[URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par V3g3ta »

Etonnant,

HD 7970 (non GHZ edition) + r9 280X => en jeu de l'ordre de ~415W max
I7 4470K Oc à 4.5 Ghz => ~120W en stress , mais ~ 70 W en jeu (60% utilisé)
C 'est un OC H24 ? c'est à dire constant avec mode eco désactivé etc ...

on est déjà à ~ 485W in game que reste t il? CM,disque,lecteur dvd, ventillo.... on va dire en étant large 70/80W

donc 565 W de conso réel (large) pour une conso à la prise de ~ 630W vu le rendement 80+ OR,
de plus elle a 648W réel et 54A sur la prise 12V donc perso c'est censé supporté ton Cf et ton OC à 4.5Ghz :eh: .
C'est certes 87% de charge max réel in game selon jeu mais avec la qualité de l'alimentation c'est péniblement supportable tout étant bruyante.

De toute façon, plus qu à attendre avec la 850W qui ne devrait pas poser de problème vu sa puissance et
du coup moins bruyante ( 67% de charge max en jeu pour une même conso de 630W à la prise)
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

bah ecoute mon oc est stable ca ya pas de soucie avec toute les fonctions eco desactivé je refais des tests régulièrement avec IntelBurnTestV2 meilleur que OCCT j'ai test en desactivent le crossfire tout marche en mettant le crossfire ca marche des fois le jeu se lance jy joue mais ca lags en jeu un peu plus qu'avec une seul carte puis quand je quitte le jeu le pc s'eteint et redémarre ou si je démarre des jeux trop gourmand metro last light le jeu fait ecran noir puis coupure du pc j'ai aussi fait un test avec occt gpu et ca marche puis au bout d'un certain temps ca coupe a mon avis c'est a cause de lalim i7 3770k 4.50GHz @ 1,37V et 96° lors du burn test mon processeur en jeu il est utilisé entre 30-35 % tres rare il va a 40% j'ai 7 ventilateurs 1 hdd externe et une manette brancher + hdd 1 to sata 3 + sdd 128 go va faire le calcule ici : http://www.extreme.outervision.com/psuc ... orlite.jsp et tu verras ca monte vite j'ai environ trouver 680w
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par V3g3ta »

Ok,

Ma foi et à titre perso, je ne suis pas pour ce type de site qui ont tendance à surdimensionner la consommation d'un PC.
J'ai essayé au mieux, voir large, d'établir une consommation la plus proche possible en jeu (in game) vis à vis de ta config, car
en stress test gpu/cpu c'est une autre histoire (chose irréalisable en jeu)
De toute façon on peut débattre longtemps comme ça, mais l'outil qui aura le dernier mot c'est çà ;) => BELKIN Conserve Insight
et qui calcul la conso à la prise.

on attendra ton retour avec ton alim de 850W mais je persiste pour dire que ton alim pouvait supporter (péniblement) ta config :petard: :lol:

Ps: Sinon clair que si le jeu s'arrête et redémarre le pc, forte chance que ce soit l'alim ...ou pas .
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

Oui c'est sur qu'un objet comme ca permetrais d'arreter le debat mais 30€ ca fou les boulles jen est pas l'envie d'investire pour ca ^^ je vais attendre mon alim 850w et je reviendrais poster et je suis d'accord avec toi le site ne peut pas compter parfaitement cest du environ mais le probleme vient de l'alim j'en suis sur a 80% puisque sous le test occt le crossfire marche au debut et plus ca commence a chauffer vers 2-3 minutes ou tout se mets a fond le pc fait ecran noir puis redemarre
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par Agoniz »

Il y a des chances que ce soit ton alim en effet. A voir de toute façon.
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

Bon j'ai installé la cooler master v850 quand je lance les jeux c'est plus fluide qu'avec ma hx650 mais le probleme c'est que quand je quitte le jeu le pc fait ecran noir puis redemarre ca commence a m'ennerver la ..
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

J'ai installer bf4 en version cracké version 1.0 donc et le crossfire marche ca tourne entre 65 a 120 fps avec des minis freez parfois bon bah le crossfire marche depuis que j'ai mis les 2 ponts crossfire... Je ferais des benchmark et je viendrais les poster ici ma premiere carte atteint 100% mais la deux eme est a 97% max je me demande si c'est aps un peu bridé :/
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par V3g3ta »

Alors ça continuait même avec la nouvelle alim ces arret et écran noir intempestives.
Normalement le second port pour brancher le second pont est déstiné à raccorder une 3 éme cartes pour du tri Gpu donc bizarre.
Enfin si ça marche tant mieux.

Comment se comporte les cartes en terme de % d'utilisation?
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

Sur bf4 j'atteint 100% avec la premiere donc la r9 280x et 97% max avec la deuxieme oui bizarre peut etre que le premier pont crossfire est defectueux et en rajoutant un deuxieme ca a fait marcher le crossfire je verrais ca cette aprem mais maintenant que ca marche je vais eviter de trop y toucher
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par V3g3ta »

Ok , si les 2 carte sont sollicités ça prouve que le mode ULPS marche bien vu qu il est activé d'après ta vidéo et source de problème il fut un petit temps.
d'ailleurs doit y avoir des nouveaux driver sorti récemment?

je te comprend car tu ny voyais plus la sortie ;) mais l'essentiel c'est que ça fonctionne ^^
tu as du sentir la différence comparé à une seule carte :o
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

Oui ULPS marche bien mais je me suis bien informé sur cette technologie et beaucoup de personnes surtout sur les forums anglais les gens conseilles vraiment de le desactiver a partir du registre ca evite d'avoir des pertes de fps en jeu et des minis freez a se qui parait oui j'ai les deniers driver beta 14.7 sortie le 10 juillet d'ailleur j'ai remarqué avec gpu-z que quand ma r9-280x est la premiere carte et ma 7970 ma deuxieme gpu-z bugs quand je le lance il mets ne repond pas puis il remarche genre une seconde puis remets ne repond pas et ca ca se fait en boucle alors que si ma 7970 est la premiere carte et la r9 280x la seconde bah gpu-z marche a merveille bizzar .. Oui un bonheur se crossfire ! Meme si ya des contraintes voir une telle puissance whaou ! Mon cpu ne depasse pas les 72° en jeu c'est parfait en plus puis la difference se sent comme jai un ecran 144hz
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par Agoniz »

Enfin sorti de la galère ;) Amuse toi bien avec ton CF.
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

bon mon crossfire a l'air de bien marcher je confirme qu'il faut bien 2 ponts crossfire sinon ca fait ecran noir et crache en jeu .. sur Unigine Valley Benchmark j'obtiens un score de 3521 mini fps : 33.5 max fps: 167.1 preset: extreme hd et sur 3dmark11 plante dans le test Physics avec comme erreur Workload work failed with error message: Process exited unexpectedly donc c'est chiant U_U et sur des jeux que j'ai test le jeu plante au bout de quelque minute ca fait comme un retour bureau mais on voit plus le jeu dans les processus
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par V3g3ta »

Ok,;

dis moi tu as d'autre élements de brancher sur le port pci e 16x numéro 3 ou le pci e 1x numéro 1 vue que les autre sont obstrué par le CF?
carte son, carte wifi etc

Edit: les bande passantes sont partagé pour certaine carte mére mais bon RAS pour la tienne.
Modifié en dernier par V3g3ta le 17 juil. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: [URGENT]Problème crossfire R9 280X + 7970

Message non lu par killer-42 »

Non je n'ai rien mais je pense que je vais me debrouiller pour mettre un ventilo 120mm qui souffle sur els 2 cartes graphique pour les refroidir parce que ca chauffe ! d'ailleurs je verrais mais quand j'aurais l'argent je changerais de boitier pour un grand j'ai trouvé le probleme mon processeur etait stable avant a 4.5ghz mais maintenant avec la chaleur qu'il y a a l'interieur du boitier le processeur montait a plus de 105° j'aurais pu faire cuir un oeuf ^^ je men etais pas rendu compte du coup je suis redescendu a 4.4ghz 96° max en test puis maintenant le test marche et plus de probleme meme si pour les deux ponts crossfire ca reste un mystère c'est pas grave :p donc voila un screen des résultats : en mode performance ---> http://imagesup.org/images12/1405625140 ... e-bitm.bmp et en mode extrême --> http://imagesup.org/images12/1405628274 ... e-bitm.bmp
Répondre