avis config "Gamer" 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par Acidburn »

Bonjour à vous, :hello:

j'aimerais avoir de l'aide pour ami qui souhaite ce faire une config gamer, je précise qu'il joue actuellement sur un pc portable donc il n'a AUCUN composants, périphériques, ni aucune base sur quoi commencer...
Il lui faudrait donc:

-Ecran en 22" ou 24" si le budget le permet...
-Clavier, souris. (Le casque il a déjà)
-La tour évidement :marteau:
-W7
-il lui faudrait aussi une clé wifi pour qu'il ce connecte car sa box est plutôt loin de l'endroit ou il mettra le pc.
-montage et installation compris car il ne ce sent pas de le faire lui même

Tout ceci pour un budget n’excédant pas trop 1000 euros.

C'est principalement pour jouer à WOW, D3, et autres jeux qui ne demande pas de grosse config
(il aimerait pouvoir jouer à wow en ultra quand même :thumbsup: )


Je lui avais donc fait cette petite config mais j'aimerais votre avis pour changer des choses si besoin et ainsi optimiser au mieux pour qu'il ne soit pas déçu à l'arriver:

http://www.topachat.com/pages/configoma ... fN90EoU%3D

Merci d'avance pour votre aide :thumbsup:
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Re: avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par Acidburn »

Personne ne peut me donner son avis? :huh:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Pas mal comme configuration assorti avec tous les périphériques choisis.
Tu peux partir sur une sapphire r9 270X avec un gain de perf en plus et pour le même tarif que la MSI r9 270.
Sinon éventuellement rajouter 4Go de ram pout totaliser 8Go (2*4Go) afin d'obtenir une config jeu des plus homogène et équilibrée.
le reste est nickel.

On arriverait à 1069,59 € avec ce panier => http://www.topachat.com/pages/configoma ... %2F185M%3D
et avec le code 4midable à composer dans le panier et valable tout ce week end, cela te reviendrai en définitif à ~ 1026€

Ajouter un ventirad ne serait pas une mauvaise idée pour le silence et un meilleur refroidissement tel ce cool master hyper 212 evo.
Du coup avec le code 4midable( 4%) ,cela reviendrait à ~1056 €, à toi de voir avec ton ami.
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Re: avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par Acidburn »

Merci de ta réponse, pourrais tu me donner ton avis surtout sur le processeur et la carte mère? stp
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par V3g3ta »

La carte mère de marque Asus est de bonne facture et on peut dire que pour cette gamme, elle a tout d'une grande ;).
Couplé avec cette i5, c'est à ce jour l'idéale pour les jeu qui n'exploitent que très très rarement les 4 coeurs, donc tu auras de la marge.
Concrètement c'est un bon combo et tu peux y aller les yeux fermés ;)
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Re: avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par Acidburn »

Je te remercie, je vais lui montrer pour voir avec lui ça lui convient comme ça :thumbsup:
Acidburn
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2012, 21:19

Re: avis config "Gamer" 1000€

Message non lu par Acidburn »

Si quelqu'un à d'autre avis ne vous gêner pas faite m'en part, de toute façon il ne va pas l'acheter avant un petit moment quand même, il cherche juste une bonne base sur quoi partir..
Répondre