Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

On est reparti pour un tour ;)

Et bien ma foi c'est pas mal tout ça, j pense que tu dois t'en tirer pour 660€ et avec windows en plus 760€.
Tu es à 10€ de plus que le budget initial donc c'est tout bon :thumbsup:
A moins qu il y est d'autres offres promotionnelles le temps que top achat te rembourse.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je me suis demandé si un ventirad moins chère était envisageable. Quoiqu'à ce prix là je pense pas pouvoir monter plus haut en grade. C'est quoi la différence entre ce que j'ai pris en carte graphique et la ASUS GTX 760 Direct CU II ?
Sinon pour windows je l'ai déjà chez moi, acheté sur amazon pour 90€ fdp inclus.

J'ai fait une config chez LDLC, je me demande si le ventirad est suffisant, je suis pas sur pour la mémoire PC, mais en alliant les deux je pense pouvoir faire des économies, voire en allant sur d'autres site.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Autres sites = frais de ports en plus donc très rarement rentable.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Oui j'avais ça en tête, mais je pensais à la fois ou j'ai pu avoir windows 8.1 sans fdp.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Si tu veux grapiller quelques petits euros il y a ce ventirad qui reste silencieux et efficace pour un cpu non OC.
Arctic Freezer 13 , non dispo chez top achat par contre
ou
Cooler Master Hyper TX3 EVO qui refroidit mais pour ma part je le trouve légèrement bruyant

La MSI gtx 760 est en réalité une gtx 760 de référence avec un dissipateur de base nvidia et une fréquence par défaut.
Pour la Asus comme les autres marques, c'est une version "custom" (personnalisé) c'est à dire que c'est la même carte (PCB) mais avec un dissipateur personnalisé et des fréquence un peu plus élevé.
Du coup c'est des performances un peu plus amélioré et un refroidissement mieux optimisé et surtout silencieux.

le panier LDLC ne fonctionne pas par contre
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Désolé:
La c'est bon normalement.

Vous en pensez quoi de la Gigabite GEFORCE 760 2Go en promo sur LDLC ?

En faisant le tri entre les deux site je peux prendre le tout pour 660 €, ça fait que 10€ de gagner, mais du coup c'est

Processeur: Intel I5-4440 163.90€ Top Achat
Carte mère: MSI B85-G41 PC MATE 68.99€ Top Achat
Mémoire PC: Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 69.99€ Top Achat
Ventirad: Arctic Freezer 13 26.90€ LDLC
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 760 2GB 189.95€ LDLC ou offre LDLC du coup 159.95€
Disque Dur: Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 48.80€ Top Achat
Boitier: Cooler Master N300 (KKN1) 38.98€ LDLC
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 52.95€ LDLC

Avec l'offre je peux descendre à 630€


Edit: Selon la fiche technique aucune différence entre les deux CG, sauf que j'ai pas la taille de la CG sur la GIGABYTE 760.
En plus de ça TopAchat propose 5% de remise sur tous les composants via un code. COMPONB5
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

C'est une très bonne offre cette promo de 45€ sur la gigabyte gtx 760 et elle mesure 29.5 cm rentrant facilement dans le boitier CM choisi (32cm max pour la CG).
=> y'a pas a hésité.
Je vois que tu as trover ton compte avec la promo de top achat aussi, à voir avec les frais de port par la suite.

ps: les différence entre les 2 CG sont bien là, c'est le dissipateur et la fréquence qui est relevé pour la gigabyte comme expliqué ;)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je me laisse jusqu'à dimanche pour valider mes paniers, étant donné que 5% chez topachat peut me permettre de faire quelques affaires, puisque si je diminue jusqu'à 50€ (CG - chère et code promo) je peux éventuellement sauté sur une occas concernant des écrans wide (actuellement j'ai un 1280*1024), ou sur une SSD puisque ça semblait être bénéfique pour les jeux.

Par contre hésitez pas si vous voyez une offre, une comme pour la CG en promo. :thumbsup:
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Kit Dual Channel So-Dimm DDR3 PC3-14900 2 x 4 Go (8Go) CAS 10, Crucial est-ce que c'est compatible avec ma config, je vois que la fréquence est plus élevé, mais je sais pas ce que veux dire CAS 10.
Edit > Je réponds à ma propre question, en faisant le calcul, les deux mémoires sont identique, 10/1866=9/1600 à peu près

SSD Kingston mS200, 120 Go est-ce que c'est intéressant de prendre ceci, d'ailleurs comment l'installer ?
Ou la SSD Sandisk, 128 Go, SATA III à 52.16€ après réduc.

Actuellement je m'en sort à 613€, pas mal, je suis même en dessous de mon budget.

Sinon autre chose cette tablette vaut-elle le coup ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

So dimm sont des barrette pour pc portable.
Dans ton cas 1600mhz de fréquence mémoire sont largement suffisant pas besoin d'aller plus haut car pas d'OC.

le msata SSD Kingston mS200 tu laisses tomber car tu n'as pas d'emplacement msata sur ta carte mère.
on peut l'installer via un adaptateur de ce type => http://www.ldlc.com/fiche/PB00150263.html mais 25€

le mieux c'est de partir sur un ssd lambda comme le SSD Sandisk, c'est quel modèle que tu vises de la marque?
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je vise rien de spécial, juste qu'avec les économies de soldes + code promo je me suis dit que je pouvais en profiter pour prendre une ssd pas chère. Et je me suis dit que 64Go c'était peut-être pas suffisant.
J'ai donc pas de marque spécifique juste le prix au alentour de 50€.

Pour la tablette pas besoin de réponse, je pense pas en avoir besoin.

Par contre je pense que je vais devoir me satisfaire de mon écran actuel, une promo était passé en début de semaine avec des écran à ~60€ mais là il y a plus rien et comme la promo sur la CG c'est jusqu'à ce soir, et que le code promo chez TopAchat c'est jusqu'à demain, pas le temps d'attendre. J'envisageais aussi un ensemble clavier+souris mais bon celle de base sont pour l'instant suffisante, étant donné que je ne vise pas à être un gros gamer (de toute façon il aurait fallut mettre plus de moyen sur le PC déjà :D )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

J me suis mal fais comprendre ;),
quel modèle de la marque sandisk tu visais? parce que il y en a plusieurs.

Oui là faut y aller , mais qui c'est dans les prochaines heures peut y a voir d'autre offre entre temps
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Celle-ci

Concernant les promos, j'imagine qu'à la fin des soldes il y aura d'autres offres mais à ce train là j'achèterais rien du tout. Puis je pense que pour la plupart les offres seront sur des modèles bien trop chère pour moi.
Donc pour une update j'imagine que je tablerais sur une grosse offre promo, là je pense déjà qu'économiser 70€ sur ma première commande c'est pas trop mal (sauf si j'ai des fdp).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Belle promo pour le SSD si c'est dans ton budget tu peux y aller.
Tu t'en sors bien avec ces offres donc tu peux y aller.
Ttu as raison , inutile d'attendre encore car sinon tu vas tourner en rond.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Ben à la dernière commande j'étais à 685€, là avec les promos je me retrouve avec un PC à priori identique à l'ancien, mais avec une SSD 128Go en plus (bon j'ai pas le montage mais je m'étais fait à la raison) et le tout à 666.03€ (heureusement que je suis pas superstitieux).
Répondre