Aide pour config PC 3D/gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arbrakham
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014, 19:03

Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par arbrakham »

Tout d'abord bonjours à tous ! Je tiens à m'excuser d'avance si ce topic est créé au mauvais endroit ou si il y en avait déjà un prévu à cet effet.

Je me dirige vers ce forum car je dois l'avouer, en informatique, je suis une pince ! Autant pour monter une batterie je suis calé, mais un PC, et ben c'est pas pareil ! :D

Je vous explique brièvement mon problème : L'année prochaine je rentre en école de graphisme en section Modélisation 3D, de ce fait, j'aurais énormément de travail personnel à faire chez moi, et je dois donc me proccurer un PC répondant à ces besoins. D'un autre côté, je veux que ce PC puisse me permettre de jouer à des jeux-vidéos sans laguer et autre pollutions visuelles, bref vous m'aurez compris ! (Je ne joue pas à des jeux demandant une grosse capacité ex : world of warcraft, skyrim, league of legends. mais peut-être que la 3D demande de grosses capacités, et j'aimerai tout de même que ce PC supporte les jeux un peu plus récents)

J'aimerai donc connaître différents avis quant à la configuration d'un PC qui répondrait à ces deux besoins, sachant que l'école en question m'a fourni une petite liste avec quelques critères pouvant aider que je vous liste ci-dessous :

-un processeur i7 dernière génération
-une mémoire vive de 16go
-un disque dur de 500go minimum (mais je pense que 1T serait mieux) qui fait 10 000tr/min au minimum (j'ai cherché un peu pour l'instant j'ai vu que du 7000tr/min)
-une alimentation de 1000W
-une carte graphique Nvidia GeForce 660 minimum
-un écran 23 pouces full HD (la base, je vais même en prendre 2 pour l'usage perso)
-une carte mère ASUS car apparemment elles sont très fiables
-et en boitier ils recommandent du ANTEC mais peut-être qu'il y a mieux, je ne sais pas, un ami m'a parlé de Corsair

Si cela est possible, j'aimerai connaître quelques produits correspondant à ses critères, après peut-être que ce qui est demandé est trop haut par rapport à l'activité correspondante (eh ouais, j'aimerai pas acheter quelque chose qui coute une blinde pour au final consommer trop par rapport à la config)

J'ai déjà commencé à chercher un peu une config et j'en suis arrivé à ça : http://www.topachat.com/pages/configoma ... dCWBByY%3D

Après je ne suis pas sûr pour l'alim encore, et si vous avez quelques modifications à proposer je serai très heureux de lire ça !

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce sujet peut-être un peu barbant de la part d'un novice en informatique, j'adore cet univers mais malheureusement je n'arrive pas à m'y retrouver. J'attends vos réponses avec impatience !
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par Cloudayz »

Salut!

L'alimentation que tu a choisi est bien trop puissante, la même en 550w seras largement suffisante :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 73914.html

Pour la Carte graphique, la GTX770 est très performante (voir trop vu tes jeux actuel) tu n'auras aucun soucis pour jouer avec.
Je connais pas trop le modèle que tu a prit ni la marque mais peut être que d'autre personne ici pourront nous en dire plus sur Zotac ^^
arbrakham
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014, 19:03

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par arbrakham »

Merci beaucoup pour cette réponse !

Je me disais bien aussi que l'alim était bien trop élevée pour la config ! (Et encore, dans la petite fiche explicative de l'école ils demandent une alim de 1000W, encore pire !) Je vais donc la changer pour une 550 voir 600 grand maximum.

Pour ce qui est de la carte graphique, je pense garder une GTX770, c'est cool ! Mais pour le boitier j'ai changé en quelque chose de plus "sobre" dira-t-on, du coup je relink la config actuelle, en reposant 2/3 questions histoire d'être sûr de mon coup (eh oui je fais peut-être un peu chier :/ )

http://www.topachat.com/pages/configoma ... LS1CU4Q%3D

Comme question, j'aimerai savoir : Pour la carte Wi-Fi, faut-il quelque chose de particulier ou alors celle séléctionnée ici convient très bien? Et concernant la carte son, est-il obligé d'en rajouter une (comme j'ai essayé de le faire) ou cela joue juste sur la qualité du son?

On dit souvent qu'un PC ne doit pas couter très cher dans les débuts mais doit s'améliorer en changeant quelques pièces par la suite, donc peut-être que les pièces que j'ai choisis sont inutiles pour l'instant?

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais comprennez que c'est mon premier gros investissement dans un PC, qui en plus me servira pour mon avenir professionnel, j'aimerai donc être rassuré au maximum concernant cet achat :)

Merci encore pour ta réponse Cloudayz !
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par zackangeal »

La carte wi-fi que tu as mise dans ton panier repond tout a fait au norme demandée.

Par contre ... attention que tu n'obtiendra jamais une qualité et une stabilité égal à l'ethernet.

Pour l'alimentation regarde après la antec 520w c'est la plus fiable de toute pour le même prix !

La carte son que tu as choisis est inutile, les cartes mère actuel integre déjà un excelent chipset audio . (Apres tubpeux misé sur une carte un peu plus pro si ton utilisation te le demande ).

(Bordel pas facile d écrire avec son smartphone)
arbrakham
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014, 19:03

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par arbrakham »

Je garde la carte Wi-Fi et j'enlève la carte son alors, merci c'est exactement ce que je voulais savoir !

Pour ce qui est de l'alim j'ai pris celle avec le moins de W dans l'onglet défilant proposé, car je compte faire monter le PC par topachat et non moi même car je ne m'y connais absolument pas :/ Mais à réfléchir car un ami m'a dit que c'était extrêmement simple si l'ont suivait bien les instructions, peut-être que je vais me lancer dans cette aventure alors !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, surtout sur smartphone :D
arbrakham
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014, 19:03

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par arbrakham »

Faut il changer le ventirad aussi? Car j'ai lu que d'après certaines personnes le Hyper 212 EVO était trop "juste" et que le Dark Rock 3 était excellent et en plus de ça il ne fait aucun bruit
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par SquawK »

Le Cooler Master Hyper 212 EVO est excellent niveau perfs/nuisances sonores pour un très bon prix. Après si tu veux faire de très gros overclocking ou essayer de tendre vers le silence total (ce qui implique d'agir sur tous les composants), il faut se diriger vers Noctua mais les prix sont au moins le double.

Pour la config, c'est pas mal du tout par rapport à tes besoins. Je répète pas les bons conseils déjà donnés. ;)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par zackangeal »

Le ventirad choisis suffira emplement, un noctua serrait le must mais un peu inutile vu que tu ne ferra apparemment pas d overclocking ... un peu chère pour juste un peu plus de silence ^^
arbrakham
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2014, 19:03

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par arbrakham »

Effectivement, pas d'OC de prévu, juste la carte graphique qui l'est de base, mais à part ça pas plus !

Merci à tous pour vos réponses, j'en suis venu grace à vous à la config idéale ! (je vous fait confiance hein :D )

Je passerai la commande d'ici un mois environ, j'espère qu'il n'y aura pas trop de choses à modifier d'ici là !
Oh et au niveau de l'alim, le ventilateur se met bien vers le haut? Car j'ai vu une vidéo où le gars le met vers le bas et ça m'a un peu choqué, alors j'aimerai savoir !

En tout cas un énorme merci à vous tous pour tous ces conseils, ce qui était une vague idée assez flou est maintenant un superbe plan bien détaillé ! :P
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Aide pour config PC 3D/gaming

Message non lu par zackangeal »

Tout dépend des boîtiers certains ont une sortie d air en bas ^^
Répondre