Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bonjour à tous.
Je souhaiterais m'acheter un PC Gamer pour pouvoir faire tourner correctement les nouveaux jeux actuels et dans l'idéal sur les deux prochaines années.
Pourquoi voir si loin tout simplement parce que j'y connais absolument rien en assemblage de PC, il en va de même pour la qualité des cartes graphiques, etc, etc, et donc une update n'est pas envisageable.
Je m'oblige à me donner un budget d'environ 700€-750€ parce que ça reviens chère tout de même pour une personne pas capable d'upgrader son propre PC.

Je demande donc des conseils, à savoir si sur materiel.net je pourrais y trouver mon bonheur ou sur tout autre site. Je souhaite bien évidemment que le PC monter soit déjà avec un OS, parce que je suis l'utilisateur de PC de bas étage. Pas le plus nul, mais très loin des mecs capable de monter/upgrader leur PC, merci. :P
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Tu peut tout de même nous faire un listing de tes composants ? PArce que changer la RAM ou une CG tout le monde peut le faire ^^
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Si tu parles de mes composants du PC actuel, franchement je pourrais pas te le dire, c'est un PC acheté il y a environ 4 ans.
Le processeur c'est un intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6000 2.40GHz
Carte Graphique ATI Radeon HD 3400 series
Le reste je saurais même pas te le trouver, désolé d'être aussi novice. :biggrin:

CM:PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01
DD:Disque dur ST3360320AS de 335.35 Go SATA II
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

OK merci de l'effort ^^ On peut voir que ta config n'est effectivement pas toute jeune et qu'il vaut mieux tout changer. (Tu peux garder le lecteur DVD par contre -> 20€ d'économie).
Je t'ai fait une petite config : Image
On peut rajouter un SSD mais sa plombe le budget de même elle n'a pas d'OS inclus.
Pour diminuer le prix tu peux retirer le ventirad mais à ta place je le prendrai c'est toujours un plus.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je vois que tu m'imagines capable de monter le PC seul :lol:

Sans OS, ça fera encore monter le prix, c'est ce qui te semble le plus approprié à ma demande j'imagine, gratter par-ci par-là serait trop compliqué à priori.


Edit 1: Est-ce que ça vaut le coup de prendre certains produit qu'ils indique comme déjà utilisé ou ça risque d'être de mauvaise qualité ?

J'ai fait un panier avec en plus le montage+installation OS, 950€ le total, ça fait mal, gagné 50€ pour le montage c'est pas intéressant pour quelqu'un de novice, puisque le OS c'est 102€ et montage + installation OS c'est 160€, donc bon.
C'est bientôt mon anniversaire, mais c'est déjà beaucoup de hors budget.

Edit 2: Est-ce qu'un niveau en dessous au niveau du processeur et de la GC serait envisageable ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Bien sur je pensais que tu avais un OS a récupérer sur un ancien PC.
Par contre la tour sera moins performante bien sûr.
Image
J'ai changé la GTX 770 par un R9 270X et je suis passé d'un I5 à un I3 tout en retirant le ventirad. J'ai ajouté le montage + installation de l'OS ainsqui que l'OS bien s^r. (J'ai prit W8.1 car quite à partir sur du neuf autant prendre le dernier OS).
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bizarrement j'ai pris un panier avec l'option montage machine avec installation Win 8.1 64Bits et ça reviens moins chère que de prendre les deux options que tu as pris. 159.95€ pour moi et pour toi environ 170€ bizarre.

Sinon entre ta CG et la MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB laquelle est la plus intéressante ?
Le boitier PC peut-il être moins chère, la question est peut-être très bête mais celui de base me conviendrais parfaitement (en gros le moins chère, sauf si c'est déjà le cas)
Autre question, si je garde le processeur de base mais que je choisit une mémoire PC à 6Go, qu'est-ce que j'y gagne ou perds ?

Je vois que je l'ai pas encore fait, mais merci beaucoup pour tes réponses. :japon:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Hum la GTX 760 est légèrement plus performante. Le boitier n'est pas le moins cher mais pas loin ^^ Disons que c'est celui qui ma semblé le mieux dans les moins cher. Si tu peux gagner 10€ avec ta soluce fait le ;)
En gardant le CPu de base (le I5) tu relèves la note de 150€ mini ^^ donc pas jouable avec ton budget mais bon sa serait un gain non négligeable. REtirer 2Go de RAm te fera gagner 20€ max ... et te feras perdre un Slot de RAM (sur 4) bref soit tu prend 8Go (ce que je recommande) soit tu prend 4Go (en 2X2Go et tu gagnes 40€).
Voilà en gros.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Quitte à choisir entre les deux dois-je privilégier le proco à la CG, ou l'inverse ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par SquawK »

En général plutôt la carte graphique mais il faut rester équilibrer (une grosse carte graphique a besoin d'un CPU costaud pour s'exprimer). En général les Core i3 dual core sont adaptés aux jeux avec une carte graphique puissante comme la GTX 760.

Très peu de jeux tirent profit des 4 cores sauf le jeu récent Watch dogs qui tourne beaucoup mieux avec les processeurs quad core (même ceux d'AMD qui sont à la ramasse dans les jeux en général...).

Donc ça dépend un peu des jeux mais si ça passe dans ton budget tu pourrais essayer de faire Core i5 4440 + R9 270x (ou geforce GTX 660) + 2x4GO de DDR3 (pour diminuer un peu la dépense, tu peux prendre une seule barrette de 4Go et racheter la même plus tard... en espérant que les prix de la mémoire rebaissent ^^)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Donc à priori ceci semble être un bon compromis ?

Un CG un peu moins balèze que la première proposition, par contre selon Agoniz ça nécessitait un ventirad pour le proco, je peux m'en passer ou ça semble nécessaire ? Sachant que l'idée c'est de tenir avec ce PC au moins 2/3 ans sur les jeux, sans pour autant en abusé, je précise. On va dire que je jouerais pas à tous mais que j'aimerais que ça puisse me permettre au cas où ça me plaise d'y jouer. Après je limite les frais donc bon je vais pas vous demandez un miracle (genre vous me passez vos PC :D )

Image

D'ailleurs, si je prend une CG GTX 760 et que je retire une barrette de mémoire l'ensemble sera cohérent ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Ta config est bien ;)
Le ventirad c'était pour le confort (moins de bruit et le cpu chauffe moins aussi).
Tu peux retirer une barrette de RAM si tu en reprend une plus tard 45€ avec frais de port je pense. (Dans ce cas prend une seule de 4Go puis tu reprendras exactement la même).
En gros voilà ce que tu peux faire.

PS : tu as changé le boitier et ta CG rentre dedans. Vérifie bien le nombre de baie 5.25 externe (pour lecteur DVD etc) et ports USB en facade. A toi de choisir (sachant que prendre un boitier qui te lait moins pour peu d'économie n'est pas a bonne solution à mon goût mais si celui la te convient c'est tout bon).
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bon je suis prêt à faire un effort, mon anniv est pas loin, donc du coup je pense que cette config serait idéale (en n'oubliant pas de prendre la Ram un peu plus tard voire en même temps vu que sur pixmania ils sont à 68.99€ les deux, livraison offert):

Image

La boite possède 2 emplacements 5.25 pouces, moi le nul ça correspond à quoi ?
Et pour la façade j'ai deux USB 2.0 et une 3.0 en plus du micro et audio ça me semble convenable.


Oui je suis chiant :lolkc:

Merci comme je le dis pas assez souvent.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Nan mais c bon pour ton boitier ;) (J'ai indiqué l'utilité des baies 5.25 -> lecteur DVD/ Blue-Ray ,etc).
Tu n'es pas chiant juste néophyte, le fofo est là pour cela.
Ta config est bien à mon goût peut-être un autre avis histoire de voir ce qu'il y aurait à fignoler et puis c'est bon.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Merci, merci.

Par contre j'imagine que le montage du PC plus l'installation de Windows se fera bien, et qu'ils utiliseront eux même les pièces manquantes (pas de lecteur, les barrettes de RAM).

Edit: Dans le cas ou je place les barrettes de Ram (chez MagicPC c'est quasi le même prix mais j'ai la sensation que c'est plus rassurant que Aitala-place sur PixMania) y aura-t-il d'autres manipulations à réaliser ?
Répondre