Conseils pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

Salut à tous ,

Voilà je suis la pour vous demandez conseil pour ma config surtout au niveau de ma carte graphique car je ne suis pas vraiment sûr et quelqu'un ma conseiller de prendre deux barrettes de RAM de 4 GB car si il y en n'a une qui à un problème il y a l'autre c'est vraie ?

Voilà ma config :
Photo Configuration PC v2.0.png
+ boitier Zalman Z11+ (déja reçu)

C'est pour du pure gaming genre BF4 ou d'autres jeux , ou même des jeux plus soft (minecraft avec shader ...)

Je vais jouer sur du 1920p x 1080p et plus tard du doubles screens

Voilà j'espère avoir répondue à toutes vos attentes ! :)[/size]
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par SquawK »

Voilà je suis la pour vous demandez conseil pour ma config surtout au niveau de ma carte graphique car je ne suis pas vraiment sûr et quelqu'un ma conseiller de prendre deux barrettes de RAM de 4 GB car si il y en n'a une qui à un problème il y a l'autre c'est vraie ?
Le conseil est bon mais pas la raison. Prendre 2 barrettes (un kit de 2x4Go) est conseillé car ça permet d'activer le dual channel de la carte mère, ce qui permet un petit gain de performances. C'est pas énorme mais ça serait dommage de ne pas en profiter vu que tu as 4 slots sur la carte mère (donc tu pourras upgrader la quantité de mémoire sans problème). Après c'est vrai que si une barrette tombe en panne ça peut servir d'en avoir deux mais c'est assez rare. ;)

Pour ta config c'est pas mal. Pour la carte graphique, vu les choix du reste du matos (plutot haut de gamme) et ton but de faire tourner au mieux les jeux, je te conseillerai de prendre une GeForce GTX 770. Elle vaut vraiment le coup, à voir si ça passera dans ton budget, on la trouve à 260 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148821.html#aff264
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

SquawK a écrit :
Voilà je suis la pour vous demandez conseil pour ma config surtout au niveau de ma carte graphique car je ne suis pas vraiment sûr et quelqu'un ma conseiller de prendre deux barrettes de RAM de 4 GB car si il y en n'a une qui à un problème il y a l'autre c'est vraie ?
Le conseil est bon mais pas la raison. Prendre 2 barrettes (un kit de 2x4Go) est conseillé car ça permet d'activer le dual channel de la carte mère, ce qui permet un petit gain de performances. C'est pas énorme mais ça serait dommage de ne pas en profiter vu que tu as 4 slots sur la carte mère (donc tu pourras upgrader la quantité de mémoire sans problème). Après c'est vrai que si une barrette tombe en panne ça peut servir d'en avoir deux mais c'est assez rare. ;)

Pour ta config c'est pas mal. Pour la carte graphique, vu les choix du reste du matos (plutot haut de gamme) et ton but de faire tourner au mieux les jeux, je te conseillerai de prendre une GeForce GTX 770. Elle vaut vraiment le coup, à voir si ça passera dans ton budget, on la trouve à 260 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148821.html#aff264
Mon budget est de 800€ max donc ça peut passer si vous avez d'autre suggestions ? Merci pour votre réponse
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

:plusun: pour la GTX 770 et le dual channel.
Par contre en zoomant sur ton panier il y a un détail qu il faudrait revoir, à savoir la carte mère qui ne te permettra pas d'oc le cpu que tu as choisi.
Donc 2 options:

1 - Tu conserves le cpu i5 4670K et derrière pour OC tu devras changer la carte mère pour partir sur un contrôleur Z87 de ce type => Asus Z87 A C2.
2 - Tu restes sur la carte mère Asus H87 plus et tu pars sur un cpu non OC tel ce i5 4570, un peu moins chère et bien performant.

Eventuellement si tu ne fais pas de RAID tout en restant sur le i 5 4570, cette asus B85 gamer sera parfaite avec ses quelques attributions
techniques de la gamme ROG (republic of gamers de la marque ASUS). De plus elle est à peu prêt au même tarif que la "asus H87 plus" chez ldlc

Tu comptes acheter chez quel revendeur?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par SquawK »

Merci V3g3ta, j'avais prévu de parler de cette petite incohérence avec le chipset H87 dans mon message mais j'ai oublié. ;)
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Hedmont »

Zeldri a écrit :Je vais jouer sur du 1920p x 1080p et plus tard du doubles screens
Jouer en dual screen ce n'est pas possible, en tout cas pas pour des fps et jeux de bagnoles. Ton organe de visée ou ta route se trouverons pile poile entre les deux écrans. Pour les MOBA, et les RTS, le multi screen, c'est naze (et je ne suis même pas sur qu'ils proposent des résolution en 3840*1080)... Pour de la simue de cockpit d'avion ça doit être jouable par contre (ça doit, mais ce n'est pas une certitude).
SquawK a écrit :Pour ta config c'est pas mal. Pour la carte graphique, vu les choix du reste du matos (plutot haut de gamme) et ton but de faire tourner au mieux les jeux, je te conseillerai de prendre une GeForce GTX 770. Elle vaut vraiment le coup, à voir si ça passera dans ton budget, on la trouve à 260 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148821.html#aff264
Ça reste un avis tout a fait personnel, mais je serais plus partis sur la 280 et avec la différence entre celle ci et la 770, j'aurais pris un ssd.
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

Hedmont a écrit :
Zeldri a écrit :Je vais jouer sur du 1920p x 1080p et plus tard du doubles screens
Jouer en dual screen ce n'est pas possible, en tout cas pas pour des fps et jeux de bagnoles. Ton organe de visée ou ta route se trouverons pile poile entre les deux écrans. Pour les MOBA, et les RTS, le multi screen, c'est naze (et je ne suis même pas sur qu'ils proposent des résolution en 3840*1080)... Pour de la simue de cockpit d'avion ça doit être jouable par contre (ça doit, mais ce n'est pas une certitude).
SquawK a écrit :Pour ta config c'est pas mal. Pour la carte graphique, vu les choix du reste du matos (plutot haut de gamme) et ton but de faire tourner au mieux les jeux, je te conseillerai de prendre une GeForce GTX 770. Elle vaut vraiment le coup, à voir si ça passera dans ton budget, on la trouve à 260 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148821.html#aff264
Ça reste un avis tout a fait personnel, mais je serais plus partis sur la 280 et avec la différence entre celle ci et la 770, j'aurais pris un ssd.
Quand je parle du double screen je parle d'un coté le jeu et de l'autre une page web ou autres choses mais merci comme même, 3 screen c'est beaucoup mieu mais est-ce-que ma config pourrait le supporter ?
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

Je ne compte pas l'overclocker pour l'instant mais j'ai vu ta carte mère : la ASUS B85-PRO GAMER est elle mieu que celle que j'ai choisie ? et je vais prendre la GTX 770 merci du conseille !
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

Ma config sur LDLC refaite avec vos conseilles : :biere:
Configration v3.0.PNG
Lien du Panier cher LDLC.com
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par V3g3ta »

No souci Squawk je savais que tu avais oublié et aurait du le signaler par la m^me occasion ,mais j'ai zapper vu qu il était tard.^^.

Sinon je vais récapituler Zeldri ;)

Pour les processeurs en version K (coefficient débloqué) dont le i5 4670K, il te faut obligatoirement une carte mère au chipset Z87 ou Z97 si tu souhaites overclocker le cpu dans un futur proche
Il te faut donc changer la carte mère Asus B85 gamer du panier par l'une d'entre elle qui sont bien top:

- Asus Z87-A C2 ou la MSI Z87-G45 GAMING

Si le budget le permet, tu peux éventuellement partir sur une carte mère au chipset Z97 (évolution du z87) compatible avec les futurs cpu Devil's Canyon qui sortiront très prochainement et futurs Broadwell.
Celle qui semble être intéressante avec un leger surcoût financier reste la MSI Z97 GAMING 5, et chez asus malheureusement on grimpe vite à 150€ avec la Asus z97 A ...
Les carte mères au chipset B85 ou H87 ne te permettront pas d'OC un cpu K et seront intéressante avec un cpu non K tel le I5 4570 pour jouer.
Pour la reste du panier c'est Ok

Oublie le triple screen pour le jeu, il faut un SLi pour supporter les grandes définition avec et donc cela demandera un coup supplémentaire avec une alim plus puissante, une seconde C.graphique, un écran et j'en passe.
Le budget sera très vite dépasser et jouer sur un écran et avoir un oeil sur un autre pour web etc c'est impeccable avec la config élaborée.

Ps: si tu souhaites Oc, un ventirad sera le bienvenu tel ce cooler master hyper 212 evo
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

Ok merci je vais remplacer le processeur mais avant j'ai juste une petite question, pouvez vous me dire c'est quoi la différence entre c'est deux proc par ce que l'un est 3,5GHz et l'autre 3,4 GHz mais le 3,5GHz est un peut moin chère :hein: Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)et celui la :Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) c'est pas une grande différence de prix certe mais est-ce-que c'est une erreur de LDLC ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par V3g3ta »

le i5 4690 à 3.5 ghz de fréquence , baptisé "Haswell refresh" ,est une légère évolution de la gamme Haswell avec 0.1Ghz de fréquence en plus.
Elle reste compatible avec le socket 1150 moyennant une mise à jour(MAJ) du BIOS pour les chipset Z87,H87,B85 par contre pour les chipset H97 et Z97 elle sera compatible d'office.

Dans ton cas de figure m^me si tu achètes le i5 4690 à 3.5 ghz il te faudra impérativement faire la MAJ du Bios avec un CPU Haswell lambda sur
ce chipset b85 de la carte mère asus b85 gamer. (par exemple le I5 4570 ou un autre de la m^me gamme.
Vu que tu n' aura pas sous le coude de cpu de ce type pour la MAJ, tu auras au final un pc qui ne démarrera même pas.
Par contre LDLC peut le faire avec un surcoût de 15 € si mes souvenir sont bon mais à choisir entre les 2 , je te conseil de partir sur le i5 4670 à 3.4 Ghz pour éviter les
frais supplémentaire et tu en sera tout aussi satisfait.

PS: sur des gammes supérieur, le flash du bios aurait pu être possible via une clé USB et même sans Cpu .
PS2 : tu peux nous faire un récapitulatif pour être sur que tout soit Ok ;)
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

Dernière petite question donc pour mon cas il est plus avantageux de prendre un Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) mais pas celui avec le K ? Plus de performance avec ma config ? et je vous ferez un récapitulatif de tous les composants , et même une petite photo quand j'aurais assez (150€) avec les composants pas monter et monter par la suite , et cela pour tous les conseils que vous m'avez donner
PS:J'ai 14ans donc désoler pour les possible fautes que j'ai pus faire ^^) ENCORE MERCI !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par V3g3ta »

On ne parlera pas ici d'avantage mais plutôt de logique si et seulement si tu conserves la asus B85 pro gamer de la configuration réaliser (ou autre marque à chipset B85 et H87)
En clair que tu y insères un cpu i5 4670K ou i5 4670, tu auras exactement les même performances même si l'écart de prix est de 5€

L'avantage du cpu i5 4670K comparer au i5 4670, c'est qu il a la possibilité d' augmenter ses performances avec un Overclock ( OC) qui se
réalise au niveau du bios de la carte mère.
Mais ceci ne se effectue pas avec n'importe quel carte mère, juste ceux avec un chipset dédié à cette effet à savoir le Z87 ou Z97 fraichement sorti.

Pour résumer sans se tortiller l'esprit ;):

- B85 + 4670 ou 4670K = même performances
- H87 + 4670 ou 4670K = même performances
- Z87 + 4670K avec OC = plus de performance *

* Avantage comparer à ta config si tu OC .

Ps: pas de souci jeune homme^^ et je te tire mon chapeau si tu comptes monter ton PC.
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Zeldri »

A ce moment la je vais prendre un i5 4670k (3.4GHz) car si je change de carte mère je pourrai l'overclocker ! merci j'envoie un petit récapitulatif plus tard ! :biggrin: :biere: Et je voudrais vous demandez si vous connaissez une bonne carte réseau car je ne peux pas monter un cable ou je suis donc je suis obliger de passer par la wifi ( ma connexion est environ entre 350 kb/s et 450kb/s Petit SpeedTest ! Et merci car je vais vraiment le monter ^^
Répondre