Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par EdouardF »

Oups, désolé pour le triple post...

Finalement j'ai résolu le problème tout seul, j'avais pas assez appuyer sur les barettes de RAM, de peur de les casser.
Je suis encore en train d'installer les drivers. Mais ça va être super stylé :D.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par ultimate »

Pour les messages en double (ou triple) tu as juste a cliquer sur la petite croix en bas a droite de ton message (a cotés du point d'exlamation (!) rouge) et confirmer la suppresion ;)
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par EdouardF »

Je suis embêté ma MSI GTX 970 ne fait pas de lumière sur le coté :/
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut l'activer quelque part.
C'est pas très grave mais je suis un peu déçu.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par ultimate »

J'en ai deux et elles font toutes les deux la lumières blanches, y'a rien a activer, elle s'allume toute seule.
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par EdouardF »

Ok donc c'est définitivement un défaut.
J'ai la flemme d'essayer de faire jouer la garantie pour ça.
En plus, elle n'a pas de coil whine, donc bon je ne vais pas me plaindre...

Juste un peu déçu.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par ultimate »

EdouardF a écrit :Ok donc c'est définitivement un défaut.
J'ai la flemme d'essayer de faire jouer la garantie pour ça.
En plus, elle n'a pas de coil whine, donc bon je ne vais pas me plaindre...

Juste un peu déçu.
Tu es sur de bien avoir mis ta carte sur un port pci 16x ? Et avoir bien cabler les 6 pin + 8 pin sur la carte ? Si ces deux choses sont bonne, je ne voit pas d'ou ça peut venir a part un defaut de fabrication et dans ce cas, j'avoues a ta place je serais aussi assez deçu mais bon estime toi heureux de pas avoir de coil whine parce que de mon coter mes deux GTX970 de chez MSI en fond..
On est bien d'accord que le coil whine c'est bien un petit bruit strident ? le simple test d'indice de perf windows active le coil whine donc faut que je test en jeux ou la cg sera plus charger voir si le bruit augmente ou pas car la j'avoues que perso ça me derange absolument pas, le bruit est legerement audile que quand je colle mon oreille a 2 cm de la cg donc autant dire que une fois le boitier fermer et avec le bruit des ventillo, j'entends clairement plus rien du tout donc bon...

Le coil whine n'impact pas sur les perfs ni sur la durée de vie de la carte donc franchement si ça reste a ce niveau la, ça me derange absolument pas.
Voici une petite video du coil whine de ma carte :

https://www.youtube.com/watch?v=NFxtLc8NYqA[/video]
Modifié en dernier par ultimate le 04 déc. 2014, 06:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par Agoniz »

Le coil whine c'est exactement ce petit bruit strident qui a lieu surtout quand elle est faiblement chargée (bizarre ^^) donc sur de vieux jeux par exemple.
Tu as un SLI de 970 ?
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par EdouardF »

Wahou ton coil whine est assez sévère en effet. J'ai verifié et j'ai bien branché la carte.
Ca ne me dérange pas trop que la led ne s'allume pas finalement. Je vis bien avec.

Moi j'ai deux 970 de MSI, chacune dans une tour différente (j'ai monté un PC à mon père aussi). Aucune des deux n'a le coil whine (youhou !) mais oui l'une des deux a le logo éteind.

Thread de ma config perso, si ça vous intéresse : avis-config-pc-calcul-gamer-1300-t25446.html

Le titre est finalement trompeur car j'ai mis plus de sous dans ma config perso ^^

Ciao,
Edouard.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par ultimate »

Agoniz a écrit :Le coil whine c'est exactement ce petit bruit strident qui a lieu surtout quand elle est faiblement chargée (bizarre ^^) donc sur de vieux jeux par exemple.
Tu as un SLI de 970 ?
EdouardF a écrit :Wahou ton coil whine est assez sévère en effet. J'ai verifié et j'ai bien branché la carte.
Ca ne me dérange pas trop que la led ne s'allume pas finalement. Je vis bien avec.

Moi j'ai deux 970 de MSI, chacune dans une tour différente (j'ai monté un PC à mon père aussi). Aucune des deux n'a le coil whine (youhou !) mais oui l'une des deux a le logo éteind.
Ok Edward, dommage pour ta led mais bon si tu en as une deuxième dans un autre pc ça va alors ^^
Bon sinon en ce qui concerne mon cas, j'ai pousser les tests plus loin aujourd'hui, j'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de ça avant.

Bref j'ai fait des tests sur deux GTX970 avec deux config différente. (Non je fais pas de Sli avec).
J'ai fait 4 test différents avec les deux cg dans les deux config histoire de voir si y'a pas une différence par rapport a la config.

Voici la liste des tests :
1. Indice Windows 7 64 Bits
2. CS:GO
3. Sims 4
4. 3DMark - Test Fire Strike

_ Alors le pire c'est clairement celui de l'indice Windows qui fait un bruit strident horrible, un couinement mélanger a un grincement c'est juste insupportable quand on colle l'oreille mais comme j'ai dit plus haut, une fois le pc fermer avec le bruit ambiant, les ventilateurs etc... on l'entends pas.
_ Ensuite viens le test 3dmark qui est quand même beaucoup moins insupportable a l’écoute mais qui émet quand même un grincement mais pas de couinement donc ça va encore.
_ Puis la on passe clairement bien en dessous des deux autres avec CS:GO, qui a part un grincement léger, n'a rien de spécial.
_ Et pour finir, les Sims 4 qui ne font aucun bruit en dehors de la normale, donc pas de coil whine sur les Sims 4 en gros.

Donc voila, en somme rien de bien méchant a part le test de Windows dont tout le monde se fou mais qui est selon moi un excellent test pour savoir rapidement si votre cg fait du coil whine ou pas, le test est rapide et le bruit strident commence dés le début du test. A part ça, le test 3dmark étant juste la pour tester les perf de notre machine une fois ou deux on va pas trop en tenir rigueur.

Et pour ce qui concerne les jeux, je précise que tout était en full et que je joue sur un écran 27" en 1920*1080 full screen avec deux autres écrans allumer a coter pour le net etc... donc n’empêche que cela bouffe des ressource et doit surement influencer le coil whine.
Donc pour ma part, ça me dérange pas plus que ça, même si je sais que Msi a mis en oeuvre un principe pour échanger ses cg qui sont victime de ce virus, moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec sa surtout que j'en ai besoin et je me vois pas attendre 1 mois pour recevoir une autre cg juste pour virer un bruit que j'entend même pas dans mon utilisation normal.


Conclusion, le Coil Whine c'est pas si horrible que ça.

Ps : Fuck! j’étais en train d’écrire un article de fou sur le forum la sur le Coil Whine et pour apporter mon retour d’expérience a ce sujet mais avant que j'ai fini de tout rédiger, mon neveu a appuyer sur F5 #VDM
Du coup j'ai pas eu le courage de tout retaper surtout que j'avais écris masse truc lol
Répondre