[ RESOLU] CHoix config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par V3g3ta »

Non non le ports 8 broches sur la carte mère doit alimenter le CPU , il faut donc que tu branches le connecteur 4/8 broches qui arrive de l'alimention dessus sinon cela ne démarrera pas.
De toute façon le connecteur Pci- E 6/8 broches pour carte graphique arrivant de l'alimentation ne rentrera pas vu qu il n'est pas asymétrique avec le ports 8 broches de la carte mère ;)

Quel alimentation as tu?

Sinon grossomodo voici le connecteur 4/8 broches pour le CPu ci dessous , à brancher sur carte mère et qui doit se scinder en 2 si c'est le cas afin d obtenir 2 connecteur de 4 broches

Image

Et connecteur pci E 6/8 broche ou 6 broches pour carte graphqiue

Image
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par mimi1966 »

Re
comme alim il en à deux
Cooler Master 550 W 80+ GOLD, et une Corsair CX600M, donc pour ça OK

Puis au niveau de la CG, si jamais elle n'a pas de Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 6 et 1 x 8 broches , elle marchera quand même
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par V3g3ta »

Ok si c'est bon,

Si la carte graphique n'as pas de connecteur pour être alimenter, elle le sera via le port de la carte mère
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par mimi1966 »

Salut
OK, je vous remercie beaucoup à Tous. :biere:

PS: Juste une dernière question, les deux Alim citer sont-elles fiable. Merci
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par Agoniz »

Les deux alims sont fiables. J'ai personnellement la CX600M.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par mimi1966 »

Salut
Ok, je te remercie beaucoup

Une autre question, moi perso je souhaite passer au socket 1150, donc je souhaite vendre mon PC( voir dans ma signature), d'après toi ça serait mieux de vendre en pièce détachées( composants par composants ou la tour en entier), et combien je peux en tirer, sachant que la CG à 1 Mois environs, le Proc 2 ou 3 mois, en gros le PC à 6 Mois, et je veux vendre aussi des composants qui eux sont neuf jamais servi, un i5 3570K, une CM z77MPower, une Asus GTX 760 DirectCuII OC, une Alim Sasonic X Series 560W 80 Plus Gold. Merci
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par Agoniz »

Pourquoi passer au 1150 ? tu es sur 1155 tu va gagner 10% de perfs et perdre beaucoup d'argent pour ca ... Je ne te le conseil pas.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par mimi1966 »

Salut
Je veux m'en séparer pour une raison budgétaire ,j'aimerais essayer une petite config avec le socket 1150 tout simplement, sachant que ce PC que je veux vendre, c'est le Top. C'est juste une question finance, de toute manière je n'ai pas besoin d'une telle config, je ne joue pas du tout, donc une petite config me suffira. Puis je sais pas trop combien je peux en demander de ce PC, ou des composants citer tout neuf.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par Agoniz »

En neuf une config comme celle-là vaut 1100€. Elle a 6mois si tout est niquel je pense que tu peux en demander 800€.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: [ RESOLU] CHoix config

Message non lu par mimi1966 »

salut

Composants par composants, elle vaut plus de 1100euros, du moins j'en ai eu pour plus quand je les monter. Donc ça fait une perte quand même. Je vais réfléchir à tout ça à deux fois. Merci beaucoup

PS: Sur ce PC j'ai un SSD Intel 520 Cherryville 240GO, si je dois le remettre sorti usine comment je dois faire, sachant qu'un SSD ne se formate pas, je possède

Intel SSD Toolbox , puis je le faire avec ça

Image
Répondre