Besoin d'avis pour une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Bonjour :hello:

Je voudrais savoir si ma config fait tourner les jeux de maintenant genre AC4,Watch Dogs,Skyrim(car il demande pas mal de perf), et autres dans le genre. Pouvez-vous me dire si ça passe là dessus ? Merci d'avance =)

Processeur:IntelCore i5 4670K
Carte Mere:Asus Z87-A-C2
Ram:DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP 2x4 en PC3 12800,CAS9
Ventirad:Be Quiet Dark Rock Pro 3
Carte Graphique:Sapphire Radeon r9 280x Vapor-X TRI-X OC With Boost, 3 Go
Stockage:Seagate Barracuda, 1 To
Lecteur:LG GH24NSB0, Noir
Boitier:BitPhenix Shinobi
Alim:Cooler Master G650M, 650W

Voila le tout pour 910€ sur TopAchat sans l'OS :)

PS: C'est ma première Config que je fais alors soyez gentils svp :blush:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par Agoniz »

Je trouve sa bien ;) Rien a redire perso. (Tu peux même passer sur une alim 550W).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par V3g3ta »

Config bien étudié avec des composants qui rentreront dans le boitier même avec ce super ventirad imposant et cette longue longue carte graphique sans HHD le collant à l arrière.
Perso je lui rajouterai eventuellement un ventilateur en aspiration au nivceau de la façade , ce serai plutôt pas mal pour une config dédié au jeu ;).
Et de préférence en PWM (4 pins ) qui sera auto réguler si brancher à la carte mère.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Salut :hello:

Merci pour vos precisions sur cette config. Agoniz je vais essayer de remplacer la 650w par une 550w pour passer sous la barre des 900€ =).

V3g3ta je vais mettre un ventilo mais peux'tu m'en conseiller un ? Comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose =).

Voila maintenant ma config avec alim de 550w

Processeur:IntelCore i5 4670K
Carte Mere:Asus Z87-A-C2
Ram:DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP 2x4 en PC3 12800,CAS9
Ventirad:Be Quiet Dark Rock Pro 3
Carte Graphique:Sapphire Radeon r9 280x Vapor-X TRI-X OC With Boost, 3 Go
Stockage:Seagate Barracuda, 1 To
Lecteur:LG GH24NSB0, Noir
Boitier:BitPhenix Shinobi
Alim:Cooler Master G550M 550W
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Désolé pour le double post mais j'avais encore des choses à dire.

J'ai un problème sur TopAchat l'alim qu'ils me conseillent quand je veux en prendre une ne dépasse pas sous la barre des 650W. Donc je ne peux pas mettre de 550W et je ne sais pas comment faire.

Donc alors vous confirmez bien que ma config actuelle peut faire tourner les jeux que j'ai cités en Ultra sans problème à plus de 60Fps ?
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par Hedmont »

Ubi a annoncé qu'il fallait un i7 4770 et une gtx 780 (ou équivalent AMD bien sur) mini pour voir WD tourner en ultra. Maintenant est ce qu'il y a une véritable différence entre ultra et la high.... La est la question.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

La 780 est encore trop chère et entre l'i5 4670K et l'i7 4770 y'a pas beaucoup de difference non ?

En tant qu'apprenti je trouve que la GTX780 ne sert juste qu'a avoir plusieurs encran. Et la 770 est similaire à la r9 280x 3go nn ?

Si je me trompe me tapez pas dessus :D
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par Agoniz »

Tu as raison pr R9 280X = GTX 770. Apres la 780 est plus puissante mêe pour les graphs.
Ensuite je pense que ta config va très bien faire tourner WD et tout les autres jeux en ultra (j'ai la même environ et je tourne BF4 en ultra easy).
Reste sur un I5 pour le budget le I7 n'est pas vraiment utile pour du gaming. (8threads au lieu de 4 grâce a l'hyperthreading des I7 => seule différence).
Pour le ventilo un Silent wing serait parfait (ou noctua) de taille 120mm pour mettre à l'avant. Apres tu peux en prendre plusieurs (5 pour etre exact) pour prendre tout les emplacements de ventilos et ainsi améliorer le flux d'air. Vois selon ton budget pour en prendre un max.
Je confirme que 55W suffiront même avec un OC. Pour cela commande ton panier pièce par pièce (sans leur outil de config) sauf si tu veux le faire monter chez eux dans ce cas tu n'auras as le choix.
Pour l'alim par plutôt sur du Seasonic ou Corsair (je préfère ces marques pour les alims).
En espérant avoir aidé.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Merci Agoniz pour ta réponse :)

Oui les i7 sont un peu comme les derniers AMD c'est pour faire du montage vidéo ou autre je pense.
Je vais essayer de faire ma config sur le panier et puis rajouter un Silent Wing de 120mm. Je n'ai pas vraiment de budget car en fait je ne veux pas acheter d'ordinateur mais j'essaye des configs pour voir a quel prix m'attendre pour faire tourner les jeux que je veux en ultra. Je pense peut-être m'en acheter un a noel en economisant un peu et en demandant à papa maman (car j'ai que 15 ans donc peux pas travailler) :biggrin:. Je dirais vers les 900€ avec écran si possible.

Je vais mettre une 550W de chez corsair(car moi aussi j'aime bien Corsair) pour que le prix baisse un peu et donc rajouter un ventilo.

Voilà :hello:
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Et si je change le BitPhenix avec un Zalman Z11+ j'aurais pas besoins de mettre un ventilo nn ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par Agoniz »

En effet j'ai moi même (et comme beaucoup de monde) un Z11+. Je n'ai pas rajouter de ventilo (hormis le ventirad). Reverifie la taille de ta CG par rapport au boitier par contre. La je n'ai pas le temps de le faire je passe en coup de vent.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Ok je vais voir les tailles merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par V3g3ta »

La carte graphique est trop grande 308 mm et donc ne rentrera pas dans le Zalman Z11+.
Hedmont a écrit :Ubi a annoncé qu'il fallait un i7 4770 et une gtx 780 (ou équivalent AMD bien sur) mini pour voir WD tourner en ultra.
J'ai vu la vidéo de l ingènieur préconisant ces 2 composants de haute de gamme pour de l'ultra, mais perso autant attendre les tests surtout pour justifier le i7.
Faut signaler que ces 2 composants totalise déjà environs 750€ et c'est pas à la portée de tout le monde...
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par RaZyl »

Ok et si je remplace la r9 280x 3go par une GTX770 TwinFrozr 2go ca rentre dans le Zalmanz11+ ? Car c'est vraiment un tres bon Boitier pour pas cher. Mais là est la question: Est-de que la 770 est plus puissante que la r9 280x ?

Car y'a quand un meme un ecart de prix:
r9 280x:230€ en moyenne
GTX770:280€

De toute façon je crois que les deux font tourner quasiment a fond tous les jeux nn ?

Et pour WatchDogs si je veux l'acheter ce sera pour Noël donc de meilleur composant seront sortis ou alors la 780 baissera comme pour toutes les cartes graphiques, apres pour le i7 franchement ils ont juste 8mo de cache alors que les jeux n'en demandent que 4 donc ca sert presque a rien pour 100€ de plus à peu pres
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Besoin d'avis pour une config

Message non lu par Agoniz »

R9 280X = GTX 770 en terme de perfs. Apres la 770 consomme moins et est moins bruyante. Perso j'ai la R9 280X Dual X de chez Sapphire et elle est très bien.
Répondre