la l'alimentation corsair inutilement et surtout éviter le bruit tu peux largement t'en passer ,voir la revendre.
Répondre