Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Configuration OK, rajouter une barrette de 4go par la suite sera à ta porter et il n y' aura aucune manipulation à faire une fois enclipser.
Par contre tu prendras bien une barrette de même fréquence et éventuellement la même afin d éviter les surprises.

Je vais te donné mon point de vue vis à vis de ton panier à 830€ environs.
Je rejoins les avis du dessus pour l'obtention d'une R9 270X , certes légèrement moins performante que la GTx 760 mais qui reste d'un bon rapport qualité/prix.
Si tu pars sur cette sapphire r9 270X au tarif de 157€ ou de la msi r9 270X à 164€, c'est en moyenne un gain d'environs 40 - 45€ € comparé à la GTX 760.

Ceci va débloquer la situation pour l' acquisition d'un kit de 2*4Go de ram afin d'obtenir au final un UC complet sans rajouter un centime de plus et
parfaitement adapté pour le jeu pour un même tarif avoisinant les 830 €

Après j'ai l'impression que tu penches plus du coté Nvidia?
ou que vu que la gtx 760 est un peu plus puissante, c'est ce facteur ci qui a fais pencher la balance?
Si c'est le cas, il y a aussi la r9 280 qui reste du même niveau que la GTX 760 et on pourrait revoir le panier (CPU et GPU) pour rester aux alentours des 830€.

Voilà ma petite tartine du matin
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bonjour,

J'ai pas de préférence mais j'ai fait confiance à Agoniz qui m'a proposé au premier panier la Nvidia.
J'ai vu aussi qu'il y a une offre promo avec un code (en rapport avec Vendredi 13), si j'ai de la chance je peux m'en sortir avec une bonne promo qui me permettra de prendre les deux barrettes sur MagicPC à 70€ FDP inclus.
J'ai augmenté mon budget parce que j'aimerais toucher le moins possible le PC sur les deux à trois années suivantes, ce pourquoi j'ai opté pour une CG plus puissante dès à présent quand bien même cette config ne me permettras pas de jouer à tous les jeu en ultra (je suis déjà bien assez habitué à ne pas le pouvoir ce n'est pas ce qui me pose problème actuellement). En d'autre termes, je ne suis pas un véritable gamer mais je souhaiterais avoir un PC qui ne me limite pas trop pour les années à venir.

Sinon ma question peut paraitre bête mais le PC non complet n'empêchera pas LDLC d'installer l'OS ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Hum sans RAM LDLC ne pourra démarrer le PC ... DOnc pas d’installation. Tu devrais prendre tout chez LDLC ;)
La proposition de vegeta est très bien -> prendre un R9 270X et les 8Go de RAM.
Je dis juste mon avis en rentrant de soirée ^^ A vérifier demain.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Ouai mais sans lecteur CD il pourront pas installer l'OS non plus j'imagine.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par SquawK »

C'est peut être possible, le plus simple serait de leur demander par e-mail. Normalement ils répondent très vite à ce genre de questions, tiens nous au courant. ;)

L'install de windows est très simple sinon, suffit de suivre les indicatins et de cliquer sur ok 2 ou 3 fois en gros, tu pourrais le faire toi même. Même le montage du PC, ça n'a rien de très compliqué avec l'aide des forums et d'internet.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Montage du PC un peu plus technique tout de même pour un néophyte complet. Après installation de l'OS simple sauf peut être modifier l'ordre de boot dans le BIOS (mais bon avec un UEFI c'est plus clair qu'avant et des tutos existent sur le net).
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bon avec la remise de 4% (tristesse) ça me reviens quasiment au même prix que si je l'achète à 70€ ailleurs.
J'ai pas encore eu la réponse de LDLC mais j'ai peur de pas l'avoir avant la fin de la remise, donc je pense que l'idée finale devrait être celle-ci, je m'accorde un +100€ au budget initial, mais comme je compte laisser la tour à mon père au moins elle sera complète (enfin j'ai déjà eu à installer un graveur, installer le lecteur aurait été aussi simple). J'ose imaginé qu'avec cette tour je pourrais à l'avenir changé pièce par pièce.

Image

Au risque j'ai ajouté le lecteur graveur, le moins chère (avec graveur intégré).
Est-ce que tout est bon pour pouvoir me lancer dans l'achat ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

A mon avis il doivent tout de même tester avec leur propre outils de travail, dans ton cas (Ram/Lecteur) et ensuite les retirer une fois windows installé et les test finalisés.
Toute fois cela reste à confirmer car rien n'est mentionné à ce sujet.
Tu dois t'en tirer pour 857€ environs avec les 4 % de réductions.

Sinon vu que le budget a augmenté, ce PC Gamer élaborer par Hardware.fr reste bien intéressant, car il est doté de la MSi Gtx 770 ( plus véloce) ,d'un cpu I 5 4440 à 3.1 Ghz mais qui reste très bien adapter pour les Jeux et pour le reste c'est du bon avec des détails.
Par contre le Pc n'est pas fourni avec un ventirad mais celui du CPU (box intel) qui reste on va dire acceptable, et si tu appliques les 4 % sur ce produit, tu t'en sortira pour 853€ avec des performances accrues en jeu.

Il y a aussi une autre option très intéressante chez top achat qui pourrait te faire gagner 60 € sur ta configuration initial avec une gtx760 + le ventirad.
il y aura en faite juste l'installation de windows à faire par toi même, chose qui reste dans tes cordes et aux besoins tu passes nous voir ^^

A méditer, et désoler si je jette de l'eau à ton moulin pour encore réfléchir ;)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Ouai encore de la réflexion.

Le truc c'est est-ce que le ventirad ne serait pas plus raisonnable si en plus j'augmente la qualité de la CG dans le cas d'un PC déjà monter. D'ailleurs on m'a conseillé d'éviter les PC déjà monter, bon ça doit pas être à la chaine comme pour d'autre marque, mais là j'ai un processeur plus puissant, un carte qui je pense est largement acceptable, le ventirad qu'Agoniz m'a conseillé pour éviter la surchauffe.

Pour le topachat, je pourrais de toute façon faire également ce genre de réduction sur ldlc si je décide d'installer Windows, puisque monter le PC reviens à 38€ et j'ai trouvé sur un autre site Windows 8.1 64 bits à 90€ donc je pourrais en tirer aussi ~50€ puisque je n’achèterais pas le lecteur.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Juste pour Info, Hardware.fr est en faite partenaire de LDLC et leur équipe (sérieuse) élabore des pc pour tout usages dont le pc gamer en question.=> http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html
Ensuite LDLC met en ligne ces config avec leurs propres composants, les montent ou non et avec ou sans windows .
En finalité ,ce n'est pas des PC monté made in HP, DELL etccc , mais c'est LDLC qui les montent tout comme ton futur PC ;)

Sinon c'est toi qui voit pour la config et pour le cpu i5 3.3ghz ou 3.1 Ghz les différences en jeux ne seront même pas perceptible.
Pour Top achat, c'est un code promo ASUSGTXMONTAGE à composer sur ton panier et qui implique que le montage du PC est gratuit seulement si tu prend une asus GTX 760 (ou 780).
je te met le panier avec pratiquement les même composants que LDLC avec windows 8.1 en plus ( relais gratuit).

=> panier configomatic pour 792 € montage gratuit avec le code en question, tu installes windows et c'est régler ;).
Sinon tu prends windows 8.1 chez amazon 90€ frais de port gratuit et la config reviendrait à 692€ monté gratuitement.

il faut absolument que le panier vienne de configomatic pour que le code marche sur le panier ("ajouter cette config au panier").
Pour info, le code se termine le 16/06 à 12h00 (c'est demain ^^)

Voilà, la balle est dans ton camps ;)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Fonce pr la soluce de Vegeta (celle de Topachat). Tu vas faire pas mal d'économies ;)
Prend Windows chez Amazon et installe le (au pire tu viens nous voir par MP et on t'aidera a l'installer).
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Ben si tu me dis que le proco i5 3.3Ghz n'a pas plus d'incidence que celui à 3.1Ghz pourquoi je prendrais le plus chère, et si en plus de ça tu me trouve une config identique (seul les marque change j'ai l'impression puisque le reste de la fiche technique me semble identique) pour moins chère que LDLC pourquoi j'irais prendre le plus chère.

Par contre j'avais mis le graveur pour avoir un lecteur sur le PC mais c'est pas nécessaire si je récupère celui de mon PC actuel (je ferais la même chose avec celui de mon père).

Du coup ça me le fait à 776.19€ au lieu de 840€ chez ldlc avec les mêmes composants.

Bon je pense me faciliter la tâche en prenant direct windows 8.1 chez topachat au moins je recevrais tout en même temps, bon par contre s'il faut installer windows vous avez pas finis d'entendre parler de moi.

Par contre pour le code promo, de la page que tu m'a donné (ou j'ai retiré le graveur), je fais ajouter cette config au panier puis je pourrais taper un code ?J'ai vu pas la peine d'y répondre ....

Tiens d'ailleurs tout n'est pas en stock (notamment la CG, pas grave).
Par contre le jeu Watch Dogs est également offert, mais je le vois pas dans la liste de mon panier, normal ?

Pour Window 8.1 c'est bien celui-là qu'il me faut : Windows 8.1 64 bits
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Fificent a écrit :
Tiens d'ailleurs tout n'est pas en stock (notamment la CG, pas grave).
Par contre le jeu Watch Dogs est également offert, mais je le vois pas dans la liste de mon panier, normal ?

La carte est actuellement en cours de réapprovisionnement de même que le boitier, va falloir patienter ^^
Pour Watchdogs, dans tous les cas top achat t'enverra un code par mail afin de le télécharger chez Nvidia


Pour Window 8.1 c'est bien celui-là qu'il me faut : Windows 8.1 64 bits
Oui c'est bon
PS: je décolle ;) et allez les bleus !!
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Le code asusgtxmontage me semble pas activé, enfin par rapport à 4midable qui est visible sur les frais, le montage gratuit est visible uniquement car on peut supprimer un code promo.
Par contre une livraison dans plus d'1 mois je trouve ça énorme. C'est normal ?
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

J'ai changé le boitier par le NZXT Source Elite 210 parce que celui-ci est dispo (je pense qu'il est toujours compatible), ça change rien à la date de réception mais j'ai plus confiance sur l'arrivage rapides de la CG que du boitier.
1,5 mois ça fait c****.
Répondre