Branchement Carte Graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Branchement Carte Graphique

Message non lu par mimi1966 »

Bonsoir à Tous
Je possède une CG GTX 770, donc je voulais savoir si il y avait une importance pour la brancher au connecteur derrière, moi je les brancher sur le connecteur DVI-D, voir capture ou je les brancher. Merci d'avance

Image
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par Agoniz »

Le DVI dispose de la même qualité en terme d'affichage que le HDMI. Le HDMI dispose seulement du son en plus, c'est à dire qu'un écran avec HP intégré ne pourra fonctionner qu'avec une carte graphique reliée par HDMI.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
Qu'est ce qui viens faire là le HDMI, là je comprend pas trop bien ton résonnement, c'est des connecteur DVI que j'ai derrière la CG, le HDMI c'est pour le connecter à la TV, pour moi c'est pas mon cas, ma tour est connecté sur un Ecran ASUS PG221. Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par SquawK »

Sur ta carte tu as 1 sortie displayport, 1 sortie HDMI, 1 sortie DVI-D et une sortie DVI-I à priori.

Il n'y a pas de différence de qualité entre tout ça (c'est du numérique à la qualité parfaite), tu peux utiliser celui que tu veux et qui convient à ton écran. Comme dit ci-dessus, le HDMI transporte également le son ce qui peut servir si on utilise son PC sur une TV ou un écran avec des haut parleurs sans enceintes externes.

La différence entre DVI-D et DVI-I ce que le premier envoie un signal purement numérique alors que le deuxième peut être utilisé via un adaptateur DVI/VGA pour utiliser un ancien écran cathodique. Mais ça ne te concerne pas donc tu peux brancher ton écran sur le port DVI que tu veux.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
Je comprend mieux maintenant. Merci beaucoup :biere:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par Agoniz »

Ok donc ta question était quelle est la diff entre les deux ports DVI ... Si tu veux une réponse claire pose ta question clairement. :japon:
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par mimi1966 »

Agoniz a écrit :Ok donc ta question était quelle est la diff entre les deux ports DVI ... Si tu veux une réponse claire pose ta question clairement. :japon:
Salut quand même

La question à été posé clairement, la preuve Squawk la très bien comprise et pas toi, donc le souci viens de toi, mais c'est pas grave :D :petard:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par Agoniz »

OK excuse moi mais je n'ai pas l'habitude de voir des monteur ne pas savoir brancher un écran de PC. D'où ma difficulté à comprendre ta question.
A bon entendeur :)
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par mimi1966 »

Salut

Excuse moi, si tu ne sais pas lire, je n'y peux rien, j'ai jamais demander ou il fallait brancher la CG, j'ai juste demander si il y avais une importance au niveau des deux prises. :mdr: :biere:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par Agoniz »

Bref je préfère stop ce débat ... J'avoue mon inaptitude à la lecture étant actuellement en cours de formation en classe préparatoire je ne saisis pas exactement le sens de certains mots, phrases ou simplement tournures.
Je te souhaite bon courage pour tes montages et espère que tu retrouveras l'usage de google rapidement.
Un petit tuto au cas où.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par mimi1966 »

Re
Mdr, regarde ICI http://www.technicland.com/malpolitus.swf, avant de vouloir donner des leçons, commence par ça d'abord, moi je t'ai rien demander, pour ce qui est du lien, il te faut cliquer sur Scan, tu patientes, lis bien tout ce qu'il y à d’écrit , ensuite tu cliques sur FIX, et là tu comprendras mieux car pour moi c'est important, et comme tu prétends être en classe préparatoire, et bien il t’ont pas tout appris. Sans rancune
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Branchement Carte Graphique

Message non lu par killer-42 »

Bon vous arrêtez on dirait des gamins non mais sérieux --' c'est un forum d'aide pas du meilleur qui clash ici.
Répondre