Config Triple Screen EyeFinity

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

Hello tout le monde,

Alors voilà j'aimerais passer sur du eyefinity, mais je ne sais pas si une seule carte graphique est suffisant. J'ai un budget de 440 euros exactement (je ne suis pas a 10e pres , mes parents peuvent me rajouter max 20) donc 460 max.
J'ai déja une 7970, quels ecrans me conseillerez vous pour faire du triple screen.

http://www.grosbill.com/4-acer_g246hlbi ... is_clients celui-ci vous parait-il bien ?

Sur mon bureau j'ai de la place pour une télé 32" et un petit ecran de 17"
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par vynil »

D'abord, tu ferais bien de nous donner ta config exacte (surtout ton alime), et une 7970 risque de ne pas suffire pour garder une qualité à peu près équivalente à celle que tu as actuellement. L'écran que tu propose est tout à fait correcte.
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

Mince j'avais oublié de mettre mon alim dans ma signature, c'est une Antec HCG 620 modulaire , mon proco est un i7 2700K (les fréquences c'est les fréquences stable que j"ai réussi à obtenir , j'ai gardé 3 semaine et maintenant je joue en stock)

Sur des jeux comme Assassins creed batman , vous pensez que je pourrais jouer en Elevé/Ultra sans les filtres , et aux heureux posssesseurs d'un triple screen l'augmentation de la résolution vaut-elle la diminution des paramètres graphiques ?

Je peux peut-être vendre ma télé pour on va dire 180e. J'ai vu des 7970 a 230e sur leboncoin ou une 7950 a 200e sur grosbill. Un crossfire passerait-il sur cette alim ?

Si j'OC ma 7970 raisonnablement ça peut passer ? je vise les 45-50 fps mini car en dessous c'est gênant pour jouer

http://www.grosbill.com/4-iiyama_e2473h ... ipheriques ces ecrans avec le code de réduction = 475 au lieu de 520 ? Ca vaut le coup de prendre ce modèle par rapport au 1er que j'ai linké ?
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

up
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par vynil »

Oui augmenter la résolution de fait perdre des FPS, donc forcement... 620W ça passe pour un crossfire. à toi de voir. L'écran est cher, pars sur du 21.5, peut-être que ça fera bien baisser la note.
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

Ouais mais ce que je veux dire c'est est-ce que ca vaut le coup de monter la résolution pour baisser les parametres .

lL'écran par contre je veux du 23" minimum.

Personne sur le forum n'a un cross de 7970 sur une alim simillaire à la mienne ? Car j'entends tout et son contraire à ce sujet
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par vynil »

[quote="GéantVert"
Personne sur le forum n'a un cross de 7970 sur une alim simillaire à la mienne ? Car j'entends tout et son contraire à ce sujet[/quote]
C'est à dire?
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

C'est à dire que partout où je lis, je vois des réponses différentes. Ne crois pas que je remets ce que tu dis en question , toutefois je préfererais me baser sur plusieurs avis avant d'effectuer un achat de ce prix.

Pour ca que je cherche quelqun qui aurait a peu près le même setup pour voir si ca fonctionne réellement bien
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par vynil »

Oui, je comprends tout à fait, c'est pas ça que je voulais dire^^
Je voulais savoir ce qu'était le "tout et n'importe quoi". Et puis tu as tout à fait le droit de remettre mon avis en question, ce sont les débats qui font avancer les choses après tout^_^
En tout le crossfire risque d'etre limite pour ton budget, y'en a au moins pour 400€ écrans, donc je penses que tu pourrais quand même te contanter d'une seule cg, et puis envisager le crossfire si vraiment ça ne te convient pas. Soit sûr que la qualité graphique en prenne un sacré coup.
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

Je pourrais vendre mon ecran actuel pour 180-200e et trouver une autre 7970 sur leboncoin , j'en ai vu aux alentours de 230.

Ou bien alors une 7950 mais ce serait un peu du gachis vu que la 7970 s'alignerait sur la 7950 :/

Dans tous les cas le budget pour les ecrans est de 450 et pour la CG jpeux me démmerder, et quoiqu'il en soit j'attends d'avoir la certitude que mon alim soit suffisante pour pouvoir faire un CF de 7970. Si c'est le cas j'achete les écrans , je teste avec UNE carte, si c'est jouable tant mieux , sinon go CF.

Pour revenir a la question principale quels écrans me conseillez vous ? Quelles differences peuvent se faire sentir entre ces écrans ?

Je viens de me rendre compte que le Acer était en promo, j'ai envie de le prendre sur un coup de tête mais je sais pas.
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par vynil »

Je ne penses pas que soit une très bonne idée d'acheter une carte graphique sur leboncoin.
Concernant les écrans, c'est difficile de trouver le défauts d'un écran sans l'avoir essayé. Je peux te garantir la qualité des écrans que je connais, mais pour les autres, je ne peux rien affirmer. Mais les écrans que tu présentes ont l'air bons.
GéantVert
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:15

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par GéantVert »

C'est la seule solution qu'il me reste, ou bien sur les forums d'Hardware.fr peut-être. J'ai vraiment pas envie d'acheter une 7950 parce que ça serait du gachis
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par Agoniz »

Il ne faut pas prendre de 7950 si tu as déjà une 7970. Après acheter une CG d'occasion peut être risqué ... à toi de voir. Je ne le conseil pas perso.
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:55

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par P4f73k »

Mon retour d'expérience :
- Pour les écrans, choisir ceux qui ont des bords assez fins, mais c'est vraiment dur de comparer sur le net, cette info n'étant pas présente sur les fiches produits. Ne pas prendre trop grand non plus, j'ai 3x 22", et faut pas avoir un torticolis... (en mode paysage)
- Pour la carte graphique, j'ai envie de te conseiller d'oublier AMD. J'en ai essayé 3, aucune n'a fonctionné convenablement... Drivers moisis, configuration aléatoire, adaptateur HDMI => DP actif nécessaire et qui vieilli mal... Bref, pas beaucoup d'avantage. Je suis passé chez Nvidia, marche tout du premier coup, stable, gère vraiment le triple screen. J'ai juste pris la version 4Go, parce que 3 écrans consomment un peu plus qu'un seul. Tous les jeux que j'ai installé fonctionnent sans aucun souci (même si je ne suis pas un fou de FPS).
Bref, pour moi, pas besoin de crossfire et une alim qui nécessite un transfo privé, à moins que tu comptes jouer à Battlefield en mega ultra. Ceux qui te disent que winmine nécessite un triple crossfire pour être potable sur trois écrans n'ont à mon avis jamais possédé ni même jamais vu un triple screen...
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Config Triple Screen EyeFinity

Message non lu par vynil »

Finalement, je te conseillerais d'essayer, et de voir si la 7970 convient. Et puis si ça va pas, bah ... Y'a plus qu'à changer.
Répondre