Avis config + questions

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Saturnin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:31

Avis config + questions

Message non lu par Saturnin »

Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle config, dédiée au jeu et au montage vidéo.
Une config capable de faire tourner les jeux récents et de gérer le montage en double écran.

Le tout dans un budget de 1200€ max (tour + 1 écran + windows 8.1).

Ébauche config: http://www.topachat.com/pages/configoma ... 83Cia8U%3D

De là débouche plusieurs questions sur la viabilité de certains composants choisis:
_ la carte mère, bon choix ? (l'OC est envisagé, mais si le fait de supprimer la possibilité d'OC baisse le prix, pourquoi pas)
_ la RAM, j'ai aucune idée sur les différentes caractéristiques des barrettes
_ le ventirad (choisi un peu au pif j'avoue)
_ la carte graphique, s'il y a des différences significatives entre les marques
_ le boitier, fonctionnel, ou l'on peut bien ranger les câbles intérieurs, avec des prises usb sur le dessus ou la façade (peut importe le look)
_ l'alim (choisi un peu au pif aussi)

Enfin, l'écran, un conseil avisé ? (je possède déjà le 2ème écran).

Dernière petite question, dans le cas de la GTX 770 par exemple, quels sont les câbles nécessaires au branchement de 2 écrans ?
Et peut-on y raccorder une TV HD par câble hdmi en plus des 2 écrans pc ?

Bon soleil à tous !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis config + questions

Message non lu par V3g3ta »

bonsoir,

ce que tu as composé reste pas mal comme base , mais avec l'écran et windows on dépassera le budget de 1200€ max.
partir sur un cpu qui ne s'OC pas fait baisser la facture et comme ça tu pourrait partir sur un SSD de 256go et un HDD de 2To car en montage vidéo ça va vite
sauf si tu as d'autre disque interne sous le coude ou externe en usb 3.0 qui sera à privilégier.
Avant d'apporter quelques léger changement, tu pourrait nous communiquer les logiciels que tu utilises?

Sinon brancher une TV en HDMi ne posera pas de problème avec 2 écrans en plus, il suffira par la suite de paramétrer ça sous le gestionnaire d'affichage de nvidia ainsi que de windows.
pour la gtx 770 tu as droit à 4 types de branchement 2Dvi; 1 hdmi et 1 display port (Dp).
Quel est donc ton écran? et est il équipé de ces ports vidéos?
Saturnin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:31

A

Message non lu par Saturnin »

Merci de la réponse.
partir sur un cpu qui ne s'OC pas fait baisser la facture et comme ça tu pourrait partir sur un SSD de 256go et un HDD de 2To car en montage vidéo ça va vite
sauf si tu as d'autre disque interne sous le coude ou externe en usb 3.0 qui sera à privilégier.
En effet autant partir sur un cpu qui ne s'OC pas, car 1200€ est vraiment mon budget max pour cette config.
Pour les DD, j'ai effectivement du stockage externe à disposition, c'est pour cela que je suis partis sur un SSD 120go (qui me servira à mettre le système + les programmes + 1 ou 2 jeux souvent utilisés); et le DD 1to (manipulation des vidéos en cours de montage, musique, jeux Steam, etc...). Quitte à acheter un autre SSD de taille plus conséquente plus tard.
Avant d'apporter quelques léger changement, tu pourrait nous communiquer les logiciels que tu utilises?
Tout d'abord, ayant accès à une vraie station de montage, je précise que le montage vidéo réalisée sur cette config sera plus du loisir, du montage basique tranquilou (il est fort probable que je passe plus de temps en jeux qu'en montage avec :roll: ).
Logiciels: Adobe Première Elements 12 (susceptible d'évoluer plus tard vers quelque-chose de plus poussé)
Jeux: Guild Wars 2, un peu de Battlefield 3, et on me torture déjà pour que j'envisage l'idée d'acheter GTA 5...
pour la gtx 770 tu as droit à 4 types de branchement 2Dvi; 1 hdmi et 1 display port (Dp).
Ça c'est chouette, et concernant mon écran secondaire, oui il se branche dessus.

Donc en résumé, le SSD 120go et le DD 1 To me sont suffisants pour l'instant, je préfère investir dans un bon cpu et un bon gpu (et une bonne alim bien sûr).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis config + questions

Message non lu par V3g3ta »

Ok, de bonne précision qui m'ont permis de revoir quelque détails minime vis à vis de ta configuration de départ.
J'ai élaboré ce panier avec un cpu "K" qui te permettra toujours d' OC (20€ moins chère que le l'autre qui n'avait que 0.1ghz de plus).
Ensuite j'ai monté la capacité du SSD à 250 Go ce qui te permettra d'être large pour éviter de réinvestir dessus.
J'ai opter pour le ventirad Coolermaster hyper 212evo et d'un bon rapport qualité/prix, ce qui te permettra d'OC le cpu si besoin.
L'alimentation bequiet est bien mais pour réduire la facture tout en optant pour un pc qui s'Oc,
j ai pris une bonne alimentation corsair cx 600W (tu peux prendre la version Modulaire pour 5€ de plus pour le cable management)

pour l'écran c'est un modèle qui sera te satisfaire pour son prix compétitif, juste qu il faudra investir sur un cable DVI non fourni ( 7€ environs)

Voilà les détails en gros pour une config complète dans le budget.

pour le montage si tu vises quelques chose de plus poussé, je pari que tu basculera sur adobe 1ere pro qui à l'avantage de profiter des moteur de calcul cuda des GTX. (réel confort)
Faut signaler tout de même que le moteur de calcul open Cl ouvert à tous dont AMD pour ses CG, est aussi aussi utilisé depuis la version CC d'adobe 1ere.
Saturnin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:31

Re: Avis config + questions

Message non lu par Saturnin »

Nickel chrome.
J'ai élaboré ce panier avec un cpu "K"
Bah là je dis banco !
J'ai vu que tu n'avais pas changé la RAM, c'est que mon choix n'était pas mauvais. Car j'ai mis la G-Skill Arès parce que j'ai vu qu'elle était conseillée sur un autre sujet, mais honnêtement j'suis incapable de donner la différence entre la G-Skill Arès et la G-Skill Ripjaws :hein:
pour le montage si tu vises quelques chose de plus poussé, je pari que tu basculera sur adobe 1ere pro
C'est une possibilité envisagée en effet, mais probablement pas avant l'année prochaine.

Donc si je résume, je peux commander le panier, monter les composants, acheter un câble DVI, et en voiture Simone ?
Pas besoin d'acheter de câbles supplémentaires ? (hormis le DVI non fourni)
Pas besoin d'adaptateur pour installer le SSD dans la tour ?
Pas besoin d'acheter de la pâte thermique ?
--> à ce propos j'ai de l'Artic Silver 5 qui date de 2 ans exactement (conservée au frigo), est-elle encore utilisable ?

*s'en va comme si tout était fini, pour finalement se retourner et balancer une dernière question à la Lieutenant Colombo*
Est-ce qu'il existe un "truc" à mettre entre la tour et la prise murale qui évite les surtensions/coupures de courant/etc... ?

Encore une fois merci V3g3ta.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config + questions

Message non lu par Agoniz »

Pour les surtensions une simple prises anti surtensions suffit ;) sinon il y a les onduleurs mais la ce n'est pas le même prix.
Les prises existent en simples ou en multi prises selon tes besoins.
J'ai cité cette marque car elle est reconnue dans ce secteur.
Ensuite la Ares est simplement "meilleure" car elle est low profile et donc elle prend moins de place dans le boitier (on peut donc rajouter un ventirad en aircooling plus facilement).
Ta pâte thermique doit être encore utilisable mais la plupart des ventirad sont fournis avec de la pâte déjà étalée.
Pour l'emplacement SSD il me semble qu'il dispose d'un emplacement prévu (en sacrifiant une baie 5.25).
Voilà pour la plupart de tes questions et le panier est très bon au passage ;).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis config + questions

Message non lu par V3g3ta »

Pour les barrettes vu que j'avais composé au départ un pc sans cpu k, j'avais pris des ares à 1600mhz de fréquence et ai oublié d'apporter le correctif sur le panier avec Cpu K,
donc tu peux remettre celle que tu as sélectionné à 2133mhz.
L'apport en performance est utile en OC et reste variable selon les cas de figure ,puis vu l 'écart de prix autant prendre celle à 2133mhz.

je confirme pour le boitier qui est fourni avec un adaptateur 5.25" vers 3.5"/2.5"
Sinon pour le reste Agoniz a tout dis ^^

Ps: 4% de réduction avec top achat en composant le code 4RENTREE dans ton panier, et sur 1200€ c'est environ 50€ de moins ;) => date limite demain jusqu à 12h00
avec ça tu peux caser le cable DVI et la multiprise voir même, si tu le souhaites, partir sur cette carte mère MSI Z97-G43 GAMING avec qualité audio soundblaster immersif + carte réseau killer pour un meilleur ping.
Saturnin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:31

Re: Avis config + questions

Message non lu par Saturnin »

ok bah là je re-dis banco !

Je remet le lien de la config définitive avec les petites corrections: http://www.topachat.com/pages/configoma ... tQ6zDe4%3D
On est dans le budget, et encore plus avec les 4% de réduc :cool:
J'vais essayer de me débrouiller pour commander avant demain 12h et faire livrer ça chez un ami de confiance qui restera couver le carton jusqu'à mon retour chez moi.

Je reviendrais conclure fin août / début septembre pour dire si tout s'est bien monté, et si je peux jouer au Démineur.

Merci Agoniz pour les réponses et les explications.
Merci V3g3ta pour la config delamortkitue qui rentre dans le budget.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config + questions

Message non lu par Agoniz »

De rien ;) et j'espère que "demineur" va bien tourner :p
Saturnin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 16:31

Re: Avis config + questions

Message non lu par Saturnin »

Bon voilà, reçu, monté, installé, tout marche.

Juste un léger accroc sur la 1ère réception du boitier qui est arrivé avec tous les ergots des caches plastiques cassés (mais changé dans les 30s après contact du SAV Amazon, et livré en express le lendemain dans un double carton du coup).

Sinon après quelques subtilités comme d'activer l'XMP dans le bios pour faire tourner la ram en 2133 1,65V etc...tout tourne nickel !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le silence du matos; à tel point que j'ai vérifié plusieurs fois que les ventilos tournaient :roll:
De rien ;) et j'espère que "demineur" va bien tourner :p
AaaaaAaarggggh...j'voulais me la péter en annonçant le nombre de FPS sous Démineur (oui c'est idiot...je sais), mais ils ont supprimé les mini-jeux sous Windows 8...(bon on peut télécharger des versions améliorées sur le store, mais c'est plus pareil).
Quand à Windows 8.1, on va dire que je commence à m'habituer, doucement :)

Encore une fois merci Agoniz et V3g3ta pour les précisions et la chouette config.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config + questions

Message non lu par Agoniz »

Merci pour ce retour ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis config + questions

Message non lu par V3g3ta »

Thanks pour ton retour l'artiste ;) et profites en bien
Avatar du membre
Nexus35
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:00

Re: Avis config + questions

Message non lu par Nexus35 »

le ventirad passe dans ce boitier? sa me parait juste
Répondre