Achat Ventirad Socket 1150

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Achat Ventirad Socket 1150

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour à Tous
Je recherche un ventirad citer dans le titre pour cette config, que me conseillez vous. Merci d'avance

Alimentation 100% modulaire CORSAIR RM650 - 650W - 80+ Gold
Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Graveur DVD Interne 24X ASUS - DRW-24F1ST
Carte mère Asus Maximus VI Hero C2 - ROG
Carte graphique ASUS GTX770-DC2OC-2GD5
Processeur INTEL Core i7-4770K
Boitier PC COOLERMASTER Stryker
Disque mémoire SSD 2,5'' 840 PRO - SATA III - 256 Go
Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s

PS: Pour la CG, j'hésite entre la GTX770 ou la R9 280X Toxic, si non dans la config citer, est ce que c'est bon, j'accepte toutes remarques si jamais il faut changer certains composants, sachant que c'est pour jouer
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Achat Ventirad Socket 1150

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Pour un ventirad, divers choix possible mais je retiendrai 2 produits de haut de gamme
- Be Quiet Dark Rock 3
- Noctua NH-U12S
Si il veut vraiment pousser l'OC très haut , opter pour ce Be Quiet Dark Rock Pro 3, qui malgré son gabarit devrait poser aucun souci dans le grand boitier choisi.
Vu que le boitier à une vitre, le Be Quiet serai le plus approprié niveau esthétique.

Pour la configuration , un I7 4770K ne sera pas plus meilleur qu un i5 4670K dans les jeux , ce qui du coup réduirait la facture avec un gain non négligeable d'environs 100€
Le reste est OK, tu pourrai même passer sur une alim de 550W de la même gamme, qui sera toujours suffisante vu sa certification Or.

Pour la carte graphique c'est déjà du haut de gamme que se soit la gtx770 ou r9 280X qui sont globalement identique niveau perf, mais à choisir je resterai sur la ASUS GTX 770 pour une consommation maitriser et un meilleur silence.
Avec le gain des 100€ acquis sur le CPU, partir sur une CG AMD R9 290 serait intéressant car à ce jour c'est d' un rapport qualité/prix/perf excellent comparer à son concurrent qui est la gtx 780, et qui surpasse les gammes du dessus.
Niveau gamme, cette Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4Go fera parfaitement l'affaire tout en conservant l'alim de 650W vu sa consommation et de plus BF4 est offert.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Achat Ventirad Socket 1150

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
Pour le ventirad Be Quiet, c'était ma première idée, j'hésiter avec le THERMALRIGHT ARCHON SB-E X2, OK pour le i5 4670K et la R9290. Tes explications ont été très claire, je te remercie beaucoup :biere:

PS: Pour le Be Quiet, avec la Ram, ça posera pas souci ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Achat Ventirad Socket 1150

Message non lu par V3g3ta »

Pas de problème .

les ventirads thermalrihgt sont aussi de bon produit et je penses en particulier au macho ou spirit, donc apriori le archon devrait aussi être en mesure de satisfaire à tes attentes.
Pour la ram tu marques un point pour le bequiet rock 3 (2h du matin ;)) ,donc concrètement le 1er slot de ram, c'est à dire le plus proche du cpu, va poser problème si tu y installes des modèles standard.
3 options:

-1- tu décales les barrette gskill sniper sur le slot 2/4 et tu n as plus de problème pour le dark rock 3

-2- tu optes pour des modèle low profil (LP) qui en moyenne sont de l'ordre de 30 à 33 mm de hauteur et qui rentreront sous le ventillateur 135 du bequiet en particulier le slot 1 coté cpu
voici une liste concrète de mémoire LP qui te poseront aucun problème:

-Hyper X black
-HyperX grey
-Gskill blue
-Gskill orange

Par contre un conseil, mémoire à installer avant le ventirad

-3- tu pars sur le thermalRight archon qui a l'avantage d'avoir un radiateur beaucoup plus fin comparer au bequiet, donc en principe le ventilateurs de 140mm ne devrait pas poser problème sur le 1er slot

je dirai option 2 ou 3 donc à toi de voir
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Achat Ventirad Socket 1150

Message non lu par mimi1966 »

Re
Je possède 1 Barrette Ballistix Sport VLP de 4Go neuve, à moins de racheter la même pour qu'il y est 8GO, si non je choisirais un kit de tes liens, pour l'installation de la mèmoire, je sais bien qu'il faut l'installer avant, j'installe tout ce qu'il faut sur la CM, hors boitier, ensuite je met la CM dans le boitier. Merci bien
Répondre